Le Secret Pégase ne partage ses informations qu'avec l'Angleterre, le Canada, l'Australie et la Nouvelle-Zélande




«L'Agence de sécurité nationale était la plus secrète de toutes. Ses agents étaient les plus grands connaisseurs en informatique qui soient, et ses armes des outils de haute technologie. Elle ne menait pas des opérations d'espionnage au sens strict du terme, mais contrôlait de nombreux satellites. L'une de ses stations, située non loin de Londres, lui servait à intercepter toutes les communications, fax, e-mails et appels téléphoniques, qui passaient par l'Europe. Elle ne partageait ses informations qu'avec l'Angleterre, le Canada, l'Australie et la Nouvelle-Zélande.»  P. 234

Étrange! Que du beau monde au sang bleu, mais pas nécessairement bleu comme le ciel ... !  Encore heureux que nous soyons du bon côté de l'Histoire? Cynisme!  


***


Cela me rappelle le très super informaticien américain, Edward Snowden,  qui a obtenu l'asile politique en Russie, il y a quelques années,  afin de profiter de ses moments libres pour flâner, loin de Washington, dans les couloirs du Kremlin pour fuiter ici et là, au compte-gouttes, des secrets d'État qui ont bien failli transformer le Pentagone (OTAN) de Washington en Triangle des Bermudes ...    


Bien sûr je ne suis ni Sherlock Holmes, ni son cher Watson, mais je mettrais ma main au feu que notre super informaticien ne se tient jamais bien loin de l'oreille attentive du stratège russe, reconnu pour toujours avoir une longueur d'avance sur les autres.  


J'irais même jusqu'à penser qu'il a peut-être déjà trouvé un moyen d'intercepter,  en tout cas de bizouner (lire trafiquer) en catimini, les communications satellitaires, transmises entre les pays anglos-saxons de l'Occident nord-américain et d'ailleurs, au profit du grand Satan de Russie.  


Toutefois je sais bien que rien de cela n'amènera beaucoup d'eau au moulin du Secret Pégase.  Mais on sait néanmoins que les promoteurs de la bitumerie s’essuieront les pieds sur notre dos après avoir coulé la tuyauterie transcanadienne, au fond du Saint-Laurent,  devant Cacouna.

Et que pendant ce temps, l'Anglo-saxon canadien, Stephen Harper,  n’en a pas fini de se sur-prendre pour la grenouille qui veut se faire plus grosse que le boeuf, ne craignant nullement le regard inquiet du béluga qui rêve, lui,  de devenir plus gros que la baleine. 

***

Une sorte d'ébola a contaminé les esprits 

Cela dit depuis les tout débuts de l'affaire ukrainienne,  on n'a fait que collectionner les déserts.  Dans mon désert à moi, j'ai aussitôt senti qu'il existait une sorte d'Indicible*, ou de Main invisible, ou de Volonté impitoyable de créer un prétexte pour provoquer la Russie afin de l'amener à riposter d'une manière ou d'une autre.  

Sauf que depuis des mois, le président Poutine fait montre d'une patience illimitée, et cela malgré les assauts (sanctions, misères, etc) de toutes sortes contre lui et son Peuple.  

Or, on ne fait que commencer à comparer Vladimir Poutine à JFK. L'homme d'État russe aurait-il compris à son tour, comme l'auraient fait secrètement le président assassiné par des psychopathes et son homonyme russe de l'époque, Nikita Khrouchtchev, qu'il vaille mieux résister à ces assauts provocateurs, et passer pour un faible, voire même un traître, que de se laisser entraîner dans quelque chose qui pourrait ressembler à une guerre nucléaire. 

De là à croire,  que même en dedans de notre humanitude, pourrait se cacher un psychopathe anonyme qui n'attendrait que son heure pour s'emparer de notre âme. Tiens! Ma petite âme conspirationniste qui refait surface pour prendre sa grande bouffée d'air frais quotidienne ...! 

* Indicible: Nom donné aux forces de l'ombre qui auraient mené à l'assassinat de JFK - Voir JFK et l'Indicible: Pourquoi Kennedy a été assassiné ... James W. Douglass, Éditions Demi-Lune, Collection Résistances, 2013

Je terminerai en vous disant qu'une pétition court au grand galop sur le Net, à la suite d'une lettre qui avait été envoyée à l'endroit de Vladimir Poutine par des Hollandais qui, malgré leur douleur d'avoir perdu de nombreux concitoyens dans le crash de l'avion malaysien en sol ukrainien de l'Est, n'ont pas cru, eux, que c'était les Russes qui en étaient les responsables.  

Malgré une sorte d'ébola qui a contaminé les esprits (
Vigile.net), cette pétition se veut une lettre exprimant le sentiment profond qu'éprouvent de plus en plus de gens sensés qui, à l'instar des Hollandais (voir la vidéo ci-dessous), ne croient pas, eux non plus, que Vladimir Poutine pourraient être responsable de ce tragique accident. On trouvera cette pétition ICI

Des citoyens néerlandais écrivent à Poutine (klagemauer.tv)

Écrire à la main

Avant-hier, j'ai lu, sur Sott.net, un article qui rapportait le fait que d'écrire à la main (et à la mine dans mon  cas), était l...

Horoscope poétique

Horoscope poétique
De Rob Brezsny