Le Dernier Secret: Einstein aussi avait ses secrets




Montrez-moi le missile

On dirait bien que ces temps-ci, j'ai accéléré la cadence.  Pendant ces derniers jours,  Le Dernier Secret m'a tenue en haleine jusqu'à la fin, là, où s'est dégonflé subitement mon élan dans une sorte d'apothéose « danbrownesque » 

Néanmoins, il n'est pas évident de mener de front la lecture d'un livre après l'autre avec en plus, la lecture en diagonale des actualités.  

L'affaire de l'écrasement du MH17, ne cesse de me laisser perplexe. De plus en plus, les accusations immédiates et hystériques lancées par Obama et  le gouvernement US contre la Russie et les rebelles de l'Est de l'Ukraine,  ont une odeur de soufre qui me prend à la gorge tel un missile sur le point d'exploser.   On sent, là, une volonté maléfique d'en finir avec l'humanité tout entière.   À suivre ici la piste d'Albert Einstein. *

Sauf qu'entre-temps, le mal est fait.  Le monde occidental ne se réfère plus qu'à la propagande de l'Empire du Chaos.  Parce qu'en fait, c'est de ça qu'il s'agit. 

Et les démons dans tout ça? Bof! Une simple invention de l'Église pour contrôler ses fidèles. Enfin, c'est ce que la majorité des gens pensent. Donc, s'ils ont été inventés, peu importe par qui et peu importe pour quoi, c’est qu’ils existent.   Partant de ce fait probable, nous reste à savoir si ce sont bien eux, ces Anges déchus des temps bibliques,  qui poussent des centaines de milliers de gens à se suicider, dans la fiction du Dernier Secret comme dans la vraie vie. 

Mais que se passe-t-il donc? Et si tous ces suicides étaient des meurtres ...?  Le Diable mènerait-il son armée de démons au-delà des détails pour se gagner des âmes en panne d'éternité ...? Et cela, évidemment souvent après les avoir dépossédés de leur libre-arbitre?  Malgré eux, si l'on peut dire.  
C'était comme si quelqu'un était entré dans ses pensées, a expliqué Ted Casselman à son amie Cotten. Non pas comme les fous lorsqu'ils racontent qu'ils entendent des voix dans leur tête, leur suggérant de poser un geste. C'étaient ses pensées. « C'est difficile à expliquer. Je suis allé aussi loin que sortir un revolver de mon pupitre et envisager de m'en servir contre moi. » pp.409-410

On ne peut faire autrement que d'imaginer la conséquence et/ou l'objectif du contrôle mental. Le sujet n'est pas jojo ni très reconnu (lire ici crédible), j'en conviens. Mais  à tout hasard  de la raison empêtrée dans ses croyances : «Tous ceux qui, parmi nous, se soucient encore de la liberté de l’humanité, et qui refusent que l’esprit des hommes soit complètement enchaîné par le système de contrôle mental total mis au point par les illuminati, tous ceux-là doivent apprendre à déchiffrer les étiquettes, à décoder la propagande des médias, et à reconnaître ce qui se cache derrière les façades et les apparences.»  Inconnu

M'enfin. Ébola, un nom que si j’avais une chatte, je lui aurais donné ce nom à la naissance. Mais voilà que l’affaire n’est pas si inconséquente que j’aimerais le laisser entendre. 

Ce monstrueux virus qui pourrait se répandre à la vitesse grand V d’un feu de forêt californien ou sibérien, pour ainsi dire à la grandeur de la planète,  vient forcer la sollicitude des conglomérats pharmaceutiques pris par surprise ...  N'ont-ils pas raté leur coup, il y a quelques années déjà,  avec toutes les Grippes A (H1N1) qui ont passé en coup de vent au-dessus de nos têtes affolées? 

Sceptiques, à vos marques!  

...  


Mon nouveau bouquin: La symphonie d'Einstein


* « J'ignore quelles armes seront utilisées pour la Troisième Guerre mondiale, si elle a lieu. Mais je sais que la Quatrième se règlera à coups de bâtons et de massues. »   Albert Einstein

p. 147

Le grand homme aurait-il oublié les à coups de seringues ... ?



