Conspiracy: Des nids-de-poules aux sinkholes







Qui a bien pu avoir intérêt à se débarrasser de JFK? 

1. Son successeur, Lyndon B.  Johnson?
2. La CIA?  
3. La Mafia? 
5. Les communistes? 
6. Les conspirationnistes?
7. Sa femme, Jacqueline Kennedy?
8. Fidel Castro?
9. Oswald Parent? 
10. Aucune de ces réponses. 



M'est avis que la piste de l'économie ne devrait pas être négligée.  Comme, par exemple, les grands pétroliers qui avaient peur de perdre de l'argent à cause d'une modification qu'avait faite Kennedy dans les lois sur les taxes pétrolières. 

Mais aussi (et surtout) la banque centrale américaine qui s'inquiétait d'un projet de Kennedy visant à autoriser le gouvernement à créer de la monnaie à hauteur des stocks d'argent de la Réserve fédérale.  Abraham Lincoln avait fait quelque chose du genre et on sait ce qu'il lui est arrivé.   

Bref, si JFK  avait été là encore aujourd'hui, mon petit doigt me dit qu'il aurait été assassiné une seconde fois. 

***

L'affaire n'est pas mince

J'achève. Mais la lecture de Conspiracy continue de me tenir  en  haleine plus longtemps que prévu.  Je me demande même si je ne vais  pas être obligée de le ranger dans mes bagages.  L'affaire n'est pas mince. Au prix que coûte le surplus de poids de bagages sur Air Transat, il est bon d'y aller mollo avec le dos de la cuiller.


Aujourd'hui à l'Aéroport de Montréal 


Parlant de choses et d'autres, on parle beaucoup de nids-de-poules ce printemps. Tous les printemps, c'est la même histoire.  En tout cas, celui qui s'est affaissé dans le stationnement P11, à l'Aéroport de Montréal, aujourd'hui, avait plutôt l'air d'un sinkhole (trou d'évier).  En espérant qu'il n'en poussera pas d'autres ailleurs. Sur les pistes par exemple ...  



***


La conspiration court après l'«Aniaise»

Agnès Maltais, vous connaissez?  Oui, oui, la ministre péquiste de  l’Emploi et de la Solidarité sociale. Bref, celle qui s'occupe des BS, entre autres et par les temps qui courent.  

Eh bien, je suis peut-être la seule à m'insurger, mais on dirait qu'une certaine partie de la population québécoise a une dent (longue) contre elle.  Je m'explique en faisant le plus court possible. 

Depuis l'affaire de l'Auditorium de Québec, avant les élections du 4 septembre dernier,  qu'on s'en prend à elle. On la critique beaucoup. Trop peut-être. En tout cas davantage que tous les autres ministres péquistes actuels. Quand on haï une personne, évidemment tous les moyens sont bons pour la dénigrer.  C'est normal. 

Aujourd'hui, j'ai lu entre autre commentaire qu'elle fera perdre les prochaines élections au P.Q. si elle en faisait encore partie. On sent presque le mépris dans certains propos. Certains déchirent leur chemise. Et ne se gênent pas  pour lui jeter tout le fiel possible au visage.

Coudonc, sa réforme a été mal expliquée, mal comprise, ou quoi?  Même la Protectrice du citoyen l'a sévèrement critiquée. 

Les commentateurs s'emballent. Vous comprenez, une femme, péquiste, et de surcroît lesbienne, ça ne passe pas inaperçue. 

Agnès Maltais passera-t-elle par le bûcher de l'inquisition populaire et/ou machiste, et/ou fédéraliste,  ou et/ou homophobe  avant longtemps?  

Pour l'instant, une dame  est venue à sa rescousse: 
«Où est le 195$ ? 

Faut le faire! La Protectrice a réussi à écrire une lettre de 8 pages en ne mentionnant pas une seule fois que le supplément de 129$ dont il est question peut être maintenu et augmenté à 195$ si on s'engage dans un parcours personnalisé d'accompagnement à l'emploi. (Et les personnes inaptes au travail ne sont pas pénalisées.) Même l'article n'en parle pas.  
           Ça change tout.   Désolant cette information partielle (ou partiale). »  

Désolant, cette information partielle (ou partiale) écrite par Marie-Andrée Chouinard dans Le Devoir, ce matin?  

