En Écosse: le Secret Pégase a été retrouvé, puis re-perdu au fond de la Coupe Ryder



Coïncidence


_    Vous êtes des Templiers? demanda Lang  sans détour. 
_  C'est juste, en effet. Si vous savez qui nous sommes, vous connaissez notre histoire. Vous n'ignorez pas que, en 1307, le roi de France ... 

***

J'ai pratiquement terminé la lecture du Secret Pégase. Une belle histoire comme je les aime. Sauf que j'étais loin de m'attendre qu'il s'agirait de la découverte du tombeau du Christ vs le recyclage de la fortune des Templiers, dans des paradis fiscaux anglo-saxons, s'entend. Certes, un  empire sur lequel le soleil ne se couche jamais ... 

Il faut néanmoins rappeler qu'en 1307, les Templiers ont dû fuir (pas tous toutefois, hélas) leur pays d'origine, la France, pour échapper à la torture et au bûcher. Puis se sont réfugiés en Écosse, en prenant soin d'apporter avec eux leur pognon pour le mettre à l'abri de l'avidité du roi français, le perfide Philippe Le Bel (Le Roi maudit) et de son laquais, le pape Clément V.  

***

Trève d'histoire? Pas encore. 

Or,  je n'aurais pas écrit pareille calembredaine (voir dans mon article précédent),  si j'avais su que les Écossais du Moyen Âge avaient déjà refusé de se joindre à l'armée britannique contre le roi de France. 

À cause de cela, j'ai développé une certaine admiration pour ces Écossais d'aujourd'hui, de souche et/ou descendants des Templiers, qui n'ont pas eu peur, eux, d'un référendum. (Mais je n'ai pas encore pris le temps de leur dire).  

Alors, voilà qu'en septembre 2014, après tous ces faits historiques, c'était donc en Écosse que se sont déroulés les événements grandioses de la Coupe Ryder,  lors desquels se sont effondrés les arrogants gladiateurs états-uniens, fanatiques de la petite balle blanche,  devant la force de caractère de leurs coriaces et talentueux adversaires européens. 

***
Aujourd'hui.  
Avertissement important.  
Attention conspirationnistes désoeuvré(es).  

À l'oeuvre!  


Mon horoscope


Pour faire un boulot difficile, je choisirais un paresseux parce qu'il trouvera un moyen facile de le faire.” Ce sage conseil de Bill Gates, deuxième fortune de la planète, te sera utile cette semaine, Taureau : le paresseux qui sommeille en toi déploiera des trésors d’inventivité pour t’aider à accomplir à moindre effort une tâche difficile. Selon ma lecture des oracles astrologiques, tu n’as nul besoin de souffrir, de t’épuiser et de plier sous l’épreuve pour résoudre le dilemme qui se présente à toi. 
Eh bien, merci à la coupe Ryder de me faciliter la tâche, cher Rob.   

L'Europe a bien fait de miser sur l'apport du jeune champion mondial actuel, l'Irlandais Rory McIlroy, pour remporter la coupe Ryder, hier, événement considéré ni plus ni moins comme les Olympiques du golf. 

Mais je trouve particulièrement mesquin de la part du très connu journaliste américain (le connaissiez-vous, vous? Moi, pas!), Doug Ferguson, de l'Associate Press à Gleneagles, de n'avoir aucunement mentionné le formidable effort du Français, Victor Dubuisson. 

Ferguson n'a même pas eu l'idée de citer son nom. Comme si la présence pourtant très aclammée et remarquée du Frenchman, avec son petit air de mousquetaire, lui avait complètement échappée. Donc ne comptait pas.  ICI

Bref, le moins que l'on puisse dire, est-ce à cause d'avoir pressenti et de voir ses propres compatriotes perdre la coupe (encore une fois!),  que le journaliste a donné nettement l'impression qu'il n'a eu d'yeux que pour ceux de sa race, les Anglos-Saxons?


Écrire à la main

Avant-hier, j'ai lu, sur Sott.net, un article qui rapportait le fait que d'écrire à la main (et à la mine dans mon  cas), était l...

Horoscope poétique

Horoscope poétique
De Rob Brezsny