Jacqueline Kasha, Borgen et Marois des femmes d'exception




Kasha Jacqueline Nabagesera a été désignée lauréate 2011 du prix Martin Ennals pour les défenseurs des droits de l’Homme décerné par Amnesty International. 

Elle est la fondatrice et la directrice exécutive de Freedom and Roam Uganda, organisation renommée qui défend les droits des Lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres (LGBT). 

« La distinction de Kasha Jacqueline Nabagesera par ce prix Martin Ennals rend compte de son immense courage en tant que défenseure des droits humains qui s’exprime sans détour dans un climat de haine et de violence envers les personnes lesbiennes, gays, bisexuelles et transgenres en Ouganda », a déclaré Erwin van der Borght, directeur du programme Afrique d’Amnesty International.

Depuis ce temps, le nouveau Parlement ougandais a voté un projet de loi draconien réprimant l’homosexualité.  

Dernièrement, un quotidien ougandais publie les noms des «principaux» homosexuels du pays. La militante lesbienne bien connue, Jacqueline Kasha, a dénoncé sur Twitter le retour de la «chasse aux sorcières médiatique», après avoir été incluse dans la liste de Piment rouge.

***



DES FAITS INTÉRESSANTS EN LIEN AVEC BORGEN.

LA RÉALITÉ DÉPASSE LA FICTION

La première femme Premier ministre, Helle Thorning-Schmidt, a été élue en 2011 au Danemark, soit un an après le début de la diffusion de la série. Elle appartient au parti social-démocrate (la première ministre fictive Birgitte Nyborg est, de son côté, chef du parti centriste). Le taux de participation aux élections législatives a été de 87,71%. Aux dernières élections provinciales québécoises, en 2012, le taux de participation a été de 74.6%. Aux dernier scrutin fédéral, en 2011, seuls 61,1 % des électeurs se sont rendus aux urnes.

PAULINE MAROIS, FAN DE BORGEN

Au Québec, nombreux sont ceux qui ont fait des parallèles entre la première ministre fictive Birgitte Nyborg et la dirigeante québécoise en chair et en os Pauline Marois. Non seulement les deux femmes ont certains points communs (à commencer par celui, non négligeable, d’être des femmes en politique), la seconde s’est régalée des tribulations de la première. En effet, Mme Marois a révélé à la journaliste Nathalie Petrowski que les DVD de la série Borgen, une femme au pouvoir, trônaient en bonne place sur sa table de travail et que la fiction lui avait déjà arraché quelques larmes.
UNE ACTRICE FRANCOPHILE 
Sidse Babett Knudsen, qui interprète le rôle central de Birgitte Nyborg, s’exprime dans un français parfait, à peine teinté d’un délicieux accent scandinave.  On l’aimait déjà, mais là, on l’adore carrément!


jEUDI SOIR 20H30 sur ARTV

Absence non remarquée à Sotchi ?






Des Colombes (pour la paix)  et des Faucons (pour la guerre)

Il y a des lectures qui demandent une concentration à toute épreuve. Devenu ma lecture matinale de prédilection, «En route vers le Nouveau Désordre mondial» fait partie de celles-là. 

Comprendre les grandes lignes de ce monde qu'on nous a machiavéliquement planifié, diaboliquement organisé et habilement imposé, n'est pas une synécure. 

À la tête des divers gouvernements américains des dernières décennies, tant du temps des colombes que celui des faucons, on découvre avec stupeur l'emprise de la Peur dans nos petits crânes de plus en plus devenus chauves ... pendant qu'un supramonde tire toujours en coulisses les ficelles des pantins qui se croient à l'abri des mains invisibles. 

À l'instar d'une journaliste américaine* qui affirma sur la BBC en 2005, mon beau-frère floridien aurait dit, lui aussi, que son pays ne pourrait pas survivre si ... les États-Unis ne s'étaient pas embarqués dans la mise en place d'une Défense à un millier de milliards de dollars. Ce qui a eu pour conséquence que son pays a dû négliger ses écoles, ses villes, ses routes (mais pas tant que ça tout de même...!!!), ses ponts ainsi que son système de santé.  
Pourquoi? 