J'y reviendrai. Peut-être.    

Conspiracy: Sans les nommer ni les uns ni les autres





«Normalement, les théories du complot viennent toujours de l'extérieur.  Elles sont le fait de sceptiques qui cherchent une autre vérité (la leur ...!) derrière ce qu'ils lisent dans les journaux ou voient à la télévision. »  Charlotte Grieg, auteure Conspiracy 





Les sceptiques seraient des conspirationnistes ...!  Allons donc!  J'ai dû mal comprendre. 

***

L'affaire Dutroux: une affaire pas comme les autres

La plupart du temps, on sait distinguer rapidement le bon grain de l'ivraie. Mais dans le cas du tueur en série belge,  Marc Dutroux, le doute plane encore. 

Dutroux a-t-il tué quatre fillettes pour son propre plaisir pervers (comme l'un de ceux dont on n'ose même plus citer le nom ...) ou a-t-il été (ainsi qu'il l'a plaidé au tribunal) l'instrument d'un complot pédophile dont les ramifications remontaient jusqu'aux plus hautes sphères de la société belge? 

Personnellement, après ce qu'on apprend depuis des mois sur le système pédophile institutionnel anglais, belge, hollandais, français, vaticanais, etc, j'opterais pour cette seconde explication.  Sans négliger pour autant la première.

Ne faut pas se surprendre non plus que «les plus hautes sphères» signifient  la stratosphère derrière laquelle se réfugient toutes les élites de la société civile, bien sûr, mais  y compris les élites royales de certains de ces  pays.   

***

Cent vingt-sept pseudonymes

Comment oublier le nom d'Eric Clinton Newman, l'homme aux 127 pseudonymes? Un tueur en série qui a réussi dans la vie parce qu'il a travaillé très fort pour que son nom (lire: plutôt son pseudonyme) devienne immortel

C'est bien connu, la perversité d'un assassin, même présumé, fascine toujours plus que l'innocence de la victime : qu'y aurait-il à révéler de Jun Lin à une foule abrutie par la télé-réalité et le voyeurisme ? 

Pour renverser la tendance, peut-être faudrait-t-il ériger un monument à la mémoire de Jun Li.   

Ou bien proclamer une Journée internationale à la mémoire de toutes les victimes ANONYMES et innocentes des psychopathes de la planète


***


Une (autre) femme québécoise remarquable 




«Ce n'est pas parce que tu es décapité, que tu es poignardé, que tu es brûlé, 
«qu'on te fait sauter (la cervelle), que tu vaux moins que quelqu'un qui est mort dans un accident de la route. Il n'y a aucune raison [pour motiver le fait que] la valeur devrait être moindre.»  Isabelle Gaston, urgentologue, à Saint-Jérôme. Victime (survivante) d'un psychopathe. 

Conspiracy: La question qui tue






Nombreuses sont les théories qui prétendent que la CIA a cherché à déstabiliser des régimes de gauche dans le monde entier. 









Dans le cas du renversement de Salvador Allende, Chili, par le coup d'État de 1973, il est clair que la CIA a mené une opération clandestine dans le but de saper la popularité de président élu démocratiquement. 

Puisque l'auteure de mon livre le dit ...

***



Pourquoi le pape François I porte-t-il une croix de fer à son cou ?

Réponse: Au lieu de porter autour de son cou une croix en or, comme cela se faisait depuis des siècles, le nouveau pape a choisi de porter une croix en fer. L’or a toujours été un symbole – une manifestation même – de l’Esprit, alors que le fer, par sa propriété d’extrême dureté, est un symbole de la matière. Même des personnes qui n’ont aucune connaissance en ésotérisme devraient se poser des questions sur ce changement.  

Les jésuites ont toujours eu un attrait particulier pour ce métal.  Rudolf Steiner,  philosophe, occultiste et penseur,  a en effet révélé que les jésuites étaient des entités venues de Mars, des êtres humains en apparence mais dont le sang est particulièrement riche en fer – le métal de la planète Mars – ce qui explique toute la fougue manifestée par la Compagnie de Jésus dès ses débuts.