Le dernier secret: Les conspirations d'aujourd'hui seront-elles les vérités de demain?






 
Alors que le passager 2K scrutait à travers la vitre pour mieux voir l'avion de chasse, ce qu'il aperçut fit accélérer son pouls et lui coupa le souffle. Un petit missile bleu téléguidé était attaché à l'extrémité de l'aile de l'avion à réaction. S'en servira-t-on pour transformer le vol 45 en une furieuse boule de feu et faire tomber l'avion de ligne dans les eaux froides ... ?  p.p. 14-15. Ça, c'est la fiction!  

Et voici la réalité.  

8- Que peut dire officiellement Kiev sur les commentaires postés sur les réseaux sociaux par un contrôleur aérien espagnol travaillant en Ukraine sur la présence de 2 avions militaires ukrainiens qui auraient volé aux côtés du Boeing 777 sur le territoire de l’Ukraine ?    

C'était la huitième question sur dix posée par Anatoly Antonov, vice-ministre russe de la Défense,  aux autorités ukrainiennes dirigées et/ou guidées par les États-Unis  sur certains aspects de cet incident.   

Voir toutes les questions ICI

***

Un sport extrême: planifier des attentats dans un but bien précis





Le Monde et Radio-Canada en ont parlé ... et aussi plusieurs autres médias. Cela n'est donc plus une conspiration.  Pourtant le petit et modeste monde alternatif auquel j'appartiens le disait depuis longtemps. Mais ça, c'est une autre histoire. 

Le FBI a « encouragé, poussé et parfois même payé » des musulmans américains pour les inciter à commettre des attentats, au cours d’opérations de filatures et clandestines montées de toutes pièces après le 11-Septembre, conclut un rapport publié lundi.

Comment expliquer cela sans se demander pourquoi le FBI encourageait-il, poussait-il et parfois même payait-il des musulmans américains si ce n'était pas pour entretenir leur stratégie de la tension. 

Daniele Ganser, pour le Journal of 9/11 Studies Volume 39, mai 2014,  rapporte que lorsqu'il a remis  en cause la narrative officielle du 11/9 dans son pays natal, la Suisse, il a dû  faire face à de vigoureux reproches de la part de nombreuses personnes. On lui a par exemple demandé pourquoi un gouvernement, quel qu’il soit, devrait attaquer sa propre population ou, chose un peu moins criminelle, laisser délibérément un groupe étranger mener une telle attaque ? 


Et de poursuivre Daniele Ganser, « est-il concevable que des criminels à l’intérieur d’un gouvernement (CIA, FBI) puissent mener des opérations terroristes contre des citoyens innocents, lesquels soutiennent ce même gouvernement au travers des impôts qu’ils paient tous les ans ? ». 

Mais, c'est quoi au juste la stratégie de la tension? Selon moi, personne d'autre que Daniele Ganser ne peut mieux la décrire:  

L'Argent du monde - 2: Je ne connais pas ce Casus Belly dont vous parlez¹






C'est sur cette brillante description du comportement humain que je termine, ici, la lecture de ce livre de près de 600 pages, écrit par Jean-Jacques Pelletier: 

« La destruction de la réputation, du statut social ou de l'image publique d'une personne peut être ressentie comme une véritable mort, particulièrement par des gens qui occupent de hautes fonctions politiques ou qui jouissent d'une grande visibilité dans les médias. Au fond, il s'agit d'une forme radicale de l'humiliation. »  p. 518

N'est-ce pas, là, la forme radicale de l'humiliation qu'a pu ressentir Jean-François Lisée lors de son bras de fer  avec l'arrogante ministre Saint-Pierre?   

Cette dernière aurait trituré publiquement la vérité laissant sous-entendre par ses propos,  (sans preuve valable),  un comportement non éthique que M. Lisée aurait pu avoir,  alors qu'il était ministre du même ministère dans le gouvernement précédent. 