Parce que «Du plus grand pays créditeur au monde, les États-Unis devinrent le plus grand débiteur du monde - et ce dans le but de payer les armes destinées à contrer la menace (paranoïaque)  émanant d'une nation (URSS-Russie) en train de s'écrouler.» Mais qui depuis,  sous nos yeux ébahis, inquiets ou indifférents, comme un phénix de glace et de lumière, se réveille de son long engourdissement.   


Et cela dure bien sûr encore et surtout au moment où l'on se parle. N'avez-vous pas remarqué que le président américain a brillé par son absence, aux Jeux de Sotchi? 


« En cherchant à renverser trois gouvernements en même temps (Syrie, Ukraine, Venezuela) Washington tente en ce moment de montrer au monde qu'il est toujours le maître. Pour être plus sûr de lui-même, il a lancé les opérations ukrainiennes et vénézuéliennes durant les Jeux Olympiques de Sotchi. Il était certain que la Russie ne bougerait pas de peur de voir sa fête troublée par des attentats islamistes. Mais Sotchi a pris fin ce week-end. C'est désormais au tour de Moscou de jouer.»   Thierry Meyssan, Réseau Voltaire - 23 février 2014

* Anne Hessing Cahn


***


Actualités




Terroriste dans une galaxie près de chez nous
Hydro-Québec n'ose pas tenir tête à l'agent d'affaires de la FTQ-Construction «Rambo» Gauthier par crainte qu'il perturbe les chantiers.  

Pourquoi personne ni à Hydro-Québec ni au gouvernement  n'a encore songé à envoyer sur place l'armée ... québécoise?  

P.S. Si cette armée n'existe pas encore faudrait la créer de toute urgence. J'ai un nom si cela peut accélérer les choses:  La Brigade nationale pour la Défense des chantiers québécois. 


***

Oui, mettons fin au délire éolien

Commentaire - Le Devoir

Souvenons-nous : les éolopathes nous avaient promis que les éoliennes – utilisant du vent gratuit – allaient régler une bonne fois pour toutes le problème du réchauffement climatique.  

Colonies un jour, colonies toujours vs la délégation du Québec aux Olympiques





Jean-Pierre Charland: Un autre auteur québécois dont j'ignorais l'existence



Rien qu'à lire le résumé sur la page couverture (voir mon article précédent), je savais immédiatement que cette histoire m'intéresserait au plus haut point. 

Comme de fait, je suis ravie (d'aise et de plaisir) à la lecture de ce nouveau bouquin. Ciel! Mais quelle surprise pour moi d'apprendre que le Canada a bien failli servir de paiement en nature afin de régler une vilaine affaire de sabordage de navires, entre le Royaume-Uni et les États-Unis, au moment de la guerre de l'Indépendance américaine? 
«Jusqu'au règlement de l'affaire, des politiciens américains prétendirent qu'il aurait fallu réclamer deux milliards de dollars (au Royaume-Uni), payables en nature: le Royaune-Uni n'avait qu'à remettre le Canada au gouvernement de Washington.  »  p. 45
Si le Canada à l'époque a pu avoir été traité comme une vulgaire créature coloniale, imaginons la même situation par rapport à ce pays pour le Québec d'aujourd'hui. 

Le roman historique de cette affaire lointaine ne fait que rendre le passé plus présent que jamais à mon insatiable curiosité en mal de conspirations.  Et ce n'est qu'un début puisque cet auteur québécois fera désormais partie de mes favoris. 

***

Parlant de colonies, 
en voici un exemple concret.  May 


Pour des équipes nationales du Québec dans tous les sports.


Alain Raby
Tribune libre de Vigile
dimanche 23 février 2014  


Le Canada a gagné la médaille d’or en hockey féminin et masculin.

BRAVO POUR LE CANADA, le meilleur allié du futur Québec indépendant. Nous sommes fiers pour vous et pour nous !

Au total, les Québécois ont remporté 9 médailles* (3-4-2) en compétition individuelle sans compter leur participation en équipe pour plusieurs autres des 25 médailles gagnées par le Canada.

Si le Québec avait sa propre délégation, il est aujourd’hui évident qu’il serait, au semblant de la Norvège (5 millions d’habitants), parmi les meilleurs.

Il serait temps que le Québec ait sa propre délégation en vue des prochains jeux olympiques, tout comme il devrait pouvoir avoir sa propre équipe nationale dans tous les sports.

Seule l’indépendance du Québec nous procurera cette fierté.
Bientôt nous y serons !

Avec ces jeux olympiques, les Canadiens comprennent sans doute mieux ce que signifie le nationalisme... québécois.

___________

*Cela fait 36% ... Pas vrai?   May

***

Le mot de la fin 





L'accolade de Marcel Aubut à Poutine: un mélange toxique




Légendes olympiques

                    «La bêtise étreignant la dictature» Commentaire - Le Devoir 

Pour avoir vu la scène en direct, personnellement cette accolade du Canadien, Marcel Aubut à l'endroit de Vladimir Poutine, n'avait rien qui pouvait ressembler à un quelconque sens politique. Au contraire, ce geste, que d'aucuns ont peut-être qualifié de spontané et d'enthousiaste, faisait ressortir plus de flagornerie et de servilité que de jugement. Certes, un mélange toxique, mais aussi un manque de dignité qui m'a jetée dans un malaise pour le moins inconfortable.  

***

Un regard surprenant sur la naissance du Canada


Une organisation révolutionnaire expatriée, un espion canadien-français au service du Royaume-Uni, un politicien qui termine sa carrière une balle dans la nuque dans une rue déserte d'Ottawa, une Nouvelle-Irlande avec Montréal pour capitale qu'il s'agira de troquer contre l'indépendance de la vieille Irlande, le fils préféré de la reine Victoria à la défense de la frontière canadienne en 1870: voilà les ingrédients d'une histoire bien improbable ... et pourtant véridique pour l'essentiel. 


Un roman d'espionnage qui jette un regard surprenant sur la naissance du Canada à travers de farouches luttes de pouvoir. 


***

Pourquoi les gens ne guérissent-ils pas? 

Maria de los Ángeles Rodeiro

Un médecin intuitif partage avec nous sa vision unique de la raison pour laquelle les gens ne guérissent pas. Il a longtemps pensé que tout le monde voulait être guéri. Mais il a fini par se rendre compte que « la guérison était très désagréable ! »

Les obstacles à la guérison comprennent le fait d’abandonner de vivre dans le passéde cesser d’être une victime, et la peur du changement. Diriger notre pensée et notre énergie sur notre passé se fait au détriment de nos cellules et de nos organes qui ont besoin d’énergie pour fonctionner et guérir.
La guérison exige de vivre dans le présent et de récupérer l’énergie piégée dans nos traumatismes et dans nos blessures. Ce médecin dit que la seule raison de nourrir et de garder le passé vivant, c’est l’amertume de ce qui s’est passé.
Refuser de pardonner à un évènement ou à une personne du passé produit des fuites d’énergie. Le pardon guérit les fuites. Le pardon n’a rien à voir avec le fait de ne pas responsabiliser les autres pour les blessures qu’ils ont causées.
Il a plus à voir avec la liberté de la personne qui se perçoit comme une victime.
Quand nous arrivons à voir un évènement douloureux de notre vie comme un message ou un défi plutôt que comme une trahison personnelle, l’énergie de vie liée à cet évènement reflue vers les circuits énergétiques de notre corps physique.

Marois-Desmarais: Il faut être deux pour danser le tango


Mon horoscope de la semaine

Le château de Camelot, où le roi Arthur trônait et tenait sa cour, abritait également la fameuse Table ronde. J’avais toujours pensé que c’était une petite table, réservée à un petit nombre de chevaliers triés sur le volet. J’ai appris récemment que, selon plusieurs sources anciennes, elle pouvait en accueillir 150. Il ne s’agissait donc pas d’un ordre fermé et élitiste. Tu pourrais faire une découverte similaire, Taureau : tu aimerais entrer dans un cercle mais tu crains qu’il ne soit trop sélectif pour t’admettre. D’après moi, il est bien plus ouvert que tu ne le penses.

Pourquoi les horoscopes de l’Américain Rob Brezsny me plaisent tant? Simple comme bonjour, ma chère. Figure-toi  qu'à la fin de ses petites histoires drôles,  toutes ses conclusions sont véridiques ...  Ce soir, justement, je suis censée faire la connaissance d'un nouveau couple d'amis d'amis. Très chics, m'a-ton dit. 

Alors depuis deux jours que je me demande ce que je vais bien porter ce soir-là. Pas que je veuille faire bonne impression, mais ... Or, si je me fie à mon devin, je devrais avoir des surprises.   Chose certaine, on ne  devrait pas être 150 à table, que je sache ... !

***

Actualités

Magouille sous roche et/ou stratégie?

Un sondage CROP de La Presse (Gesca) accorde 40% des intentions de vote au Parti québécois de madame Marois.   Étrange. Est-ce parce que le PQ a décidé d'investir 115 millions dans deux pétrolières québécoises, dont Pétrolia (là où la famille Desmarais y a des intérêts financiers) et Ressources Corp, pour l'exploration du pétrole sur l'île Anticosti? Même avec le diable en personne, une première ministre en mal de majorité a bien le droit de faire des affaires. Y a-t-il un mal là-dedans? 


***

Les Américains: Pas si fous que ça tout de même

Un quart des Américains ignorent que la Terre tourne autour du soleil et plus de la moitié ne savent pas que l'homme descend du singe, révèle une enquête aux résultats édifiants menée par la Fondation Nationale des Sciences, publiée dernièrement. 


Selon ce sondage effectué auprès de 2.200 personnes, seulement 74% des personnes interrogées savent que la Terre tourne autour du soleil, et 52% ignorent que l'être humain descend du singe.



Sur neuf questions portant sur des connaissances élémentaires en physique et en biologie, le score moyen des réponses exactes a été de seulement 6,5.

Malgré ces résultats très médiocres concernant les connaissances scientifiques des Américains interrogés, plus de 90% d'entre eux se sont déclarés "très intéressés" ou "modérément intéressés" par les nouvelles découvertes médicales. 



***

Les mots de la fin 

 « La laïcité ne sert pas à combattre les religions ... »

Mon grain de sel: L'islam s'en occupe

« L’immigration musulmane est une immigration de remplacement de population.» 

Mon grain de sel: Aucun doute là-dessus, on n'a qu'à voir la vitesse avec laquelle ils se reproduisent.

« Laissons aux Couillard et aux autres thuriféraires du statu quo et à ceux et celles qui ne comprennent pas « toutes les subtilités du débat » les acrobaties et les compromissions politiques. »

Mon grain de sel: Sans commentaire

« Cette veulerie toute québécoise qui est de s’écraser, de prendre son trou et de se la fermer pour éviter la chicane... (La résilience permet peut-être de survivre, mais la colère, elle, permet de vivre...) »

Mon grain de sel: Cela peut aller loin. Jusqu'à se faire pendre. C'est pas pour rien que la prison du Pied-du-Courant existe toujours sous le pont Jacques-Cartier. On dit que dans la cour de la prison, à quelques encablures du fleuve, c'est là qu'on y pendait ceux qui se sont tenus debout. Sur l'échafaud, naturellement. 

***





Un peu de mystère me changera des lectures trop sérieuses ...  Un homme sans allégeance écrit par Jean-Pierre Charland: un roman qui trace le parcours d'un agent secret au beau milieu d'inquiétants complots politiques.




Vers le Nouveau Désordre Mondial: Les médailles gagnées par le Canada ... Merci le Québec !

Les soeurs Dufour-Lapointe, Justine (or) et Chloé (argent)


Les deux faces des médailles gagnées par Québec-Canada à Sotchi ont fait beaucoup jaser. D’abord, le journaliste britannique qui a raconté sans se vanter, que le Québec était un pays ... ! Scandaleux!  Rien de moins pour mettre en rage de nombreux Canadiens-anglais sur les réseaux sociaux.  Mais il n’y a pas que ça, la France et la Suisse ont été aussi fort impressionnées.

Un petit rappel. Aux Jeux olympiques d’hiver à Vancouver de 2010, les Québécoises et les Québécois avaient gagné 8 des 16 médailles individuelles remportées au nom du Canada. Et + encore considérant les médailles de groupes. 

Quatre ans plus tard, même scénario.
« Oui, (mais)  "c’est la première fois dans l’Histoire que le Canada prend la tête aux classement des médailles dans un tournoi des Jeux olympiques", titre fièrement le Toronto Star, qui explique que le pays ne s’est jamais retrouvé en tête des médailles ni lors des JO d'hiver, ni d'été. 

Une fierté quelque peu nuancée par le Globe and Mail, qui rappelle que ce sont les sportifs québécois qui rapportent le gros des breloques. Ce qui amène le journal à s’interroger sur les raisons de ce succès de la Belle province. 

Il apparaît que ce sont surtout les infrastructures adaptées et les subventions publiques importantes de la province de Québec qui encouragent la pratique du sport de haut niveau. En outre, les montagnes québécoises, relativement petites, se prêtent bien à la pratique du ski et du snowboard freestyle, rapporte le journal. Mais le Globe and Mail craint que ces succès québécois ne relancent le débat sur la souverainté de la province.
 »   Source: Courrier international 

 Yes, indeed!

Si je ne m'abuse, les athlètes québécoises et québécois auraient gagné à ce jour d'aujourd'hui  7  médailles sur 14.  Dernièrement, comme de fait The Globe and Mail de Toronto s'interrogeait  à savoir pourquoi les Québécois gagnaient-ils autant de médailles à Sotchi (ou ailleurs)? 

Or, on découvre que le gouvernement du Québec investit $2,6 millions par année pour le sport amateur… alors que l’Alberta qui se fait payer un centre de sport canadian (grâce à une part de nos impôts ...!) par Ottawa en contribue  $159,000 !

Je ne voulais pas aller jusque là, mais force est pour moi de me rendre à l'évidence. C'est comme si le Canada-Alberta, qui ne font qu'une seule et même entité, se fiaient et/ou comptaient sur les Québécois pour se gagner des médailles. 

Un peu chiant, non? 

***

Shirley Temple: Toute une star



Photo : Agence France-Presse (photo) ArchivesLe 26 juin 1937, Shirley Temple se rend à la première du film Wee Willie Winkie, à Hollywood.


Elle est morte à 85 ans, mais le chiffre semble absurde. Car le nom de Shirley Temple rime au cinéma avec enfance. Petite blonde souriante en robe à froufrous pour l’éternité du grand écran, patronne pomponnée de toutes les futures mini-Miss, drôle de destin !

Ses prestations d’adolescente ne faisant plus recette au cours des années 1940, elle délaissa en 1950 une industrie qui ne l’aimait que gamine.


Shirley Temple eut d’autres vies. Elle épousa l’homme d’affaires Charles A. Black (qui allait devenir membre des services secrets américains), anima l’émission de télévision Shirley Temple Storybook de 1957 à 1959.  Puis l’année suivante Shirley Temple Show, avant de s’impliquer corps et âme dans la politique républicaine. 

Elle fut déléguée de l’Assemblée générale des Nations unies en 1969 et 1970, ambassadrice américaine au Ghana, chef de protocole du président Gérald Ford et même ambassadrice américaine en Tchécoslovaquie de 1989 à 1992, au milieu du brouhaha de la chute du Mur. 

Demeurée active auprès des réfugiés africains, membre du comité national des relations États-Unis–Chine, celle qui se faisait désormais appeler Shirley Temple Black aura connu les coulisses du star-système et de la politique aux premières loges, pour en voir tous les leurres.

Extraits: Odile Tremblay - Le Devoir
__________

« Shirley Temple Black aura connu les coulisses du star-système et de la politique aux premières loges ... »  

Quand j'étais petite, maman la considérait comme un modèle pour moi. De là, sa manie de me coiffer et m'habiller comme la jeune star étatsunienne. La photo à suivre un autre jour. 

Mais aujourd'hui, puisqu'on sait que Shirley Temple a connu les coulisses du star-système, on ne peut s'empêcher de penser qu'elle aurait participé à son insu à l'implantation de l'Ordre mondial ou Nouveau Désordre mondial, c'est selon. 


***


Dérision

La semaine dernière, Barack Obama recevait son homologue français,  François Hollande, à la Maison Blanche, à Washington.  

En se remémorant le Président américain le plus francophile de l'histoire des États-Unis, Thomas Jefferson (1743-1826), François Hollande, pour rendre hommage en vantant les mérites de ce célèbre président, a eu cette petite phrase en parlant la langue désisoire :  « Ces valeurs pour lesquelles nous continuons d'allumer le monde ... » 

On aura tout entendu! À voir l'allure avec laquelle ces deux présidents, l'un étatsunien, l'autre français,  allument les feux de la guerre sur la planète, honte à vous, Messieurs! 

































Vers le Nouveau Désordre Mondial: Enjésuitée jusqu'à plus soif






 Notre époque est clairement anormale, et en pleine effervescence. La question est de savoir si un état de désespoir, lorsqu'il est partagé par un assez grand nombre, peut devenir source d'espoir. Peter Dale Scott, La Route vers le Nouveau Désordre Mondial, p. 23


***

D'abord, mon horoscope de la semaine

Quelle est LA chose qui te permettrait d’exaucer ton plus grand désir ? (R: l'espoir)  Acquérir une nouvelle compétence ?   Creuser un sujet donné ?  Vivre une expérience particulière ?  Amorcer un virage dans ta façon de voir ?    Une excellente occasion d’identifier l’initiative qui pourrait t’aider à passer à la phase suivante de ton évolution se présentera à toi cette semaine, Taureau. Si tu trouves exactement ce que tu as intérêt à faire, fonce tête baissée ! 


Comme tu sais, je me suis laissé enjésuiter jusqu'à plus soif depuis quelque temps.  Mettons que ce n'est guère ce qu'il y a de plus excitant à découvrir par les temps qui courent, mais je conviens qu'il est préférable de ne pas connaître ce qui motive les Jésuites qui se foutent pas mal de ce qu'on pense d'eux. 

Mais comme tout a un lien ou un rapport quelconque avec la suite logique des choses et surtout des événements, eh bien, il est pratique d'y voir clair, à savoir que l'Argent mène, non pas le monde ordinaire, mais en particulier et depuis belle lurette, ce petit monde-là.  Secret, discret et obscur. 

D'ailleurs, s'il y a des Jeux olympiques à 50 milliards $ présentement, c'est que quelqu'un quelque part l'a voulu ainsi. Et ne va pas croire qu'il s'agit de Dieu qui êtes aux cieux ...  

S'il y a eu un détournement d'avion en direction de Sotchi, la semaine dernière, j'espère qu'au moins quelques-uns d'entre nous commencent à comprendre,  qu'il s'agissait évidemment d'un faux pirate.  Déguisé en fan du Canadien de Montréal, avec le no. 11 bien en vue sur sa manche, petit détail qui nous rappelle une date fatidique, tu ne trouves pas?    