Plus concrètement, nous pouvons dire qu’en portant une croix de fer, François I veut montrer qu’avant d’être pape, il est surtout jésuite.  Et pourquoi ne serait-il pas extraterrestre avant d'être jésuite ... ? Poser la question c'est y répondre, non? Va bien falloir s'y faire,  qu'on le veuille ou non. 


***

Printemps arabe? Printemps érable? 

Non. Printemps tout court. 

Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ...? 

Ce n'est certainement pas pour rien que les geais bleus ont flûté leurs plus beaux chants d'amour, ce matin. 

À suivre

Conspiracy: L'île où les beaux esprits se rencontrent


Du pareil au même



Skull and Bones n'est pas une populaire série télévisée américaine, religieusement suivie par de nombreux Nord-Américains avec un brin de voyeurisme, pour ne pas dire,  une évidente délectation pour les crânes et les os dévorés par les vers ... Mais non. 

Skull and Bones (Crâne et Os), n'est pas non plus exactement le genre d'affaire qu'on va débattre   dans les forums populaires. Encore moins  discuter dans les soirées en bonne compagnie. 

Mais ... 

Mettons, que c'est du pain béni pour les conspirationnistes. 

Skull and Bones est simplement une vieille société  mystérieuse à souhait et puissante à l'infini, spécialement fondée pour la flopée de grandes personnalités américaines qui en font partie depuis des décennies. Tous ces jeunes hommes  riches et célèbres, issus de grandes familles comme les Russell, les Rockefeller, les Whitney, les Adams, etc. , seraient donc tous passés par le même moule incontournable: l'Université Yale!  
« La dernière année [de mes études à Yale], je suis devenu membre des Skull and Bones, une société secrète, si secrète en vérité que je ne peux en dire davantage. Je m’y suis fait 14 nouveaux amis ».  George Walker Bush (le père de l'autre)
À remarquer qu'à ce moment-là,  on était encore bien loin de  FACEBOOK ...!  

Pour aider à mieux comprendre, il faut croire qu'ils vont là, de père en fils,  pour apprendre à devenir de parfaits petits Illimunati programmés afin de se rendre utiles ou se mettre au service de l'Oeil, (celui-là qui les aura à l'oeil ...) toute leur vie durant.    

On peut douter de bien des choses, d'abord que les Illuminati aient été impliqués dans la bombe atomique. Puis qu'ils jouent un rôle central dans la politique étrangère américaine depuis 1945. Et qu'ils sont représentés de façon considérable dans des organismes aussi puissants que le Conseil aux relations étrangères et la Commission trilatérale. 


Mais dans le cas des Skull and Bones, la chose est on ne peut plus vérifiable et vraie. 

Enfin, tu parles d'une coïncidence? Les deux candidats à l'élection présidentielle américaine de 2004 (George W. Bush, président républicain en exercice, et le démocrate John Kerry ...!!!) seraient passés par là.   Comme d'authentiques Dupond et Dupont.  Ou encore, comme on dit ici: comme « du pareil au même»

L'Île Deer


Photo: Wikipedia
Yes, indeed! 

La fraternité (des Skull and Bones)  est propriétaire de l’Île Deer, située dans l’archipel des Mille-Îles, à la frontière des États-Unis et du Canada,  entre l'État de New York et l'Ontario. Plus précisément, elle est la propriété de la Russell Trust Association entité de la fraternité.


En terminant, je ne mettrais pas ma main au feu pour cela, mais j'ai déjà ouï lire que certains de ces beaux, grands et puissants personnages affriolaient aussi les cabales (lire: partouzes olé, olé) où tout, mais tout est permis. Pédophilie. Et + encore ... 

De grâce, ne tirez pas sur la pianisteJe ne conspire pas, je ne fais que transpirer, oh  si peu,  ce que j'ai sous les yeux.   

À suivre

Conspiracy: Le chant du cygne de l'ex-président Sarkozy




C'est l'une des images les plus fortes du XXe siècle:  Neil Amstrong sortant d'Apollo 11 mettant les pieds sur la Lune et prononçant ces paroles immortelles: « Un petit pas pour l'homme, un pas de géant pour l'humanité.»   

