Les commanditaires de l'assassinat de Kennedy savaient qu'ils pouvaient compter sur les plus hautes instances du pays pour couvrir leur crime. Les quelques rares témoins qui rompirent courageusement le silence, comme le docteur Charles Crenshaw, en ont payé le prix, par leur isolement et leur mise à l’index.
Les médecins de l’hôpital
Parkland et celui de Bethesda, qui se sont tus, ou qui ont menti (notamment, sur le trou
dans la gorge du Président mort ...), pour protéger leur vie, ont participé malgré eux à la
conspiration du silence qui engloba l’ensemble du gouvernement, des médias et
de la société américaine, du 22 novembre 1963 jusqu’à aujourd’hui.
Un volume toujours aussi passionnant ....! J'achève. En savourant jusqu'au dernier mot ...
Un volume toujours aussi passionnant ....! J'achève. En savourant jusqu'au dernier mot ...
***
Actualités
Actualités
"Un béton supérieur au meilleur béton disponible aujourd’hui dans le monde" vieux de 25 000 ans
Où? Quand? Comment?
Où? Quand? Comment?
Opération de laminage (effritage de
béton) effectuée
par les employés du
ministère des Transports
PHOTOTHÈQUE LE SOLEIL, ANDRÉANNE LEMIRE
La Presse
À la suite de l'effondrement d'un bloc de béton sur l'autoroute 40 à Montréal, la semaine dernière, le Ministère des Travaux publics devrait innover au lieu de s'en remettre aux sempiternelles mauvaises décisions.
Exaspéré de compter par centaines les viaducs sur le point de s'écrouler, au Québec, pourquoi ne se tourne-t-il pas vers l'alchimie? Oui, j'ai bien dit, l'alchimie.
Et du même souffle se mettre à la recherche d'un alchimiste de carrière qui posséderait dans ses cartons la recette pour fabriquer un béton semblable à celui qui aurait servi à la construction
des pyramides de Bosnie ...!
Une idée comme une autre. Pas banale, en tout cas.
***
Google teste des verres de contact pour diabétiques
En espérant voir ce bidule de mon vivant ... malgré les puces qu'il contient |
Le Google lab, branche exploratoire du géant du web, est en train de mettre au point des lentilles de contact susceptibles d'aider les personnes diabétiques à gérer leur taux de sucre.
Pour l'instant à l'état de prototypes, ces lentilles, munies de microprocesseurs miniaturisés et connectés, permettent de suivre l'évolution de la glycémie seconde par seconde en analysant le contenu des larmes. Elles fonctionnent grâce à une petite puce connectée et un capteur de glucose miniaturisé, tous deux enfermés entre deux couches de matériaux.
« Nous sommes en train de tester des lentilles intelligentes fabriquées pour mesurer le taux de glucose dans les larmes. »
Les chercheurs étudient la possibilité d'intégrer des signaux lumineux qui préviendraient les utilisateurs quand certains seuils de glucose sont dépassés. Une telle technologie permettrait aux diabétiques de ne plus avoir à mesurer leur taux de sucre en se piquant le doigt plusieurs fois par jour.
Encore au stade du développement
« Nous sommes en discussions avec la FDA (l'agence de sécurité sanitaire américaine), mais il y a encore beaucoup à faire pour que les gens puissent utiliser cette technologie », affirme Google sur son blogue officiel.
« Nous avons toujours dit que nous cherchions à travailler sur des projets qui peuvent paraître étranges », ont par ailleurs noté les deux hommes à l'origine du projet, Brian Otis et Babak Parviz. « Mais alors que la Fédération internationale du diabète a déclaré que le monde était en train de "perdre la bataille du diabète", nous pensions que ce projet valait la peine d'être développé », ont-ils ajouté.
Le géant des services en ligne, qui dit être à la recherche de partenaires pour la distribution du produit, a créé en septembre une filiale vouée à la lutte contre les affections dues au vieillissement.
Source: Radio-Canada
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire