Ariana Grande: «J'espère qu'ils vont tous crever »



Quelques heures après l’attentat – survenu à Manchester le 22 mai et imputé à Daech – qui a causé la mort d’une vingtaine de jeunes lors d’un concert d’Ariane Grande, la chanteuse a fait savoir sur Twitter qu’elle était « brisée » par le drame.



En septembre 2014, le New York Daily News avait rapporté que la pop-star américaine d’origine « gréco-nord-africaine [1] » avait tenu en aparté cette phrase après avoir quitté – « tout sourire » – des fans lui réclamant un autographe : « J’espère qu’ils vont tous crever. »

En août 2014, dans un entretien accordé au magazine Billboard, la jeune auteur-compositeur avait révélé être devenue une « kabbaliste ». Comme d’autres célébrités d’Hollywood, elle suivait (via sa « tutrice Ruthie » sur Skype) les enseignements de Philip Berg, rabbin américain enterré en Israël et fondateur d’un nouveau courant mystique inspiré par la tradition juive.

Fin 2013, Ariana Grande, fan de films d’horreur et de symbolisme satanique, confessait par ailleurs avoir le sentiment d’être parfois entourée de présences démoniaques [2].

Pourquoi Ariana Grande a rejoint la Kabbale

« Vers l’âge de 12 ans, j’ai commencé à pratiquer ma religion de mon côté. En tant que Kabbaliste, je sais à quel point il est difficile de se tenir à tous les préceptes. Surtout dans un monde où tout le monde est si égocentrique, et tout ce que tu fais c’est parler de toi et te mettre en avant. » [...]

« Quand on a dit à mon frère que Dieu ne l’aimait plus je me suis dit – Ok, ça c’est pas cool – Ils étaient en train de construire un centre kabbale en Floride alors nous sommes allés voir ce que c’était et nous avons vraiment eu un connexion avec cet endroit. » Avant d’ajouter que « depuis ce jour, ma vie s’est déroulée de façon très belle et je pense que c’est en grande partie grâce à ce que j’ai appris au travers de la kabbale, je le pense vraiment ». [...]

« Je suis née catholique romaine mais j’ai perdu ma foi quand le Pape a décidé de me dire que tout ce que j’aimais et en quoi je croyais c’était mal ! L’église a dit que Bob L’éponge était gay et donc un pêcheur et qu’il devrait brûler en enfer, et qu’Harry Potter était un pêcheur. Et que les femmes qui travaillent – j’étais du genre, ça en est trop ! – d’abord les gays, ensuite Bob L’éponge et maintenant Harry Potter ? Sortez de ma maison ! »

Lire l’intégralité de l’article sur closermag.fr


Notes

[1] « Je viens de découvrir que mes grands-parents sont lourdement grecs et en partie nord-africains... Je croyais que j’étais italienne... Qui suis-je ? Ma vie entière est un mensonge. » (NDLR E&R)

[2] http://www.cosmopolitan.com/entertainment/celebs/a58392/ariana-grande-quotes-about-aliens/

http://uk.complex.com/music/2013/11/ariana-grande-interview-shadow-of-a-doubt-2013-cover-story

Source: E & R

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Écrire à la main

Avant-hier, j'ai lu, sur Sott.net, un article qui rapportait le fait que d'écrire à la main (et à la mine dans mon  cas), était l...

Horoscope poétique

Horoscope poétique
De Rob Brezsny