Des mots si bien choisis qu'ils semblent avoir été rédigés à l'avance.  Et si l'image de la sortie d'Amstrong avait été elle aussi «rédigée à l'avance» ?

Genre ICI  !!! 



Est-il dès lors possible que l'Amérique ait simulé les alunissages? 

Pas vraiment! confirmera, Charlotte Grieg, l'auteure de Conspiracy.  

***

Un coup de tonnerre

La Terre est peut-être creuse et la Lune pleine de grâces, mais ce n'est que sur la planète Mars qu'on trouvera de l'eau d'éthique.  Et ce n'est pas demain la veille. 

Alors que les rumeurs allaient bon train sur son retour éventuel en politique, la nouvelle est tombée comme un coup de tonnerre.   

Jeudi soir, le juge Jean-Michel Gentil a mis en examen (en vue d'inculpation)  Nicolas Sarkozy après l’avoir confronté à quatre témoins membres du personnel de Liliane Bettencourt. Ce même juge  soupçonne l’ancien président d’avoir abusé de la faiblesse de l’héritière de L’Oréal alors qu’elle n’avait déjà plus toute sa tête. 

En outre, il le soupçonne d’avoir joué un rôle dans le financement (illégal) de la campagne présidentielle de 2007. On parle ici de montants considérables de 4 millions d’euros que Nicolas Sarkozy aurait sollicités auprès de la grande dame, à quatre reprises, affirment les membres de son personnel.  

L'affaire durait depuis au moins deux ans. Il fallait bien que cela aboutisse un jour.  Si la justice n'est pas qu'une illusion, saura-t-elle faire déchanter ce chantre inconditionnel du Nouvel Ordre mondial? 
« Nous irons ensemble vers ce Nouvel Ordre Mondial. Et personne, je dis bien personne ne pourra s'y opposer ».    Nicolas Sarkozy, le 16 janvier 2009, devant les ambassadeurs du Monde 
Pas facile d'inculper un ex-président toujours bardé de puissants appuis.  Mais que cela risque de l'empêcher de revenir en politique et de réduire ses chances de renouer avec la présidence, c'est déjà ça de pris.  

Ne restera plus qu'à scruter le fin fond de l'affaire Merah ... 

___________________


Le juge qui a inculpé Sarkozy reçoit des menaces de mort  - Publié le 27 mars 2013 à 19h55 | 

Conspiracy: Devant toute l'horreur du pot aux roses







Le document connu sous le titre de Protocoles de Sion constitue l'une des toutes premières théories du complot. L'une des plus réussies, et des plus tenaces. 





Chaque fois que l'antisémitisme surgit, on peut être sûr que les Protocoles sont de la partie: de l'Allemagne hitlérienne aux camps d'entraînement d'al-Qaida.

S'il connut un grand succès en Allemagne, il en a été de même aux États-Unis. Henry Ford lui-même en finança l'impression de cinq cent mille exemplaires en Amérique.  

Toutefois la fausseté palpable des Protocoles n'a pas empêché de servir à enflammer l'opinion publique sur la question palestinienne, notamment. 

Leurs origines? Tout est parti des Mystères du peuple: un roman d'Eugène Sue  à travers lequel on découvre un groupe de jésuites décidés à s'emparer du monde. 

Me semblait bien que la jésuiterie n'était pas loin. 

***

Après la jésuiterie ... la bécosserie 

J'ai hésité avant de choisir ce titre pour mon prochain chapitre.  Mais ça n'a pas duré longtemps. Puisque j'assume, si jamais ça choque, eh bien, on aura qu'à klaxonner.  C'est tout. 

Sauf que ... ces temps-ci, soumis aux vents solaires de la Commission Charbonneau, on a  souvent envie de se boucher les oreilles, bien sûr, mais  surtout les narines tellement le rouge de la honte nous monte aux joues. 

Quelle race de monde, ces tristes affairistes! Se croient tous intouchables. En particulier, ceux-là même qui cherchent à se faire passer pour les victimes d'un système qu'ils ont créé de toute part. 
« On n’a pas eu peur. Il n’y avait probablement personne qui s’intéressait à ça. », a reconnu, hier, Rosaire Sauriol, p.d.g. chez Dessau, à la commission Charbonneau. 
Alors qu'effaré le petit peuple floué découvre avec horreur le pot aux roses. Et  n'a pas d'autre choix que de se tourner vers lui-même, et s'auto-flageller. C'est à ce point pathétique. 

Il y a là beaucoup de pain sur la planche. Dix-huit mois de plus suffiront-ils à nettoyer ce trou de bécosse? 

À suivre et en avant toutes!  

***



Conspiracy: Le Vatican comme un pays de droite?







Récemment, il a été révélé que l'assassinat, en 1982,  de Roberto Calvi, avait pour but d'empêcher le «banquier de Dieu» de divulguer les liens entre le Vatican; la loge P2 et la mafia.  Une clique bien peu catholique. 



Par ailleurs, nombre de critiques estiment que le Vatican finançaient, à l'époque,  toute initiative pouvant rapporter au pape ou à l'Église, et ce en Amérique latine (dictature en Argentine, en l'occurrence), et en Europe. 






***

JMB: Jorge Mario Bergoglio

Chemin faisant dans la conspiration, on découvre un grand contraste entre ce pape qui parle de tendresse et d'humilité, de respect et d'accueil, et quoi encore, et le prêtre qui a été de connivence avec une des pires dictatures d’Amérique latine apparemment financée par le Vatican.  

Ah les conspirationnistes! Au cours des siècles derniers, ceux-ci auraient été taxés d'hérésie et condamnés au bûcher.   De nos jours, ils postent leurs idées sur le Net et écrivent des best-sellers ... 

Mais pas tous. 

Pour en revenir à nos moutons,  en tout état de cause, ayant agi comme un pays de droite,   il semblerait que le Vatican ait toujours et beaucoup à cacher de ses agissements politiques et financiers des années 1970 et 1980. 

Maintenant, est-ce entre autre pour garder le couvercle sur la marmite qu'on a choisi JMB?  

Drôle de façon de s'exprimer

Devant une trentaine de chefs d’État et 150 000 à 200 000 fidèles, rassemblés sous un beau soleil, le pape François a qualifié son rôle d’« humble et concret » et appelé à lutter pour « le respect de la créature et de l’environnement ».

Mais à quelle créature faisait-il allusion? 

L'homme, la femme, l'humanité, en général,  y compris les pierres et les bêtes ...?

Ça m'embête joliment. 


Conspiracy: La conquête du monde derrière le masque de la religion







En 1798, un mercredi 33 ..., John Robison, un professeur écossais d'histoire naturelle estimait que les Illuminati prévoyaient remplacer toutes les religions par l'humanisme, et tous les États-nations par un gouvernement mondial unique. 

Souvenons-nous que les Illuminati sont une créature de l'ordre des Jésuites.  


Selon le conspirationnisme officiel, la conquête du monde derrière le masque de la religion ne date pas d'hier.  Le moins qu'on puisse dire, les promoteurs de cet immense projet (Aurore Rouge ?) sont des gens patients.  

En ce sens, on peut presque affirmer que cela leur aura permis de traverser les siècles et les âges sans trop de difficulté pour en arriver, aujourd'hui,  à la réalisation de leur projet d'origine. 

À suivre

***

Chronique vaticane

Depuis la nomination du pape François d'Argentine, les restos à Buenos Aires où il achetait sa pizza se sont inscrits à l’Office du Tourisme, tout comme son cordonnier ainsi que son charcutier. Seules les officines de tango sont restées muettes.  Pour l'instant. 

De plus, sa pneumectomie partielle qui le fatiguerait rapidement aurait probablement joué un rôle crucial dans l'élection précédente face à un Ratzinger relativement jeune et énergique, à l'époque.

Y a combien d'années de cela?  

Hum ...! Mon petit doigt me dit que ce nouveau pape ne fera peut-être pas vieux os.  

Dommage.

