(7) À brûle-pourpoing : Entre mes trois lessives et la vente de la résidence de Céline






Dans une chronique précédente, Normand Lester aurait douté fortement que la lutte contre le port de symboles religieux dans les institutions publiques soit une grande cause rassembleuse capable de faire avancer la souveraineté du Québec.  


Mais grand bien lui fasse. Car dans sa chronique du 28 août dernier sur Yahoo-Québec, La Charte des valeurs: un excellent vecteur politique pour le PQ,  en avouant candidement qu'il s'était trompé, M. Lester m'a beaucoup impressionnée.


Un fait rare dans les annales du journalisme québécois ...! 

***

Un autre beau voyage 


Gaspésie: Saint-Maxime du Mont-Louis

Cette fois-ci, c'était en Gaspésie et en Charlevoix. 

Après trois lessives de linge sale, et le repassage qui vient après, je me suis pas mal remise depuis des longues routes ( ouf! ce n'était même pas moi qui conduisais ...) et d'une traversée sur un fleuve si agité que j'ai presque failli avoir  le mal de mer.

Des deux volumes que j'avais apportés dans mes bagages, je confesse ici que je n'ai pas eu le temps d'en lire une seule ligne (mais j'ai lu toutes les lignes de l'horizon à perte de vue ...), ni une seule page (mais j'ai visité beaucoup de parages ...). 

Ainsi, malgré la mer, malgré le vent du large et le soleil, malgré toutes les bontés divines, c'est qu'une ombre au tableau est venue  obscurcir, cet été, le présent des belles Gaspésiennes qui font les frais de la réforme de l'assurance-emploi, gracieuseté du Premier ministre du Canada. Une réforme qui, évidemment,  les affecte déjà en induisant angoisse, violence et fragilisation du tissu social.  Pour ces femmes, des jours difficiles en vue, je crains bien.


 Charlevoix: Coucher de soleil à Baie Sainte-Catherine

En outre, une nouvelle de moindre importance a  capté mon attention durant cette semaine-là,  celle de la mise en vente de la résidence de Céline, en Floride, au coût de 72 millions.  J'ai bien failli donner un coup de fil à ma soeur Didi ... pour savoir si elle avait l'intention de proposer une offre d'achat. 

Mais passant outre ce petit détail in$ignifiant, je me suis donc tournée vers autre chose.  C'est alors que j'ai brutalement entendu courir les rumeurs sur l’utilisation des armes chimiques par le régime syrien qui sont devenues une vérité révélée.  

Une vérité à ce point absolue, (qu'après vouloir me l'enfoncer (le mensonge) de force dans la gorge avec l'argent de mes propres impôts, par surcroît), je me suis aussitôt rabattue sur la légende, ni dorée ni urbaine, que cette caricature m'a inspiré sur la situation internationale actuelle, lourde de bruits d'enfer, montrant les vraies intentions criminelles des tyrans de ce monde. 

Lire jusqu'à la fin.   


 John Kerry est un homme politique américain, secrétaire d'État des États-Unis depuis le 1er février 2013 au sein de l'administration de Barack Obama.  Wikipédia 

(6) À brûle-pourpoing : Ah! si seulement j'avais un fusil, j'y mettrais des plombs dans les pneus





Normand Lester n'aime pas les rejetons des petits bourgeois québécois. À cause de leur manque de sympathie à l'égard de ceux dans le besoin ... Pour faire les coins ronds, mettons. 

J'ai à peine lu la moitié de son bouquin,   et j'ai constaté, qu'à deux reprises, (le 15 février et le 23 avril 2012), il s'en est pris aux «travailleurs de l'esprit» de l'UQAM militants-purs-et-durs de la CLASSE. Leur chef, le jeune Gabriel Nadeau-Dubois, ça vous dit quelque chose?   

Moi qui pensais que ces jeunes revendiquaient simplement le privilège de ne pas terminer leurs études endettés jusqu'aux oreilles ... Merde, alors!


***

Parlant d'oreilles: Le son comme arme

Arme comme pour des besoins militaires, il n'est pas surprenant que les Russes dès les années 60  aient développé des techniques de manipulation mentale qui s'appuiaient sur les propriétés de l'audition afin de contrôler les dissidents, de les démoraliser, et de briser les émeutes. 

En outre, dans le domaine civil, pensons à ces nouvelles armes, dites soniques ou acoustiques qui équipent les voitures de  police (lorsque les policiers veulent vous  forcer à vous ranger sur l'accotement pour vous arrêter), les commerces et même les particuliers de divers pays (système d'alarme, entre autres.). 

Je ne parlerai pas longtemps ici du rayon infrasonique « pouvant blesser ou tuer », et notamment utilisable comme « moyen non létal de contrôle des foules et d'autodéfense policière ou personnelle », dont ont dû certainement se servir les policiers de la SPVM lors des manifestations étudiantes du Printemps érable justement. 

Si seulement mes oreilles avaient des paupières


Cela dit, j'ignore qui a inventé le bruit. Plus que jamais cette engeance est omniprésente dans nos vies.  Rappelons-nous le bruit des casseroles, l'an dernier. Certaines personnes étaient prises de la rage rien qu'à les entendre. 

Et ici? Ah mais oui,  cet épais-là avec sa moto m'agresse tellement chaque fois qu'il pétarade devant chez-moi, que si la Castafiore  était là, elle parviendrait à casser des verres.  Sauf que moisi j'avais un fusil (à air comprimé), je lui mettrais des plombs plein ses pneus.  C'est pour dire.  

Enfin, je n'en ai pas fait la preuve par 9 mais je me demande même si le bruit de la circulation en général qu'il fait,  de plus en plus,  dans mon voisinage depuis des mois de construction de nouvelles habitations,  n'est pas responsable d'empêcher mes fleurs de fleurir, cette année. 

Toujours est-il que derrière mes portes closes  et mes fenêtes fermées, inutile de dire que mes oreilles ont drôlement besoin de récupérer.   


***


(5) À brîle-pourpoing: Les LGBT* exagèrent grandement la portée de la loi de Vladimir Poutine






«  Il faut dire que les LGBT exagèrent grandement la portée de la loi. Elle ne vise pas à réprimer l’homosexualité et les autres pratiques sexuelles minoritaires, mais simplement d’en faire la propagande auprès des mineurs. »   N. L.

Nuance ...!

* LGBT: Lesbiennes, Gais, Bisexuels, Transsexuels, Transgenres

P.S. Inspirée par une des dernières chroniques de M. Lester, j'ai pris,  ce matin,  la liberté de sortir de mon contexte habituel et de m'intéresser à un sujet d'actualité Live.  

***

Dénoncée comme discriminatoire par les défenseurs des droits de l'homme *


Le président russe Vladimir Poutine a promulgué une loi controversée punissant tout acte de "propagande" homosexuelle devant mineur, dénoncée comme discriminatoire par les défenseurs des droits de l'homme*.  (c) Afp
En ce moment, à  travers le monde,  au Canada et au Québec en particulier, dans le cadre de la Fierté Montréal,  ont cours des manifestations contre le président Poutine et sa loi « moyennâgeuse », donc insupportable.  

C’est Normand Lester qui m’a ouvert les yeux. Dans sa chronique du 14 août 2013, Les Russes et le sexe non traditionnel, il soutient que les associations LGBT sont mobilisées contre l’adoption d’une loi adoptée par la Russie interdisant la propagande en faveur des relations sexuelles non-traditionnelles auprès des mineurs. 

Que veut dire exactement Vladimir Poutine, par  tout acte de "propagande" homosexuelle devant mineurs, dans sa nouvelle loi controversée jusqu’au point de faire ombrage aux Jeux olympiques de Sotchi? 

Devant mineurs ... ! Faudra-t-il le répéter plus haut et plus fort afin qu'on comprenne bien ce point important de la loi, alors que jusqu'à maintenant il semble qu'on ait ignoré, intentionnellement ou non,  son importance dans les revendications des manifestions tenues par les différentes associations homosexuelles. 

Toujours en mal de conspirations littéraires, voici que je me prends à penser qu'il y a quelque chose de suspect dans toute cette histoire. D'abord à qui profite toutes ces manifestations organisées spontanément ...! à travers le monde suite à cette loi russe? 