Faux pirate, comme dans fausse bannière (false flag), fausse bannière comme dans faux terroriste, faux terroriste comme dans faux meurtrier de masse, et ainsi de suite.  Bref, tout faux comme dans  sur toute la ligne. Brisée de nos esprits.  




Enfin, à surveiller une fois de plus le nombre de médailles qu'auront gagnées les valeureux athlètes québécois dopés à la stéroïne canadian.  Je parie  que le vent du Nord arctique, nous sculptera de glace rouge une splendide aurore boréale avec écrit dessus, en haarpeurien,  (3è langue officielle canadienne):  En route vers la plus grande gloire du Diable! 

Et le tien, ton horoscope, l'as-tu lu? 

La pédophilie chez les prêtres:« Laissez venir à moi les petits enfants ... »








«  Mercredi, l’ONU a créé la surprise en déclinant tous les mots de la sévérité pour décrire la gestion du dossier pédophilie par le Vatican. Plutôt que de prendre la hauteur que commande un fléau qui a fracassé des milliers de vies, le Saint-Siège a eu une réaction quelque peu provocante : l’ONU fait de l’ingérence. »  François Trufaut, Le Devoir, 6 février 2014




Ce ne serait pas très catholique de ma part de prétendre que tous sont pédophiles, mais plus on s'informe (ou qu'on nous informe ...) sur le sujet hyper délicat de la pédophilie institutionalisée  chez les religieux dans l'Église,  toute hiérachie confondue, plus il y a de quoi faire grimper dans les rideaux les indignés comme moi.  

Je ne vois pas de mépris plus  profond que celui avec lequel ces hommes de Dieu, aussi prétentieux que faussement prétendant l'humilité,  ont considéré la femme, et cela depuis aussi longtemps qu'on puisse se tourner vers le passé.  

Il est vrai que le Vatican n'a pas le monopole de la misogynie aussi autoritaire soit-elle envers les femmes; l'Arabie Saoudite n'est pas en reste par les temps qui courent.   

Mais  une idée me hante depuis longtemps. À force de voir étaler au grand jour le scandale honteux de la pédophilie rampante dans les rangs de l'Église depuis des siècles, n'est-il pas logique d'y voir, là,  une raison qui aurait pousser tous ces monstres à exhorter, voire obliger des millions de mères de famille catholiques, à mettre au monde le plus grand nombre d'enfants possible? 

Un pas de plus dans la dérive, et on peut presque imaginer qu'on se servait des femmes pour accroître leur cheptel de petites victimes innocentes. Souvent orphelines d'ailleurs.  

Il doit y avoir erreur quelque part. En référence à mon titre, l'Église aurait-elle corrompu à ce point le message de Jésus?  À suivre. 


***

Des saints ou des vipères?


Entre Jésuites, peu importe les époques, on sait se relancer l'ascenseur, un peu comme le font de vieux copains dans la finance contemporaine.   

Pierre Favre, jésuite, a été canonisé par le pape François, jésuite, lui aussi, évidemment, le 17 décembre 2013.  


Toujours est-il que le 15 août 1534, Pierre célèbre la messe à Montmartre pour le groupe et chacun fait vœu de rester ensemble pour vivre dans la pauvreté, la chasteté et travailler au salut du prochain. Un projet s’ouvre : la Compagnie de Jésus (les jésuites) sera fondée à Rome en 1539.


Pierre Favre a certes dû avoir été un modèle pour ses successeurs. Fidèle compagnon du fondateur de la Compagnie, avec cinq ou six hommes, c'est autour d’Ignace (de Loyola), que ces hommes se sont rassemblés afin de partager le même désir secret de dominer le monde.  

Et la bonne nouvelle pour eux, c'est que ce jour-là est arrivé! 

« L'énigme des Jésuites, c'est-à-dire l'influence démesurée 
d'un groupe écclésiastique discret et numériquement faible, 
qu'on croit occupé à des bondieuseries, 
est un leurre extraordinaire.»  