Pour échapper à la poursuite en diffamation que lui aurait intentée J.F. Lisée, Christine Saint-Pierre a tout de même payé le prix pour son attitude mesquine,  s'étant placée dans l'obligation d'avoir  à présenter des excuses, et, ce qui est rare pour son parti (PLQ), en plus  d'essuyer les humiliantes réprimandes  de son chef.

***

Derrière la fiction se cache un secret
Lecture: voici mon prochain bouquin 

Ça tombe bien, j'adore les secrets ...!  Surtout lorsque le Vatican y fourre son nez sale. 

Petit résumé sur la quatrième de couverture:   


Manchette de la SNN: Une épidémie de suicides fait rage partout à travers le monde. 

ROME: Aujourd'hui, dans une annonce stupéfiante, le Vatican a déclaré qu'il croit que la vague généralisée de suicides à travers le monde est causée par des forces diaboliques ... 


Des secrets, il y en à la tonne. Et des derniers secrets aussi. Mais celui-là me clouera dans mon lit,  si j'en crois l'éloge suivant:    « Fascinant et à vous couper le souffle, Le dernier secret vous clouera dans votre fauteuil. Sholes et Moore sont de véritables conteurs, avec les yeux infaillibles des âmes d'artistes. Vous l'adorerez!»


***



Rappelons-nous d'Odessa 
























Crash du Boeing MH-17:  Le prélude à la guerre 

Ceci n'est ni une sonate ni un nocturne, mais, disons plutôt un requiem.   L'actualité nous y mène plus vite que prévu. On aurait préféré plus lentement mais sûrement, comme on dit.   C'est bien beau la paix, même toute relative soit-elle, l'absence de grandes guerres finissent par nuire à l'économie. C'est le Times de New York qui l'a avoué.  

Si « La Paix » c'est en réalité un état de guerre perpétuelle. « Global » signifie impérialiste, de là à conclure que les États-Unis sous Obama sont à la recherche d’un prétexte pour déclarer la guerre à la Russie (et indirectement à la Chine, à l’Iran et à la Syrie), ce qu’on appelle en droit international un casus belli. Le pire, c'est qu'il y en aura eu beaucoup d'autres avant nous. Mais certains se sont produits bien plus près de nous qu'on l'aurait imaginé.   

C'est comme si tout avait été programmé au quart de tour. Ah misère! ce qu'il faut gober de mensonges, de désinformations, d'accusations, de sanctions, de demi-vérités, de faussetés, et quoi encore. Il est intéressant de souligner que les médias dans leur sphère d’influence préparent l’opinion publique à cette possibilité depuis plusieurs mois.  En tout cas, on ne pourra pas dire, qu'on n'aura pas été prévenus.  

Enfin,  on ne peut que se désoler à l'instar de Josée Boileau, éditorialiste au Devoir, devant «l’indignation vigoureuse du Canada qui a davantage pour cible les 1,2 million de Canadiens d’origine ukrainienne (clin d'oeil ici vers les prochaines élections ...!!!)  que le souci de peser sur la marche du monde. »  

À suivre. 
Avons-nous le choix?

_______________________

1.    Wikipedia:   Morris, créateur de Lucky Luke décide, dans le tome Le Juge (caricature du juge Roy Bean) d'égratigner cette expression fort employée en justice pour se moquer du langage souvent incompréhensible des avocats. Lors d'un jugement, le Juge dit qu'il y a là un cas de casus belli ce qui fait répondre à l'accusé Bad Ticket : « Je ne connais pas ce Casus Belly dont vous parlez et je ne lui ai rien fait ! ».

Rob Brezsny: Pourquoi les oiseaux volent-ils?


Astrologie, quand tu nous tiens!


