L'Argent du monde -2: Est-il vrai que les vampires sont des extraterrestres? Et vice versa

Photo : Jacques Nadeau - Archives Le DevoirLe salage des routes en hiver: Alors qu’un accroissement modéré du sel peut avoir des effets bénéfiques, une quantité excessive est toxique et entraîne une plus grande mortalité, selon les scientifiques.


Le monarque touché
 
Emilie Snell-Rood, une biologiste de l’Université du Minnesota, principal auteur de cette recherche a surtout étudié le papillon monarque, qui est migrateur et considéré dans ce cas comme un modèle de recherche idéal vu qu’il se nourrit surtout de laiteron.

Ces biologistes ont comparé les papillons monarques élevés avec des laiterons ramassés à proximité d’une route dans le Minnesota et les mêmes plantes venues d’une prairie éloignée de toute chaussée.

Ils ont constaté que les herbes venant des bords de route peuvent avoir dans leurs tissus une teneur en sel jusqu’à trente fois supérieure à la normale.

Quand les papillons se nourrissent de ces herbes, leur taux de sel augmente aussi nettement, avec différents effets selon leur sexe.

Ainsi chez les mâles, le sel sur-développe les muscles utilisés pour voler tandis que chez les femelles c’est l’inverse. En revanche ces dernières voient la taille de leur cerveau augmenter, mais pas les mâles.

Alors qu’un accroissement modéré du sel absorbé peut avoir des effets bénéfiques chez ces papillons, une quantité excessive est toxique et entraîne une plus grande mortalité, ont constaté ces scientifiques.

Le taux de survie des chenilles des papillons monarques nourris de laiteron provenant des bords de route, contenant des taux élevés de sel, était nettement plus faible (40,5%) que chez celles élevées avec des herbes d’une prairie (58,2%).

L'article au complet: Le Devoir ICI

***

CKAC, 13 H 44
P. 152
  
-         Allo?
-         Bonjour. À qui ai je le plaisir de parler?
-         Simon Cliche.
-         Eh bien, monsieur Cliche, quelles lumières pouvez-vous jeter sur notre problème?
-         C’est drôle que vous parliez de lumière. Moi, je pense que c’est des extraterrestres.
-         Oui, mais encore?
-         Ah! ... Ben, les lumières, y en a toujours quand y a des extraterrestres. Et les vampires, c’est des extraterrestres.
-         Je vois. Mais les vampires, eux, n’affectionnent  pas particulièrement la lumière du jour.
-         C’est rapport que les lumières qu’ils aiment, c’est les artificielles. C’est pour ça que les extraterrestres apparaissent juste la nuit ... Comme les vampires.  

***

La Route de la Soie (suite) 




La route de la soie désigne un réseau ancien de routes commerciales entre l'Asie et l'Europe, reliant la ville de Chang'an (actuelle Xi'an) en Chine à la ville d'Antioche, en Syrie médiévale (aujourd'hui en Turquie). Elle tire son nom de la plus précieuse marchandise qui y transitait : la soie.
Aujourd'hui, la Route de la Soie demeurera une route commerciale mais changera de marchandise. C'est qu'à Saint-Petersbourg, (où j'étais virtuellement après avoir passé par Montségur ¹)  le 22 mai 2014 dernier, on a parlé de la construction² de la (des) Nouvelle(s) Route(s) de la Soie, dont le but ultime est d'unir, via les échanges commerciaux, rien de moins que la Chine, la Russie et l'Allemagne qui vont faire bloc devant le mur d'arrogance de l'Occident, c'est-à-dire, nous, les Nord-Américains et les Européens, bien sûr.  Et la marchandise qui y circulera? Je vous laisse deviner. 

Bref de quoi faire c... Barack Obama, lui qui pensait punir cet ennemi de longue date en l'abreuvant de ses sanctions de pacotille,   cherche désormais par tous les moyens à remettre la guerre froide à l'ordre du jour. Ce psychopathe sous des dehors de bon diable, manque peut-être d'imagination mais pas de stratégie.  
Le putsch en Ukraine - qui devait être le pivot autour duquel s'articulerait l'offensive de Washington pour « maîtriser » la Russie - n'a réussi qu'à accélérer le pivotement de la Russie vers l'Asie, lequel était inévitable tôt ou tard. 
Pour en revenir à Obama, depuis qu'il est au pouvoir, il n'a pas cessé de nous faire croire que le Mal vient toujours des autres. Il faut croire qu'il le voit partout:  en Lybie, en Afghanistan, en Syrie, au Nigéria, en Ukraine et ÉVIDEMMENT en Russie, sans oublier au Venezuela et en Iran.   

Curieux aussi, que ce mal chez les autres vient toujours avec le fait d'avoir de quoi se faire vampiriser ses richesses naturelles et l'or qui vient avec,  par cette espèce d'extraterrestre qui « n’affectionne pas particulièrement la lumière du jour.»  ...

_______________


Montségur, France
1. Montségur, en France, pas bien loin de Toulouse. A partir de 1232 Montségur devient le siège et la capitale de l'Eglise cathare.   C'est par simple curiosité que j'ai été conduite à cet endroit pour connaître davantage l'histoire des cathares.  Mais antérieurement, c'est l'écrivain Hervé Gagnon qui m'y a amenée là.  
2. À Saint-Petersbourg,  on a parlé de la construction ... Eh oui!  Construction de pipelines, de chemin de fer, de ponts, de ceci et de cela, etc. Attendons de voir s'il y aura autant de corruption qu'ici. En tout cas, on n'a pas entendu dire que la compagnie SNC Lavalin avait signé de contrats ni avec la Chine, ni avec la Russie et ni avec l'Allemagne pour cette route.   
***

L'horoscope de Rob Brezsny 


«“Si j’ai le choix entre posséder un objet ou vivre une expérience, je choisis l’expérience”, affirme le critique d’art Holland Cotter. Il préfère dépenser son argent dans des aventures qui transforment sa perception de lui-même et du monde. Je te recommande cette approche pour les prochaines semaines, Taureau. Les biens les plus précieux que tu pourras posséder sont les leçons que tu apprendras, les talents que tu affineras et les amitiés que tu approfondiras.»


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Écrire à la main

Avant-hier, j'ai lu, sur Sott.net, un article qui rapportait le fait que d'écrire à la main (et à la mine dans mon  cas), était l...

Horoscope poétique

Horoscope poétique
De Rob Brezsny