Me gardant de prétendre que les homosexuels en sont les seuls  promoteurs l'expression devant mineurs ferait-elle référence à la pédophilie galopante, envahissante, rampante, étouffante et étouffée, bref institutionalisée jusque dans les plus hautes sphères de la société, dans toute l'Europe occidentale, entre autre?   Comme un lierre accroché au mur de la honte  à un point tel qu'il faille se couvrir les yeux pour ne pas la voir s'incruster dans la pierre?   

Est-ce de cette engeance que la Russie, redevenue conservatrice depuis la fin de l'URSS, voudrait se protéger et/ou se préserver?   C'est pas rien que des lois similaires aient été adoptées mais aussitôt retirées en ... Grande-Bretagne, en France, pour ne nommer que ces deux royaumes de la pédophilie. 

Si c'est pour recueillir davantage de votes parmi cette population conservatrice, bien fait, M. Poutine! 


Source

Mais, il y a aussi ICI

* Mon petit doigt me dit que les défenseurs des droits de l'homme sont à la solde de l'élite mondiale. 

(4) À brûle-pourpoing : Bordel! La planète des femmes n'est pas toujours rose








Personne ne dit avec fierté:
 «Je vous présente ma fille, ma femme, 
ma mère, c'est une putain.»
 ***


GJ 504b: La planète rose découverte par la NASA

Quand j’avais 15 ans, je rêvais d’aller sur la Lune. À mon cours d’anglais, j’ai même écrit un texte sur le sujet.   Ce qui avait bien fait rire mon professeur.   « Aller sur la Lune, en voilà une histoire!   m’avait-elle dit.  Pauvre enfant! Pas la peine d’en rêver, tu y es déjà ...! »  Si j'avais su qu'il existait une planète rose, j'aurais bien capoté ...

Mais pas si rose que ça, la planète des femmes

Dans sa chronique du 28 mars 2012, Il faut intégrer les futurs bordels légaux au réseau de santé, Normand Lester pense que si l'on veut que la situation dans les futurs bordels légalisés soit vraiment bordélique, c'est de confier à l'État le commerce de la chair, avec tout ce que cela implique de bureaucratie. 

Selon, le chroniqueur,  les bordels devraient être administrés comme des hôpitaux ou des CLSC. Même des CHSLD pour les seniors.  Tant qu'à être énumérées, décrites et codifiées en fonction du temps d'accomplissement, c.à.d., à la minute près,  les prostituées feraient une meilleure affaire  en privilégiant  d'opérer dans le secteur privé. 

Cette idée intéressante de M. Lester, me plaît beaucoup. Pourquoi les prostituées ne s'administreraient-elles pas (elles-mêmes) en transformant leurs maisons de débauche en cabinets de professionnelles? 

Sans chercher à les déconsidérer, je pense ici aux massothérapeutes, ostéopathes et autres professionels de la chair et des os qui remontent leurs petites minuteries avant de se mettre à l'ouvrage. 

Mais, pas évident de réformer la profession des travailleuses du sexe. On a beau virer le monde à l'envers, sens dessus dessous, comme le fait si bien M. Lester, il faut que les femmes qui s'y adonnent, par choix ou non,  se prennent en main. En commençant par jeter dehors leurs maîtres et seigneurs: les proxénètes. 

Pour le reste, eh bien, soyons patients. Le plus vieux métier du monde n'a pas dit son dernier mot. 

*** 
Agrandir
Photo: Francine Boisvert
Merci pour cette photo, Francine.
Il y a longtemps que je la lorgnais,
mais je n'avais jamais mon appareil-photos avec moi.

(3) À brûle-pourpoing: Plus le mystère (de la dernière mort de Ben Laden) s'épaissit, plus l'affaire est «ketchup»






Ça fait 10 ans (11, en fait avec cette année) 
maintenant  que les Américains et leurs alliés 
de l'OTAN occupent l'Afghanistan. 

Et se font haïr comme ça s'peut pas. 

***


Dans sa chronique du 29 février, 2012, Les Américains en Afghanistan: une guerre sans but et sans fin, Normand Lester affirme que les Américains auraient envahi ce pays pour capturer Ben Laden et détruire ses camps d'entraînement de terroristes.  