Pourquoi les oiseaux volent-ils ? D’abord pour se procurer de la nourriture, repérer les matériaux de construction de leurs nids et,  lorsque le froid et l’hiver s’installent,  pour migrer vers des contrées plus clémentes et plus fertiles. En sillonnant les airs, ils échappent aussi aux prédateurs. Mais selon les ornithologues, ils passent également 30 % de leur temps à voler par plaisir.   Dans les semaines à venir, c’est cette attitude que te suggèrent les astres, Taureau : efforce-toi de consacrer au moins 30 % de ton temps au plaisir, au jeu et aux divertissements. 
Horoscope du 10 au 17 juillet 2014.  

Trente pour cent de mon temps au plaisir, me suggérez-vous,  monsieur Brezsny?  Le golf ferait-il partie de ce plaisir-là? Je crois que, oui. Plaisir de voir voler la balle dans les airs par dessus le faîte des arbres, par monts et par vaux,  comme si elle avait des ailes... Faut le faire, non?  

Regardez-moi aller tout l'été! Et jusqu'à l'hiver venu. 

***

Des créatures sans conscience qui, elles, volent bas




Je crois comprendre pourquoi Israël n'a de cesse de faire disparaître les Palestiniens de la carte, y lire ici, de leur territoire, qui de plus en plus ressemble  à une peau de chagrin. 

C'est que nous vivons dans un monde dominé par des créatures sans conscience qui se font passer pour des êtres humains, et on dirait bien que ces créatures ont un penchant morbide pour les ressources naturelles des autres. 

J'ignore si le mot Gaza tire son origine du mot gaz (un peu comme la NASA tire la sienne du mot nazi ), mais il est important de se rappeler qu'il y a toujours anguille sous roche quand il s'agit de gaz ou de pétrole.  

Le conflit actuel à Gaza ne donne pas simplement lieu à un concours de déclarations hypocrites taisant son origine (l’attribution sans preuve de l’enlèvement de trois adolescents israéliens au Hamas), mais aussi à une discrète implication militaire des membres de l’Otan. (D'abord, les Étatsuniens, puis les Européens: Allemagne, France, Italie, entre autres).      


Or Ariel Sharon, un ancien premier ministre israëlien aurait déjà annoncé qu'Israël n'achèterait jamais du gaz venant de Palestine, préférant se servir lui même ... (un peu comme si nos Ontariens, qui refusent toujours d'acheter notre hydro-électricité, faisaient des plans pour venir se servir eux mêmes ...)  Mais ça, c'est une autre histoire. 

Enfin pour en revenir au conflit Israël-Hamas,  il serait donc parfaitement crédible  qu'une discrète implication militaire des membres de l’Otan serait là pour aider Israël par tous les moyens militaires mis à sa disposition, il va sans dire, à s'approprier du peu qui reste du territoire palestinien afin de mettre la main sur ce qui pourrait empêcher (à tout prix) l'Europe de s'alimenter en gaz auprès de la Russie. Honnie! 

À suivre

L'Argent du monde - 2: Pendant que l'oeil d'Horus nous regardait



- La NSA s'est entendue avec Microsoft pour inclure dans certains logiciels des accès dissimulés qui lui permettent de surveiller ce qui se passe sur la très grande partie des PC de la planète.   
- Tu regardes trop X-Files!   p. 481
***

De ces fameux logiciels et/ou systèmes d'exploitation qui ont permis à Microsoft de surveiller pour le compte de la NSA tous les ordinateurs de la planète, j'en avais entendu parler, bien sûr, mais je n'y croyais pas vraiment jusqu'à ce que ... 

Néanmoins, sans ce lanceur d'alertes, mon ignorance sans fin aurait été encore plus béante. Et certes, jamais je n'aurais cru J.J. Pelletier sur ce sujet-là. Mais ce que nous savons aujourd'hui grâce à Edward Snowden, traître dans son pays mais héros planétaire qui a fuité des millions de données numériques gardées secrètes par la NSA,  dépasse l'entendement. Et les bornes évidemment.   

Non pas seulement à des fins militaires ou pour suivre les transferts d'argent des (vrais) terroristes et des blanchisseurs d'argent,  (ça tout le monde peut le comprendre), mais ce qui rend la NSA suspecte aux yeux des citoyens, c'est qu'en plus de fouiller dans nos vies, nos ordinateurs  et nos consciences,  fouine même dans les portables de ses allié(es).