La Piste Jésuite, p.80

L'espionnage: restons-en au Canada





La traque

Le plus grand des traqués
à l'heure actuelle.
À moins que tout ce 

qu'il raconte soit exagéré... !!!
ou mal fondé.   Au secours!  
Josée Boileau, éditorialiste du Devoir, écrivait dans son éditorial Les mots trompeurs: «La panoplie de systèmes de surveillance auxquels nous sommes désormais tous soumis semble décidément sans limites. C’est la bataille démocratique du XXIe siècle. »

Résistants, résistantes de cette planète, à vos postes! 

«Depuis juin, les révélations de M. Snowden se suivent à un tel rythme qu’il est étourdissant d’en mesurer l’ampleur. Appels téléphoniques, moteurs de recherche, réseaux mobiles, applications, jeux en ligne, courrier postal et courriels, rien n’échappe aux spécialistes anglo-saxons de l’espionnage (États-Unis, Royaume-Uni, Australie, Canada et Nouvelle-Zélande) qui collaborent avec zèle» 

Bien sûr, que les spécialistes anglo-saxons sont, on n'en doute pas, plus zélés que les autres, mais il est connu que les Européens, Allemands, Français et Russes pour ne nommer que ceux-là,  ne sont pas en reste dans le domaine de l'espionnage. 

Mais restons-en au Canada. Le réseau anglais de Radio-Canada divulguait jeudi dernier un document émanant de M. Snowden, dont la candidature au prix Nobel a été proposée dernièrement et qui indiquait qu’une nouvelle technologie d'espionnage, mise au point par l’organisme de surveillance américain National Security Agency (NSA) et le Centre de la sécurité des télécommunications du Canada (CSTC), avait été testée en 2012 dans un aéroport canadien.

Il s’agissait d’intercepter les signaux des téléphones intelligents et des portables de tous les voyageurs qui sont passés par cet aéroport (non identifié) pendant deux semaines. De là, le CSTC a pu suivre les voyageurs à la trace pendant des jours grâce au réseau wi-fi disponible partout au pays. « Comme si chacun avait porté un bracelet électronique », illustrait le journaliste de Radio-Canada. Puisque l’opération fut un succès, parions que le système en question a été installé de façon permanente depuis. À notre insu, il va de soi. 

Le terrorisme n’a-t-il pas été créé exprès pour ça? Pour traquer, depuis leur naissance jusqu'à leur mort, les citoyens manipulés par la peur et qui étonnamment, après tout,  s'y font docilement.

Re-bienvenue dans le Nouvel Ordre Mondial! 

Source: ICI

***

Méchant cocktail


«Le système d'espionnage est répandu dans le monde entier comme une vaste toile d'araignée dans laquelle les hommes (et les femmes) tombent dedans comme autant de mouches.»  La Piste Jésuite, p.57 

Je trouve absolument in-com-pré-hen-sible qu'autant de brillants journalistes ne se tournent jamais vers la piste jésuite-juive-illuminati. Méchant cocktail, peu importe l'ordre dans lequel on les mélange,  et qu'on sirote de 5 à 7 entre collègues. 

Peut-être est-ce de peur d'être qualifiés de conspirationnistes et de perdre par le fait même  toute crédibilité auprès de l'élite et de la population, en général. Comme si le fait de répandre des demi-vérités ou encore pire, des méga médiamensonges à coeur de journée était la NORME- normale et é-norme - dans la formation du parfait dispensateur de l'INFORMATION.  

Ah! Au fait,  allons-nous enfin savoir un jour quels sont les criminels derrière le 9/11 ...?  L'ORIGINE même de nos actuels déboires identitaires et de vie privée en tant que citoyens et individus. 

À suivre. 

Écrire à la main

Avant-hier, j'ai lu, sur Sott.net, un article qui rapportait le fait que d'écrire à la main (et à la mine dans mon  cas), était l...

Horoscope poétique

Horoscope poétique
De Rob Brezsny