Le temps a passé depuis ...

Ce ne doit certainement pas être la véritable raison puisque les Américains ont ( plus que moins) intentionnellement laissé échapper plus d'une fois leur proie pour son ombre,  pour soudainement, en 2011, annoncer qu'on lui avait enfin mis la main au collet pour le tuer (re-tuer, devrais-je dire)  alors qu'il se trouvait au Pakistan.  Y a qu'avec les Américains qu'une chose pareille puisse arriver.  

Évidemment  ça c'est une autre histoire, Difficile à avaler toutefois car non seulement on aurait  aussitôt jeté son corps à la mer, mais les militaires (marines) qui auraient fait le coup fumant, ont tous été tués à leur tour par la suite.  

Pour ainsi dire une affaire,  louche et suspecte à souhait,  qui n'en finit plus de nous interpeler à un point tel que plus le mystère s'épaissit, moins on n'y voit clair. Et vice versa.  

Or Les Américains en Afghanistan: une guerre sans but et sans fin? Pas sûr. Peu de gens croiront que l'armée la plus puissante de l'histoire, qui n'a pas réussi à écraser «une bande de paysans analphabètes en pyjamas armés de vieux fusils et de bombes artisanales» , ait moisi dans ce pays pendant dix ans pour RIEN.   Il doit bien y avoir un but d'une certaine nature ou espèce, voyons. S'il n'y a pas de but, il doit bien y avoir un butin quelconque qui en vaut la peine, non?  

Et pourquoi pas les immenses champs de  pavot qu'on protège et exploite discrètement, de sorte que les faramineux profits de la drogue (héroïne, etc.) qu'on en extrait renfloueront les coffres de l'État américain  en prévision de guerres futures,  menées quelque part ailleurs dans le monde?  Alentour. De l'Afghanistan.

À moins que  M. Lester y voit aujourd'hui, en août 2013,  une autre raison moins loufoque que la mienne.    


***




BORGEN 
Une femme au pouvoir

Sur ARTV


Helle Thorning-Schmidt,
la vraie Première ministre du Danemark
La série  

Lorsque Birgitte Nyborg, première ministre du Danemark, rend visite à des soldats stationnés en Afghanistan, le camp est attaqué et plusieurs hommes perdent la vie. Il lui faudra choisir: retirer les troupes ou lancer une contre-offensive. 

Dans la vraie vie le Danemark est un allié des Américains.  J'ignore s'il l'est toujours. 

À suivre. 

(2) À brûle-pourpoing : L'ignorance rend les gens heureux







La politique étrangère criminelle d'Obama, comme celle de Bush avant lui, est possible à cause de l'ignorance crasse de la majorité des Américains des questions internationales et leur conviction intime qu'ils sont le peuple choisi par Dieu pour diriger le monde. 
Le peuple choisi par Dieu, vous dites, M. Lester? Mais les juifs n'ont-ils pas les mêmes prétentions?   Ça fait plus deux mille ans que ces derniers en sont convaincus.   Mettons que ça vient long, à la longue. 

***

Question qui tue


La folie furieuse de Barak Obama peut-elle être contagieuse?   Crimes de guerre, illégalités: Obama n'est pas mieux que Bush, chronique du 16 janvier, 2012,  coiffe l'affaire des drones dont se sert, à volonté,  Barak Obama,  comme d'un simple jeu vidéo pour éliminer ses ennemis et ceux de l'Amérique, qu'ils soient ses propres citoyens, ou de méchants terroristes pakistanais soupçonnés d'appartenir à al Qaïda, n'a pas fini de nous scandaliser. 

Ce que Normand Lester a écrit, il y a un an et demi, donne froid dans le dos désormais rien qu'à penser que Stephen Harper pourrait bien se mettre dans la tête qu'il lui faut, à lui aussi, des drones pour combattre le terrorisme au Canada.  N'a-t-il pas déjà sacrifié ses F-15 pour ces engins diaboliques comme ceux de son ami Obama?  

Oublions ça,  je conspire. Et transpire aussi abondamment.  Car une fois les dommages collatéraux banalisés, on parle de 10 à 15 personnes tuées (femmes,  enceintes ou pas, vieillards, enfants, etc), pour chaque suspect visé.  Rien de moins. 