Il est clair que sans Snowden et les preuves qu’il a révélées concernant  l'espionnage de la NSA, un scandale sans nom, quiconque qui aurait suggéré que les États-Unis espionnaient le monde entier,  aurait été diagnostiqué « complotiste » sur-le-champ.   
  




Pendant que l'oeil d'Horus, 
au sommet de la pyramide,  
nous regardait, 
nous, nous regardions X-Files. 

Misère!




ESPIONNAGE

Merkel regrette la perte de confiance envers les États-Unis

La chancelière Angela Merkel a regretté samedi l’effritement de la confiance entre les États-Unis et l’Allemagne, tandis que le ministre des Affaires étrangères, Frank-Walter Steinmeier appelait à «revigorer l’amitié» transatlantique, après les scandales d’espionnage.     
Dans un entretien à la télévision publique ZDF enregistré samedi et qui sera diffusé dimanche, Mme Merkel a déploré: «l’idée que l’on doive toujours se demander, quand on travaille ensemble, si celui qui me fait face, travaille peut-être en même temps pour quelqu’un d’autre, pour moi ce n’est pas une relation de confiance». «Nous avons ici visiblement des points de vue différents et nous devons en parler», a poursuivi Mme Merkel.  
Et d’ajouter qu’elle espérait «naturellement un changement» dans le comportement des États-Unis.  
Merkel à son ami: « Obama, dégage ... ! »


L'Argent du monde - 2: Le footbal une religion mondiale






« Qui pouvait penser que ce merveilleux sport qu’est le soccer pouvait être si destructif ? La Coupe du monde est devenue un désastre pour les politiques publiques et sociales du Brésil. »  Anthony Ling. architecte de Sao Paulo



Le pentagramme, symbole de l'âme
Au Moyen-Âge, « taper dans la tête du Danois » était un jeu communément pratiqué par les enfants anglais qui s'amusaient à taper du pied dans les crânes des guerriers danois abandonnés sur les champs de bataille. Cette pratique scabreuse fut reprise par les Loges anglaises qui élaborèrent, vers le milieu du XIXe siècle, les règles du football moderne. Mais quel intérêt peuvent avoir des Loges (d'Illuminati) à inventer des jeux sportifs ?

En voici une explication qui pourrait faire sourciller les plus sceptiques. 
Le football utilise la forme apparemment anodine du divertissement de masse, mais il s’agit d’un rite d’une très grande puissance car basée sur les instincts les plus bas de l’homme.  À partir de ces éléments, nous pouvons conclure que la technologie magique du Mondial a pour objectif de fédérer de manière artificielle — et même forcée — les « anges » de tous les pays, réunis sur la fréquence la plus basse.   
L’âme de la France est morte le 21 janvier 1793, lorsque le roi a été guillotiné par la République. Ce premier « crime national » a annoncé le chant du cygne des nations, les âmes des peuples s’éteignant les unes après les autres.     
Les systèmes politiques modernes parasitaires vampirisent l’âme des peuples, hantent les consciences collectives. Ils ne reculent devant aucun subterfuge pour continuer à faire durer la mascarade nationale, alors qu’en coulisse, le système post-national est déjà en place.    
Il est remarquable de parvenir à ponctionner le sentiment patriotique des individus en confrontant des équipes composées de joueurs mercenaires multiethniques qui ont comme seul intérêt commun, celui de toucher les primes !    
Inconscients du rituel auquel ils participent, les prolétaires de tous les pays s’excitent, donnent toute leur énergie, pour se laisser retomber encore plus bas quelques semaines plus tard. La magie a opéré.    
Alors, avons-nous la force de résister à l’onde immonde du Mondial ?    
Extraits: Joël La Bruyère   Nova Polis

***


« La drogue la plus utile est l'héroïne, car elle a l'avantage de provoquer une des dépendances les plus difficiles à briser.» p. 473

Jean-Jacques Pelletier n'a de cesse de me fasciner. 