À suivre

***

La C difficile vs le voyage astral 

Dans un premier temps, en janvier dernier, Nicole a été  hospitalisée dans un hôpital de Montréal pour une grippe sévère. Peu de temps après, elle a contracté le virus de la C difficile.  Alors on l'a placée pour quelque temps aux soins intensifs, puis ensuite en isolement.  Bref, en moins de deux mois, elle a échappé à la mort plus d'une fois. 

Il y a environ deux semaines, on l'a finalement retournée chez elle après avoir  beaucoup insisté sur l'amélioration ...!!! de son état de santé. Sauf que deux jours plus tard, elle a dû retourner en ambulance à son hôpital, ses problèmes intestinaux refaisant surface de plus belle. La C difficile avait réapparu ... (ou n'était jamais guérie ...).  

Toujours hospitalisée et encore en isolement, elle comprend mal qu'on lui dise qu'elle n'avait plus le virus, quand le personnel s'habille encore en prévention. À cela on lui répond que le virus est toujours présent dans la chambre. Cherchez l'erreur. 

Or la semaine dernière, alors qu'elle était sous l'effet de puissants antibiotiques et autres hallucinogènes, elle aurait drôlement voyagé.  Pas au Mexique ni à Cuba,  mais astralement parlant.  

Avec l'espoir de rentrer chez elle* et  reprendre une vie normale, voici ce qu'elle m'a raconté, aujourd'hui.  D'abord à un moment donné, elle a eu l'impression de sortir de son corps. Puis, comme elle s'est mise à flotter dans les airs,  elle est sortie de sa chambre et a flotté jusqu'à l'extérieur de l'hôpital. 

On dit que le corps astral est très subtil, il flotte dans les airs comme un oiseau, il passe au travers des murs et des choses comme un fantôme. Il voyage à la vitesse de la pensée.  

Toujours est-il qu'une fois à l'extérieur, elle se serait mise à explorer librement l'espace environnant. Son esprit ou corps astral aurait flotté à travers des bâtiments qu'elle ne reconnaissait pas, puis aurait flotté longtemps au-dessus d'un immense plan d'eau,  au bout duquel descendait une chute ou une cascade ...  

Elle n'avait pas peur, mais il n'y avait rien d'agréable pour elle dans cette étrange expérience. 

* Entre-temps, il lui a fallu faire désinfecter son appartement au coût de plusieurs centaines de dollars.  Cette mauvaise nouvelle a-t-elle fait partie de son voyage astral? De la chute, notamment?  Nicole était encore trop faible pour répondre à ma question ce matin.  Un autre jour peut-être. 

_______________



J'ai fait une courte recherche sur le voyage astral.   Voici ce que j'ai trouvé: 

Petit truc à développer

Pour "sortir" de votre enveloppe matérielle, vous devez vous installer confortablement dans votre lit, et faire le calme dans votre fort intérieur et autour de vous. L'extériorisation s'obtient au moment de vous endormir ou en vous éveillant. 

À ce moment-là, vous vous trouvez collé au plafond tandis que votre corps physique dort au-dessous, dans le lit. Pas mal, non ! Il faut donc rester semi-conscient sans revenir à l'état parfaitement éveillé. Ce n'est pas facile mais ceux qui ont le talent réussissent un jour. A chacun d'essayer.

Le truc, c'est de percevoir votre sortie en dehors de votre enveloppe physique : vous laissez aller et vous sentir flotter dans le vide. Cependant, méfiez-vous des entités, si votre conscience n'est pas en paix !

Si vous désirez tenter l'expérience, je vous conseille les mercredis.

Bon succès!

http://www.astro.qc.ca/esoterisme/voyage.htm



Conspiracy: Devine qui a marché sur la Lune








Enfin, l'affaire de la mort de Roberto Calvi, 
« le banquier de Dieu »,  nous conduira à déterminer si les hommes du Pape ont eu partie liée avec la mafia. 

Affaire à suivre





Alignée avec la Lune

Entre-temps, depuis le 6 le 7 de ce mois-ci, on peut observer à l'oeil nu, quand le ciel nous fait grâce de ses nuages, une comète venue des profondeurs de l'espace.  En général, qui dit comète, s'expose à la conspiration.  