Et on va se plaindre de la plus petite erreur médicale dans notre système de santé! Imaginons l'ordre de grandeur que peut représenter l'erreur humaine d'un drone programmé pour viser un seul ennemi de la nation ... 

(1) À brûle-pourpoing: J'ai dépensé une petite fortune en bouquins







Normand Lester frappe de nouveau. Paru en librairie en mars dernier, À brûle-pourpoing réunit ses chroniques incisives publiées sur le site de Yahoo! Québec. 

Les quelque 150 textes sont une réflexion à chaud sur les faits marquants et les personnalités qui façonnent notre temps. 

Ils contiennent souvent des révélations surprenantes.


***

Quand j'ai pris ma retraite, je me suis dit que je n'achèterais plus de livres. Des contraintes budgétaires, m'y obligeraient.  

Eh ben, voilà. Sans oublier tous ceux que j'ai reçus en cadeaux, l'année 2013 a été très florissante à ce plan-là (pourtant je n'ai pas changé grand chose dans ma vie), puisque jusqu'à ce jour, j'ai dépensé une petite fortune en bouquins. Mettons toutefois que les sujets sont restreints. 

Les livres de fiction historique me passionnent, notamment ceux de l'auteur Hervé Gagnon; ceux sur les magouilles financières aussi, en particulier la collection de Jean-Jacques Pelletier; bref plusieurs sujets d'actualité géopolitique  m'intéressent également.  Voyons voir ça. 

Raison pour laquelle le présent livre a dormi tout ce temps dans ma bilbiothèque après qu'il eût  capté mon attention, il y a déjà quelques mois.  Il s'agit bien d'un hasard si j'ai fait coïncider mon goût pour ce bouquin de Normand Lester dans le  même temps qu'il fut victime d'un accident malheureux au volant de sa voiture.  Heureusement, on a appris à travers les branches qu'il s'en était remis sans trop de séquelles. 

Sa première révélation surprenante

Son premier coup de poing,  le 2 janvier 2012, La Russie de Poutine est un pays plus juste que les États-Unis d'Obama,  m'a quasiment jetée par terre. Bang!  

L'arrivée au pouvoir de Vladimir Poutine à fait passer les pauvres, de pauvres à la classe moyenne en faisant en sorte que tout le monde est devenu propriétaire de son logement après l'effondrement  de l'Union soviétique. 

D'ailleurs, chiffres à l'appui, des spécialistes estiment que c'est le plus important transfert de richesse d'un État à son peuple de l'histoire de l'humanité. Pourquoi Vladimir Poutine est-il arrivé à pareils résultats avec son peuple, alors que Barack Obama, lui, a préféré aider les banques ...? 

Sans compter que le geste infiniment courageux de l'ex-contractuel de la NSA, Edward Snowden, n'avait pas encore ébranlé l'Amérique d'Obama en plein coeur de sa superbe impuissance.  

Mais, Normand Lester, lui, a frappé dans le mille de façon ... prémonitoire avec cette chronique-là. Les événements d'aujourd'hui, plus d'un an plus tard, le prouvent. 

Un champion, M. Lester. Le saviez-vous? 

Le Grand Oeuvre ... du soldat romain qui pisse dans les décombres du Temple de Jérusalem







Tous des fous


- Nous sommes les Élus, déclara (le vieux juif Wolofsky).  Les Justes. Ceux qui , jadis, acceptèrent de renoncer à leur part d'héritage pour pouvoir se consacrer à protéger l'Alliance entre les Hébreux et le Seigneur. Ceux qui devaient veiller sur la Terre promise.




***

Retour en arrière toutes


Oh my! Oh my! Il faut dire que cette fois-ci, M. l'Auteur, n'y va pas avec le dos de la cuillère.  Je devine sur ses lèvres un petit sourire sarcastisque, mais pas méchant pour deux sous. Encore une fois, ne nous entraîne-t-il pas avec un malin plaisir dans les méandres poussiéreux de l'histoire ancienne de la juiverie, pure et dure. 