Si vous pensiez que le Vermont, petit État américain de la Nouvelle Angleterre avec lequel le Québec a des rapports amicaux en plus de relations commerciales très cordiales, on repassera pour y trouver le bonheur parfait auquel on se serait attendu.   
Car,  il y a beaucoup de fantômes au Vermont. Vous les côtoyez près du lac Champlain, dans les restaurants de Burlington ou de Montpelier, dans les stations d'essence le long de l'autoroute 89. Je pense aux gens touchés par la crise qui frappe tous les coins des États-Unis; le retour de l'héroïne, une drogue dont l'emprise est si rapide et si solide. Et si mortelle.   

Pourquoi le Vermont? En conspirationniste avertie et consciencieuse, je me demande si les citoyens du Vermont ne seraient pas à leur insu, devenus les cobayes avec lesquels on expérimente cette dépendance dans un but que seuls les auteurs de L'Aurore rouge*  sont capables de nous préciser. En tout cas, ce que raconte, Yanik Dumont,  l'auteur de cette enquête laisse perplexe. 
Yanik Dumont  
Radio  Canada
Je parle de fantômes parce que la drogue semble être partout. Oubliez l'image d'un junkie squelettique s'enfonçant une seringue dans le fond d'une ruelle. « Ça touche tout le monde », explique le détective James Trieb, de la police de Burlington. « J'ai vu des étudiants, des gens d'affaires. »
L'enquêteur m'a conduit dans un quartier résidentiel bien normal de Burlington. « Ça se passe partout. C'est un beau quartier. Il y a des gens bien qui habitent ici. Récemment, on a fait une descente ici », dit-il.
La suite ... ICI

__________________
* L'Aurore rouge,  la propagande pour la libération de la drogue:  
 http://laurorerouge.blogspot.ca/2011/06/laurore-rouge-le-projet-politique-du.html

Commentaire 


"Si « L’âme de la France est morte le 21 janvier 1793, lorsque le roi a été guillotiné par la République. Ce premier « crime national » a annoncé le chant du cygne des nations, les âmes des peuples s’éteignant les unes après les autres. », est-ce que cela veut dire que sans royauté, un pays n’a pas d’âme?"

Suzanne

***

« La France s'est suicidée en décapitant Louis XVI. » Ernest RENAN.

Merci, Suzanne, pour ton commentaire.  Mes excuses si j’ai tardé à le lire. Je ne visite pas souvent cette boîte de réception. 

Pour répondre à ta question, tu comprendras que je ne suis pas une experte en matière d’âme. Mais partant du principe que l’âme est immortelle ..., je ne saurais te dire de façon ex cathedra si l’âme de la France est morte avec la décapitation du roi Louis XVI, qui n’était pas si mauvais avec son peuple après tout.  Probablement juste un peu,  pas à sa place. 

Un fait surprenant demeure,  la monarchie française tient encore deboutEt cela, malgré qu’on ait décapité plusieurs de ses rois.   D’ailleurs n’est-il pas curieux qu’il existe toujours aujourd’hui plusieurs monarchies en Europe :  britannique, belge, espagnole,  monégaste, etc.

Enfin je termine ici en te confiant que je ne suis pas si certaine que la République a fait mieux que la monarchie.   En laissant la France aux mains des banquiers (Napoléon avec ses guerres ...) notamment a ruiné son pays,  jusqu’à aujourd’hui en ouvrant toute grande la porte à la mondialisation et au nouvel ordre mondial (Sarkozy s’en est fait le promoteur le plus virulent), où l’humain sera asservi plus que jamais il ne l’a été, sans oublier la Franc-maçonnerie,  la religion de la République ... 

J’espère ne pas t’avoir trop ennuyée ni pris trop de ton temps.

Bonne soirée,
D. 

L'Argent du monde - 2: Ma soeur qui habite la Floride depuis quelques décennies






Un  autre dossier de réglé ... 


