JH15: vaste tintamarre impérial ou simple complotisme ?





- Est-ce que vous préparez sérieusement une attaque contre la Chine? demanda l'un des militaires.
- Nous n'allons pas l'attaquer, nous allons nous contenter de la détruire, ce qui est très différent ... Nous allons procéder comme nous l'avons fait pour l'Union soviétique. Nous allons la détruire économiquement.   P. 489


***



Photo: Eric S. Logsdon Agence France-Presse
«Team 6» de la Navy Seal

C'est cette photo dans Le Devoir, ce matin, qui m'a rappelé cet événement d'envergure qui s'annonce pour les prochaines semaines aux USA. Or, avant d'aller plus loin dans les détails,  je me demande  jusqu'à quel point il y a lieu de craindre rien de moins qu'une guerre civile,  chez nos voisins du Sud. 

Depuis quelques mois, on entend parler de plus en plus d'un vaste entraînement  militaire, appelé Jade Helm 15 (JH15),  qui se déploierait dans certains États américains, et qui se livrerait à « une manœuvre figurant une opération massive de contrôle des populations et des structures de fonctionnement économique et politique principalement dans sept États (Texas, Nouveau Mexique, Colorado, Arizona, Utah, Californie, Nevada).

Selon le scénario de l’exercice, deux États sont déclarés comme “hostiles” au centre fédéral (Washington), le Texas et l’Utah, avec une “poche insurrectionnelle” dans l’extrême Sud de la Californie, tandis que le Nouveau Mexique est classé comme “incertain mais penchant vers l’hostilité”. »

Ayant inventé le fameux chewing-gum, les Américains savent mieux que personne marcher tout en mâchant leur gomme ...  Mais, je ne crois pas qu'ils envahiront de sitôt ni la Chine, ni la Russie, ayant trop à faire à l'intérieur de leur territoire. En ce moment.

Cet exercice qui devrait se mettre en branle le 15 juillet prochain et durer jusqu'au 15 septembre,  et qu'on fait croire à la population  qu'il ne s'agit que d'un simple entraînement  militaire,  révélera-t-il des surprises inquiétantes, en fin de compte?

La Navy Seal fait partie de l'entraînement du 15 Juillet-15 Septembre, mais l'histoire dans Le Devoir  ne dit pas si cette Team 6,  précisément, en fera partie.

Bizarre, tout de même. Et surtout,  quelle coïncidence de lire cette information avec photo à l'appui dans mon quotidien préféré! Ce matin!

Bref, affaire à suivre.

Source: Conscience du Peuple


***

Mettons, un certain scénario

Ici se termine le vaste tintamarre impérial américain. Mais, là,  commence le scénario complotiste qui suit.   En 2019, un troisième référendum en vue de son indépendance,  a été décrété au Québec par le dernier gouvernement en place.

Le OUI a des chances de gagner. Sauf que des rumeurs de répliques canadiennes secouent le moral des Québécois.   Déjà que  le bruit terrible que font les F-18 qui volent à basse altitude au-dessus de nos têtes,  en énerve beaucoup.  

Puis enfin, le comble se produit. Le jour du vote,  un grand mouvement de troupes et de militaires s'est  installé sournoisement à nos frontières et au-delà, durant la nuit ...  Explication: protéger les anglophones et les allophones du chaos qu'auraient pu créer des indépendantistes frustrés.  Mon œil!
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Écrire à la main

Avant-hier, j'ai lu, sur Sott.net, un article qui rapportait le fait que d'écrire à la main (et à la mine dans mon  cas), était l...

Horoscope poétique

Horoscope poétique
De Rob Brezsny