Marois-Desmarais: Il faut être deux pour danser le tango


Mon horoscope de la semaine

Le château de Camelot, où le roi Arthur trônait et tenait sa cour, abritait également la fameuse Table ronde. J’avais toujours pensé que c’était une petite table, réservée à un petit nombre de chevaliers triés sur le volet. J’ai appris récemment que, selon plusieurs sources anciennes, elle pouvait en accueillir 150. Il ne s’agissait donc pas d’un ordre fermé et élitiste. Tu pourrais faire une découverte similaire, Taureau : tu aimerais entrer dans un cercle mais tu crains qu’il ne soit trop sélectif pour t’admettre. D’après moi, il est bien plus ouvert que tu ne le penses.

Pourquoi les horoscopes de l’Américain Rob Brezsny me plaisent tant? Simple comme bonjour, ma chère. Figure-toi  qu'à la fin de ses petites histoires drôles,  toutes ses conclusions sont véridiques ...  Ce soir, justement, je suis censée faire la connaissance d'un nouveau couple d'amis d'amis. Très chics, m'a-ton dit. 

Alors depuis deux jours que je me demande ce que je vais bien porter ce soir-là. Pas que je veuille faire bonne impression, mais ... Or, si je me fie à mon devin, je devrais avoir des surprises.   Chose certaine, on ne  devrait pas être 150 à table, que je sache ... !

***

Actualités

Magouille sous roche et/ou stratégie?

Un sondage CROP de La Presse (Gesca) accorde 40% des intentions de vote au Parti québécois de madame Marois.   Étrange. Est-ce parce que le PQ a décidé d'investir 115 millions dans deux pétrolières québécoises, dont Pétrolia (là où la famille Desmarais y a des intérêts financiers) et Ressources Corp, pour l'exploration du pétrole sur l'île Anticosti? Même avec le diable en personne, une première ministre en mal de majorité a bien le droit de faire des affaires. Y a-t-il un mal là-dedans? 


***

Les Américains: Pas si fous que ça tout de même

Un quart des Américains ignorent que la Terre tourne autour du soleil et plus de la moitié ne savent pas que l'homme descend du singe, révèle une enquête aux résultats édifiants menée par la Fondation Nationale des Sciences, publiée dernièrement. 


Selon ce sondage effectué auprès de 2.200 personnes, seulement 74% des personnes interrogées savent que la Terre tourne autour du soleil, et 52% ignorent que l'être humain descend du singe.



Sur neuf questions portant sur des connaissances élémentaires en physique et en biologie, le score moyen des réponses exactes a été de seulement 6,5.

Malgré ces résultats très médiocres concernant les connaissances scientifiques des Américains interrogés, plus de 90% d'entre eux se sont déclarés "très intéressés" ou "modérément intéressés" par les nouvelles découvertes médicales. 



***

Les mots de la fin 

 « La laïcité ne sert pas à combattre les religions ... »

Mon grain de sel: L'islam s'en occupe

« L’immigration musulmane est une immigration de remplacement de population.» 

Mon grain de sel: Aucun doute là-dessus, on n'a qu'à voir la vitesse avec laquelle ils se reproduisent.

« Laissons aux Couillard et aux autres thuriféraires du statu quo et à ceux et celles qui ne comprennent pas « toutes les subtilités du débat » les acrobaties et les compromissions politiques. »

Mon grain de sel: Sans commentaire

« Cette veulerie toute québécoise qui est de s’écraser, de prendre son trou et de se la fermer pour éviter la chicane... (La résilience permet peut-être de survivre, mais la colère, elle, permet de vivre...) »

Mon grain de sel: Cela peut aller loin. Jusqu'à se faire pendre. C'est pas pour rien que la prison du Pied-du-Courant existe toujours sous le pont Jacques-Cartier. On dit que dans la cour de la prison, à quelques encablures du fleuve, c'est là qu'on y pendait ceux qui se sont tenus debout. Sur l'échafaud, naturellement. 

***





Un peu de mystère me changera des lectures trop sérieuses ...  Un homme sans allégeance écrit par Jean-Pierre Charland: un roman qui trace le parcours d'un agent secret au beau milieu d'inquiétants complots politiques.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Écrire à la main

Avant-hier, j'ai lu, sur Sott.net, un article qui rapportait le fait que d'écrire à la main (et à la mine dans mon  cas), était l...

Horoscope poétique

Horoscope poétique
De Rob Brezsny