Faisant abstraction de  la fiction,  c'est tellement fouillé, que j'ai peine à croire qu'il a inventé cette histoire de toutes pièces. Comme on dit souvent, il y doit bien y avoir (en quelque part ...) un fond de vérité dans tout ça.  En tout cas, on est pas mal près de la réalité avec le soldat romain qui pisse dans les décombres du Temple de Jérusalem ... 

Encore écrite dans un style qui ne cesse d'impressionner, cette fiction fabuleuse nous amène à nous interroger sur les  faits de l'aujourd'hui dans lequel notre génération est plongée.  

Comme si le monde n'avait jamais cessé de tourner sur lui-même dans une spirale infernale, encore et toujours,  autour des murs de ce Saint des Saints. 

Maudit, soit-il!  

***

Le Grand Oeuvre ... du président Obama: Quand les pythons endorment les enfants








Extrait de l'édit du roi Darius

Ce qu'il leur faut pour les holocaustes leur sera quotidiennement fourni suivant les indications des prêtres de Jérusalem pour qu'on offre au Dieu du ciel des sacrifices d'agréables odeurs et qu'on prie pour la vie du roi et de ses fils. Quiconque transgressera cet édit, on arrachera de sa maison une poutre: elle sera dressée et il sera empalé. 
_________
Esdras 6,7-12






Actualités 

Pourquoi les Québécois ne s’intéressent-ils pas tellement aux nouvelles internationales? Toujours la même rengaine : des accidents de trains, des crash d’avions, des meurtres, des émeutes, des manifestations monstres, des histoires de pédocriminalité, (jusqu’aux pythons qui aiment l'odeur des enfants ...),  quant au reste, des mensonges pour les naïfs, petits et grands, puis des canulars pour les autres.  Bref,  c'est la déprime la plus totale.

Cette semaine, la goutte a fait déborder le vase. Si l’on en croit les médias mainstream (officiels),  les services de renseignement US viennent de détecter la « menace » d’une attaque imminente de nature indéterminée (lire: terroriste).  Et comme le hasard fait bien les choses,  cette détection n’aurait été possible que grâce au programme d’espionnage de la NSA,  révélé ces dernières semaines par le maître traître-espion-lanceur d’alerte par excellence, Edward Snowden.


 Manning Bradley,  Edward Snowden et Juilian Assange
Cela dit, si la tendance se maintient, le gouvernement d'Obama et le Pentagone jetteront Bradley Manning en prison, et cela jusqu'au 22è siècle, Julian Assange restera encore longtemps confiné dans une ambassade et Snowden dans un aéroport. 

Mais arriveront-ils à cacher l'ampleur de leurs crimes de guerre?  La politique des drones n'est-elle pas  est une façon de fabriquer les terroristes? 

Méfiance. Pour nourrir la peur et justifier le programme d'espionnage de la NSA dans les populations, c'est à ce point tordu dans l'esprit de ces gens-là,   qu'il ne faudrait pas s'étonner qu'ils mettent eux-mêmes par mercenaires interposés, évidemment, cette menace à exécution.  

Enfin, plus nous lisons entre les lignes de ce plan diabolique, plus on dirait que ce sont ces serpents-là qui ont peur. Peur de ceux qui ont une conscience; peur de nous. 


Si aucun attentat ne se produit, il suffira de dire: "Voyez comme l'espionnage de la NSA est efficace ! Le remettre en cause, c'est remettre en cause la sécurité de l'Amérique".

À l'inverse, si une bombe explose ou si une prise d'otage survient, les militants du contrôle n'auront qu'à pester contre la faiblesse des moyens actuels, avant de réclamer une nouvelle loi, plus dure encore. Une vraie mécanique infernale.

***

Encore des pythons qui endorment les enfants ... Un accord à l’amiable sanctionné par la justice entre des compagnies exploitant du gaz de schiste en Pennsylvanie et un couple qui les poursuivait pour des problèmes de santé interdit au couple et à ses enfants de parler de cette industrie en public.  À vie! 




Écrire à la main

Avant-hier, j'ai lu, sur Sott.net, un article qui rapportait le fait que d'écrire à la main (et à la mine dans mon  cas), était l...

Horoscope poétique

Horoscope poétique
De Rob Brezsny