Mais il y a à gauche de la gauche une acceptation de la violence politique qui pose question
« La révolte contre un système économique qui, aujourd'hui, est en train de détruire les classes populaires et les classes moyennes de ce pays, ne peut se réaliser qu'avec des gens qui optent pour une lutte démocratique et pacifique qui n'ont pas la moindre violence politique et pacifique, et qui n'ont pas la moindre complaisance vis à vis de la politique ou de la violence révolutionnaire. La révolution doit être pacifique pour agréger ceux qui ne veulent pas du chaos mais qui veulent du changement. »
Source: Vidéo de Natacha Polony sur son site Polony.TV (réservé aux abonnées)
***
D'autres points de vue:
Ndlr : De laisser faire les saccages est une stratégie du gouvernement afin que les médias ne parlent que des casseurs et ne parlent pas des revendications pendant les manifestations et pour que les gens désapprouvent les manifestations car elles dégénèrent toujours, alors que les policiers peuvent arrêter les casseurs avant les manifestations comme cela a déjà été fait !
Quelques fois les gouvernements ont utilisés des policiers en civils pour entrainer les manifestants à faire de la casse pour discréditer les mouvements sociaux !
Le Grand Changement via
Source : Néo Trouvetout
http://www.neotrouve.com/?p=18422
À suivre
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire