La fin des chimères


Dans les jours à venir, pour éviter de contribuer aux statistiques proposées par mon ami, Rob Brezsny,  mon ciel astral m'engage à être aussi raisonnable et sérieuse que possible.    Or, la semaine dernière, j'annonçais de but en blanc à mon amie, Lora,  et cela avant même le décès de Jacques Parizeau et, bien sûr,   le retour de Gilles Duceppe à la tête du Bloc québécois, qu'aux prochaines élections fédérales en octobre prochain,  j'espérais de tout mon cœur qu'un candidat bloquiste se présente  dans ma circonscription, et que  j'allais voter inconditionnellement pour lui.  Enfin,  dans le cas contraire,  j'annulerais mon vote.

Pourquoi?  Eh bien,  la réalité fait en sorte qu'après les avoir toutes essayées depuis 30 ans en mordant plus ou moins solidement dans chacune,  il arrive qu'au plus profond de moi-même, j'ai cessé de croire aux chimères. Désormais,  il est plus impérieux de libérer le Québec du Canada que de libérer le Canada de Stephen Harper, la dernière de ces chimères. 

« C’est sûr que tous ceux qui étaient là ne reviendront pas. Il faut qu’il y ait des jeunes, des femmes, des gens de différentes régions, il va sans dire », a fait valoir Gilles Duceppe, accompagné d’une vingtaine de candidats bloquistes qui ont déjà été choisis — dont quelques jeunes, justement.   Le Devoir

L'automne s'annonce plus chaud que d'habitude. L'avenir est incertain. Mais que l'espoir nous tienne en vie !

**

Chimère no. 1
En 1982, nous avons élu 74 députés libéraux sur 75 et étions au pouvoir. Résultat: rapatriement unilatéral de la Constitution sur le dos du Québec.

Chimère no. 2
En 1984, nous avons élu les conservateurs avec Brian Mulroney et étions au pouvoir.  Résultat: rejet de l'accord du lac Meech.  

Chimère no. 3
En 1993, nous avons élu assez de libéraux pour être au pouvoir avec '' le petit gars de Shawinigan ''.  Résultat: Victoire du Non au référendum, suite à des manoeuvres illégales du fédéral et des fédéralistes canadiens et au mot d'ordre des chefs des communautés grecques, italiennes et juives, malgré un OUI à plus de 60% de la population francophone

Chimère no. 4
En 2012, nous avons élu une majorité de députés NPD leur permettant de former l'Opposition officielle, la députation québécoise étant majoritaire au sein du NPD.  Résultat: Aide de 500 millions, avec l'appui du NPD, à Terre-Neuve pour compétitionner Hydro-Québec. 35 milliards pour la construction de navires pour la Défense à Halifax et Vancouver et rien pour Lévis, toujours avec l'appui du NPD.   Extraits d'un commentaire portant le titre «  Analphabétisme électoral» -  Le Devoir
 
Les chimères ... ? Nous les avons toutes essayées et ça ne fonctionne pas.

***

Ne faites pas attention, si je me répète


« Cette stricte observance de l'enseignement des rabbins, le tribut que chaque juif devait payer à Israël, l'interdiction qui lui était faite d'apprendre les langues étrangères et d'étudier les sciences, la vie dans les ghettos où il s'enfermait pour ne pas avoir à vivre au milieu du monde, porta le Juif au commerce et à la quête de l'or. » P. 95
 
Malgré son aspect rébarbatif,  1369 pages, ce volume se lit curieusement  assez bien, une fois bien  installé avec de multiples oreillers et  de coussins à l'avenant. 

Toutefois, on pourrait se demander si Victor-Levy Beaulieu ne cherche pas à nous étourdir, d'aucuns diront à nous endormir, avec ses histoires démesurées, fabuleuses, himalayennes, interminables et titanesques. 

Sauf qu'ayant déjà goûté à sa médecine littéraire, rien que  le poids des volumes que j'ai lus de cet auteur le prouve... Je reconnais,  et reconnaîtrai toujours en lui le plus grand écrivain québécois.

***

Le risque à prendre très au sérieux

On prévoit que d'ici 50 ans, donc en très peu de temps, l’intelligence artificielle explosera et bouleversera complètement la donne voire marginalisera l’humanité. 

Quand Bill Gates dit qu’en 2035, il n’y aura plus d’infirmières parce qu’elles auront été remplacées par des automates,  c'est un risque à prendre très au sérieux. 


Et nous ne savons absolument pas ce que l’on va faire pour nous adapter à des technologies aussi explosives. Nous n’avons pas le début du commencement d’un plan pour faire face au tsunami technologique qui est en train d’arriver.  

Cela ne veut pas dire que l’homme n’aura plus sa place dans cet univers mais plutôt qu’on ne sait pas quelle sera sa place.   La multiplicité des chocs technologiques sur si peu de décennies fait qu’aujourd’hui personne n’est capable de prévoir ce que cela va entrainer et comment s’y préparer.
 

Bill Gates d'en rajouter: «Je ne comprends pas que les gens n'aient pas peur. »  Eh bien, moi, je comprends! Peur de quoi? Gavée qu'elle est de désinformation par les médias officiels, la majorité des gens vivent dans le présent, et jusqu'à ce jour, a su s'adapter du mieux qu'elle a pu afin de suivre le progrès. Pour le reste,  pour ces gens-là, le futur ne les concerne pas personnellement. 

Et,  une fois qu'il seront morts, je parie que peu leur importera ce qu'adviendra du sort de l'humanité; sauf ceux qui auront eu des enfants s'inquièteront ...  Mais même là, les enfants du futur sauront bien s'adapter.  Regardez-les aller,  aujourd'hui! Les enfants qu'on dit indigos, ne sont-ils pas la copie conforme, voire  formatée, sortie des rêves les plus diaboliques de ceux qui auront planifié ce projet d'ordre nouveau et mondial?

Source: La loi du retour accéléré

***

 

Le Mensonge dans lequel nous vivons par sniper-videos

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Écrire à la main

Avant-hier, j'ai lu, sur Sott.net, un article qui rapportait le fait que d'écrire à la main (et à la mine dans mon  cas), était l...

Horoscope poétique

Horoscope poétique
De Rob Brezsny