Alors voilà ce qu'elle dit, la conspiration: c'est à 20 h 13 que le nouveau pape est apparu au balcon devant la foule des fidèles sur la place St- Pierre. C'est également à ce moment précis que la queue de la comète Pan-STARR 2011 CI s'alignait avec la Lune. 

Donc, tout était écrit dans le Ciel. S'agissait seulement de bien lire les Écritures entre les lignes. Naturellement. 


D'abord, un premier Pape jésuite est élu. Mais aussi  un  Pape dont le passé est déjà contesté. À ce sujet, attention, Il y  a lieu de se rappeler le passé trouble du jeune nazi qu'aurait été Benoît XVI, le précédent pape qui a démissionné.  
En conférence de presse,
trois hommes du Pape
Or comme c'est la coutume au Vatican dans les cas semblables,  les hommes du Pape ont aussitôt démenti les faits en rejetant fermement ici,  les accusations de connivence présumée avec la junte militaire argentine à l'encontre du pape François, les qualifiant de «calomnieuses et diffamatoires». 

Faut-il croire+ qu'à partir de ce jour,  François 1er sera l'homme de la situation?  Par chance que la conspiration n'a pas dit son dernier mot. Si l'on se fie aux astres, le meilleur reste à venir.  

***

Si cette petite vidéo ne vous rappelle rien, c'est que vous étiez dans les Limbes, ce jour-là. Des choses qui arrivent; on ne vous en voudra pas. 

Conspiracy: Qui est Jamie King?






« Les théories du complot, depuis les attentats du 11 septembre 2001, n'intéressent plus 
uniquement  les huluberlus 
qui passent leur vie sur le Net. » 








Ça, ce n'est pas moi qui le dis. Bien que c'est pas pour me vanter, évidemment, mais j'en serais bien capable. Sauf qu'avec ce nouveau livre, j'ai vite pressenti un petit problème quand j'ai découvert une sorte d'imbroglio qui frôle presque le ... complot.   

Qui est Jamie King qui a écrit Théories conspirationnistes ( et que j'ai lu au début de 2012) ?  
Est-ce la même personne que celle qui a écrit Conspiracy  Les plus grands complots, écrit par Charlotte Grieg, que j'ai commencé à lire depuis hier? 

Suspect!  

Toujours est-il que me voilà en train de lire un autre bouquin non pas seulement sur les mêmes sujets, mais qu'on dirait remanié, genre. (Maman dirait: faire du neuf avec du vieux ...!). 

Mais ne nous énervons pas! Une fois qu'on sait qu'il n'est pas rare qu'un auteur ait dans sa besace plusieurs noms ou pseudonymes, Ken Follett, par exemple, en avait au moins six avec son propre nom, eh bien, je ne crierai pas ici à l'imposture.  

Loin de là. Les conspirations, surtout illustrées de nombreuses photos, j'en mange.  Même qu'elles sont meilleures réchauffées! 

***

Du haut de leur superbe


L'avez-vous celui-là, ce dénommé Christian Ouellet, collecteur de fond$ pour le parti Union Montréal (celui de l'ex-maire Tremblay), venu se péter  les bretelles du haut de sa superbe, hier, devant les membres de la Commission Charbonneau?  

Et de un.  

Puis je ne sais pas si vous êtes de ceux et celles qui se plaignent que 18 mois de plus avant la fin des travaux de la commission, c’est très mauvais pour notre économie, que les chantiers sont arrêtés, qu’il faut bien que la machine se remette à tourner. Et notre réputation qui en prend un coup. Etc. 

Et de deux. 

Pour ainsi dire que je suis 100% d'accord avec Josée Boileau, éditorialiste au Devoir, qui a eu cette façon toute féminine, soit dit en passant de dire que de « tourner les coins ronds, s’en tenir à la surface, ferait un peu trop l’affaire de bien des gens. »

Pour que cette Commission redonne leur dignité aux Québécois, il faut comprendre le fonctionnement d'un tel système. Et  y aller absolument à fond.  Quitte à y mettre de l'huile de coude 

Écrire à la main

Avant-hier, j'ai lu, sur Sott.net, un article qui rapportait le fait que d'écrire à la main (et à la mine dans mon  cas), était l...

Horoscope poétique

Horoscope poétique
De Rob Brezsny