L'espionnage: restons-en au Canada





La traque

Le plus grand des traqués
à l'heure actuelle.
À moins que tout ce 

qu'il raconte soit exagéré... !!!
ou mal fondé.   Au secours!  
Josée Boileau, éditorialiste du Devoir, écrivait dans son éditorial Les mots trompeurs: «La panoplie de systèmes de surveillance auxquels nous sommes désormais tous soumis semble décidément sans limites. C’est la bataille démocratique du XXIe siècle. »

Résistants, résistantes de cette planète, à vos postes! 

«Depuis juin, les révélations de M. Snowden se suivent à un tel rythme qu’il est étourdissant d’en mesurer l’ampleur. Appels téléphoniques, moteurs de recherche, réseaux mobiles, applications, jeux en ligne, courrier postal et courriels, rien n’échappe aux spécialistes anglo-saxons de l’espionnage (États-Unis, Royaume-Uni, Australie, Canada et Nouvelle-Zélande) qui collaborent avec zèle» 

Bien sûr, que les spécialistes anglo-saxons sont, on n'en doute pas, plus zélés que les autres, mais il est connu que les Européens, Allemands, Français et Russes pour ne nommer que ceux-là,  ne sont pas en reste dans le domaine de l'espionnage. 

Mais restons-en au Canada. Le réseau anglais de Radio-Canada divulguait jeudi dernier un document émanant de M. Snowden, dont la candidature au prix Nobel a été proposée dernièrement et qui indiquait qu’une nouvelle technologie d'espionnage, mise au point par l’organisme de surveillance américain National Security Agency (NSA) et le Centre de la sécurité des télécommunications du Canada (CSTC), avait été testée en 2012 dans un aéroport canadien.

Il s’agissait d’intercepter les signaux des téléphones intelligents et des portables de tous les voyageurs qui sont passés par cet aéroport (non identifié) pendant deux semaines. De là, le CSTC a pu suivre les voyageurs à la trace pendant des jours grâce au réseau wi-fi disponible partout au pays. « Comme si chacun avait porté un bracelet électronique », illustrait le journaliste de Radio-Canada. Puisque l’opération fut un succès, parions que le système en question a été installé de façon permanente depuis. À notre insu, il va de soi. 

Le terrorisme n’a-t-il pas été créé exprès pour ça? Pour traquer, depuis leur naissance jusqu'à leur mort, les citoyens manipulés par la peur et qui étonnamment, après tout,  s'y font docilement.

Re-bienvenue dans le Nouvel Ordre Mondial! 

Source: ICI

***

Méchant cocktail


«Le système d'espionnage est répandu dans le monde entier comme une vaste toile d'araignée dans laquelle les hommes (et les femmes) tombent dedans comme autant de mouches.»  La Piste Jésuite, p.57 

Je trouve absolument in-com-pré-hen-sible qu'autant de brillants journalistes ne se tournent jamais vers la piste jésuite-juive-illuminati. Méchant cocktail, peu importe l'ordre dans lequel on les mélange,  et qu'on sirote de 5 à 7 entre collègues. 

Peut-être est-ce de peur d'être qualifiés de conspirationnistes et de perdre par le fait même  toute crédibilité auprès de l'élite et de la population, en général. Comme si le fait de répandre des demi-vérités ou encore pire, des méga médiamensonges à coeur de journée était la NORME- normale et é-norme - dans la formation du parfait dispensateur de l'INFORMATION.  

Ah! Au fait,  allons-nous enfin savoir un jour quels sont les criminels derrière le 9/11 ...?  L'ORIGINE même de nos actuels déboires identitaires et de vie privée en tant que citoyens et individus. 

À suivre. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Écrire à la main

Avant-hier, j'ai lu, sur Sott.net, un article qui rapportait le fait que d'écrire à la main (et à la mine dans mon  cas), était l...

Horoscope poétique

Horoscope poétique
De Rob Brezsny