JFK: Le pape François et ses oiseaux (de malheur ...)

Le pape François, ici au Vatican le 18 décembre 2013, 
s'est retrouvé pris dans un mauvais remake du film 
«Les oiseaux» d'Alfred Hitchcock, le 26 janvier 2014 
AFP PHOTO / ALBERTO PIZZOLI



Je ne suis pas entièrement convaincue que les oiseaux qu'on dit "diaboliques" ou encore "maléfiques" le soient vraiment. 

Se pourrait-il que les colombes du pape jésuite*, François 1er, dégagent quelque chose qui ait déplu à leurs congénères du voisinage. Une fausse odeur de sainteté, par exemple?  

Je vous rappelle ici encore une fois, mon fort penchant pour la conspiration ... Mais je n'oublierai jamais le jour où ma chienne a sauté dans le dos d'un repris de justice qui livrait des meubles chez-moi. Ni le jour où j'ai été témoin d'un petit chien qui s'en est pris à la cheville d'une connaissance dont j'ignorais la méchanceté. Ce dont j'ai appris peu de temps après. 

On a beau croire (et prétendre) ce qu'on veut, mais il est prouvé que  la plupart des animaux sentent des choses qui nous échappent. À ma connaissance, leur instinct ne les trompent jamais. À nous d'avoir l'oeil ouvert. 

__________
*Jésuite: C'est par le "bien" qu'on trompe vraiment l'humanité ...  et le meilleur camouflage, c'est le masque de la religion. La piste jésuite, pp. 10-11

***

Y a-t-il eu un « César » à notre propre époque ? 



Je le pense de plus en plus. 

JFK a été assassiné par les mêmes Optimates oligarchiques qui, à notre époque, poursuivent une existence anonyme et sans visage derrière nos gouvernements, nos institutions et nos grandes entreprises. 

Il fut assassiné par les mêmes intérêts qui assassinèrent César au Sénat - ceux qui considèrent que les Populares (ou peuple) sont leurs ennemis. 

JFK avait l'intention d'anéantir le plan des oligarques à la faveur d'actions et de mesures politiques qui soutenaient les Populares (ses propres concitoyens) - tout comme César tenta de le faire. Parmi de nombreuses autres mesures Populares, JKF prévoyait de :
  • 1. Émettre une nouvelle monnaie selon la Constitution étasunienne. C'était une gifle assénée aux propriétaires oligarques de la Banque Fédérale.
  • 2. Faire exploser la CIA en « milles morceaux ». Les services secrets sont les endroits idéaux pour dissimuler les opérations et les intérêts oligarchiques en raison du voile puissant de la « sécurité nationale ».
  • 3. Éliminer le crime organisé et la corruption. Un autre voile cachant les opérations et l'influence oligarchiques.
  • 4. Mettre fin au programme grandissant de la Guerre froide. Aujourd'hui, cela s'est transformé en guerre contre le terrorisme et sert directement les intérêts oligarchiques.
Je ne suis pas d'accord avec l'ordre dans lequel on a énuméré ces quatre mesures. Personnellement, j'aurais placé tout en haut de la liste le no. 4 en premier lieu. Le reste est important, soit. Mais empêcher une guerre mondiale, l'est encore davantage. À mon sens, en tout cas. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Écrire à la main

Avant-hier, j'ai lu, sur Sott.net, un article qui rapportait le fait que d'écrire à la main (et à la mine dans mon  cas), était l...

Horoscope poétique

Horoscope poétique
De Rob Brezsny