Quand au pays, avec le gonflement de sa dette à court terme, il serait vulnérable à la moindre augmentation des taux. À chaque retard, des pénalités seraient imposées. Ce qui rendrait la position du pays encore plus précaire.  Dans moins de trois ans, la situation serait mûre pour les véritables négociations. Des réformes sociales seraient imposées et l'économie restructurée une nouvelle fois. Une part importante du budget serait accordée au paiement de la dette au détriment des dépenses publiques ...  Les profits des investisseurs du Club de Londres se multiplieraient.   

Bien entendu, après quelques années de ce régime, l'agitation sociale s'accroîtrait. Mais ce serait alors au Consortium¹ d'entrer en jeu. Toy Factory² armerait les groupes rebelles qui ne manqueraient pas de se former. En réponse, les forces policières et armées se tourneraient vers l'industrie militaire pour améliorer leur équipement, Pour augmenter leur capacité d'intervention.   pp.  406-407

Ouf! C'est tout comme si on étaient là, non?   Ce livre a été publié en 2001. Faut croire que l'auteur aura inventé de toutes pièces ce dans quoi nous trempons ... jusqu'aux coudes aujourd'hui.  Mais quel visionnaire! 

Si comme le désirent de tous leurs voeux,  les tenants (Nicolas Sarkozy, Christine Lagarde et cie) de ce nouvel ordre mondial sensé civiliser la planète, encore faudra-t-il que nous nous approchions d'une civilisation civilisée.  Ce qui est loin d'être le cas aujourd'hui. 

*** 

Une police paramilitaire aux États-Unis? 


Ma soeur qui habite la Floride depuis quelques décennies déjà a été, comme des millions de ses concitoyens américains, extrêmement traumatisée par les événements tragiques du 11 septembre 2001.  Moi, c'est dans le dos que j'ai eu froid; elle, c'est au ventre qu'elle a eu mal.  

J’ignore aujourd’hui, en 2014,  de quel oeil d'Horus (et/ou aveugle),  elle voit se déployer de plus en plus de véhicules militaires dans les rues de plus en plus de villes américaines. Bref, à moi,  tout ça me rappelle la PEUR noire créée par les mesures de guerre ...  

Je sais, elle ne me croira pas sans doute, et  va certes me prendre pour une cons - pi - ra - tion- niste, énervée, en plus, mais oui, aux États-Unis, c'est pas pareil ... !  C'est normal. On voit ça souvent de tels déploiements, mais surtout à la télé:  NBC, ABC ou CNN. En tout cas,  si jamais cela arrivait à Boston, eh bien, prière de ne pas s'en faire avec ça. Boston, c'est comme l'Afghanistan, c'est loin de la Floride.   

Enfin, je veux bien lui expliquer à quel point son gouvernement fait preuve d'hypocrisie depuis son deuxième mandat, mais considérant que ce dernier traite son peuple à l'intérieur des frontières de leur propre pays comme des terroristes, il y a matière à avoir froid dans le dos et avoir mal au ventre.  

Je parie un dollar US qu'elle ne se rend même pas compte à quel point l'atmosphère aux États-Unis a changé.  Autrefois, on se sentait vivre dans un pays démocratique, on était riche et on se savait protégé par la police. À la rigueur, on était heureux. Évidemment, c'est selon. Alors que présentement, c'est pourtant facile à voir, plus il y a de polices militaires,  plus il y a de pauvreté. 

Le monde à l'envers, qui bascule lentement vers on ne sait où. 

 -
- Bienvenue à Kaboul, Afghanistan!
-  Juste une blague, ici c'est Boston, Massachussetts.   

Andre Damon
WSWS



War Come Home: The Excessive Militarization of American Policing (La guerre au pays : la militarisation excessive de la police aux États-Unis), qui brosse un froid compte rendu du rôle de l'armée américaine dans l'armement d' «escadrons de police paramilitaires» dans tout le pays.   

Écrire à la main

Avant-hier, j'ai lu, sur Sott.net, un article qui rapportait le fait que d'écrire à la main (et à la mine dans mon  cas), était l...

Horoscope poétique

Horoscope poétique
De Rob Brezsny