L'Argent du monde -2: Des marées à vives-eaux et d'autres à mortes-eaux

À Saint-Maxime du Mont-Louis en Gaspésie, juin 2014,   
 pendant une semaine passée à cet endroit,  
nous avons eu droit à au moins deux jours de beau temps ... !
Heureusement! 

Lorsque j'ai entrepris la lecture de ce livre, en avril 2013,  j'étais bien loin de m'imaginer que je deviendrais russe un jour ... 
Car « selon des mesures effectuées par les satellites, le pôle Nord magnétique, se situant dans la région arctique du Canada, se déplace vers la Sibérie à une vitesse moyenne de 90 mètres par jour », écrit Der Spiegel.  
Tout ça est bien beau, mais fallait-il encore que par cette force surnaturelle qui déplace les choses à vitesse grand V, j'allais aussi devenir parallèlement l'ennemie no.  1 à abattre par nos Maîtres.  Mais ça, c'est une autre histoire. 

«Sans le savoir, les chrétiens avaient raison, Il existe un autre monde où on peut mener une existence de rêve, à l'abri des tracas et des vicissitudes de la vie quotidienne. Ce monde s'appelle la richesse.»  
Dans L'Argent du monde 2, s'il y avait des gens qui parlaient aux plantes, Dominique, elle,  pouvait bien parler  à son araignée. Il y avait bien plus de chances que la tarentule puisse comprendre quelque chose. (N'étant pas un sphincter à deux neurones, elle ...) 

Cela dit, les araignées représentaient, dans leur lignée évolutive,  l'équivalent des humains: ce que l'évolution avait produit de plus complexe,  de plus adaptable et ... de plus dangereux. Le prédateur ultime.

Bien que Claude Brochet, le puissant financier d'une solide entreprise internationale aussi avait raison, cela ne l'avait pas empêché de tuer son prochain pour atteindre à ce monde-là.  

Or, à mon humble avis, si j'en crois ce que j'apprends de jour en jour, c'est pas tellement chrétien pour les chrétiens eux-mêmes d'avoir été des modèles à suivre à ne pas se priver de tuer pour se débarrasser de ceux qui ne pensaient pas comme eux, et pire, qui auraient pu les empêcher de devenir riches, puissants et dominateurs. 

***

À propos de l'argent des autres,  les milliards d'euros dont bénéficie l'OTAN disparaissent dans un trou noir et les représentants des 28 États membres   alliés de l'OTAN, dont la Belgique, ne savent même pas combien d'argent public leur pays consacre à cette Alliance criminelle et comment il est utilisé.

Mais est-ce si important que ça de savoir le montant du budget national consacré à l'OTAN pour semer la discorde entre des (pays) amis, frères et voisins d'hier et faire souffrir (des peuples) légalement avec la bénédiction de l'ONU ...? 

Chaque goutte de sang en appelant d'autres fait en sorte que je n'ai plus de mots pour qualifier tout ça. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Écrire à la main

Avant-hier, j'ai lu, sur Sott.net, un article qui rapportait le fait que d'écrire à la main (et à la mine dans mon  cas), était l...

Horoscope poétique

Horoscope poétique
De Rob Brezsny