Grèce: Vive les États-Unis d'Europe !





Le 5 juillet prochain

« C'est son choix souverain,  (...) c'est la démocratie, (...)
c'est le droit du peuple grec de dire ce qu'il veut
pour son avenir. ».  François Hollande

Si j'étais grecque, le 5 juillet prochain,  je ne sais pas pour quoi je voterais. Mais je n'annulerais certes  pas mon vote pour autant.  De cela,  je m'en voudrais à mort!

J'ignore s'il est le seul à l'avoir dit, mais selon François Hollande, président de la France, le référendum en Grèce dimanche relève du "choix souverain"  sur son maintien ou non dans la zone euro. Mais bien sûr, le président a voulu croire pourtant qu'un accord restait "possible" entre le pays et ses créanciers.

À cela, je n'y crois pas puisque la dette grecque aurait été octroyée sur des prétextes mensongers. Lire ICIICI et ICI.  Or, si j'étais grecque, le 5 juillet prochain,  je crois bien désormais savoir pour quoi je voterais.  Et advienne que pourra.  Malgré le love-in de  mamours que viendront leur faire  aujourd'hui,  les Européens, comme celui des Anglos-canadiens débarqués en masse, contre nous, en 1995 ...

Sur ce, je salue cordialement et tout particulièrement,  les Retraité-es grecs qui ont déjà perdu 40 % de leurs revenus jusqu'à ce jour, à cause de l'austérité qui leur a été imposée par le nouvel empire*. Et qui risquent encore de perdre davantage à court et moyen terme afin de calmer les féroces appétits  de la Troïka (FMI, BCE et CE) 

*Nouvel empire est l'expression  employée par  Francine Pelletier dans Le Devoir,  le 20 juin  dernier.

***


Mais d'ici là,  pour qu'il soit à la hauteur de sa femme, Cosima, il fallait faire monter sur un tabouret  le grand Wagner (qui avait l'air d'un nain à ses côtés), l'Allemand pur et dur qui se prenait pour Dieu.  Ironie du sort, Nietzsche avait mis Cosima Wagner sur un piédestal, et elle y restera jusqu'à sa mort.

« Avant même d'atteindre la trentaine, Cosima n'était déjà plus la belle femme qui avait séduit Wagner: grande et maigre, elle avait un long cou d'oiseau (genre celui de Christine Lagarde, FMI ...), peu de lèvres, un nez fort et long, les yeux tristes, le front large et des cheveux si minces qu'elle les faisait gonfler pour paraître en avoir davantage. » p. 436
 
Il a fait 14° C, hier matin. Me semble qu'on n'a pas eu beaucoup d'été, cette année ... C'est l'automne, ou quoi? 

Heureusement que la lecture ne nous abandonne jamais. L'art de polar-iser la vie des autres, de grands hommes en particulier,  puis de fouiller l'histoire de leur monde et de l'époque dans laquelle ils ont vécu,  ça prend quand même un certain génie pour arriver à ça. Ce qui n'est pas donné à tous les écrivains. VLB,  quant à lui, manie cet art rare.  Faut-il se surprendre qu'il  ait même épousé une femme rare ... ?

Dans le cas de VLB, aimer sa  femme rare pendant si longtemps, c'est ainsi qu'il en parlait, selon moi,  il ne peut que s'agir pour cela d'un être fidèle, doux et généreux, qui s'est donné tout entier à son entourage*. Ce qui est, bien sûr, d'une grande rareté.  

Un être fidèle, doux et généreux, qui se donne tout entier à son entourage, c'est rare.
Citation de Bram Stoker ; Dracula (1897)

Ce que l'auteur de 666 Friedrich Nietzsche a découvert concernant le héros (de son polar) au fur et à mesure de ses recherches, révèle aussi que Wagner, un vibrant nationaliste égotiste parce qu'il  n'est qu'un Allemand,  tandis que Nietzsche,  lui, était davantage un super-Européen pour qui les frontières devaient être abolies.  

Et quant à la religion de l'avenir, Nietzsche avait sa petite idée là-dessus. Il pensait qu'elle ne devait surtout  pas devenir la suprématie impériale d'une seule nation.  Mon petit doigt me dit,  en l'occurrence de l'Allemagne.

Eh bien, n'est-ce pas ce vers quoi cette imbroglio d'idées opposées  a fini par aboutir aujourd'hui, jusqu'à nous?  C'est de  ce chaos-là,  bien qu'on ne s'y attendait pas,  qu'on retrouve les premiers  balbutiements du Monde pour lequel,  on nous a mis si soigneusement la table. 

« Saluons l'aube bénie des États-Unis d'Europe », a dit un jour (1853) Victor Hugo, comme dans un crédo fait sien par Nietzsche, lui-même.   p. 422

À suivre
 

La chasse aux sorcières et sorciers de la conspiration


 Une véritable campagne d’intimidation se déploie – à coups d’émissions TV, de dossiers de presse, d’accusations infâmantes, de « listes noires »,  d’interdictions de parler etc… – à l’encontre de « complotistes » et de « confusionnistes » où l’on fait figurer, pêle-mêle, des critiques surtout dérangeants des politiques des États-Unis, d’Israël, de l’Union européenne etc… (curieusement, il s’agit toujours de ceux-là !)  et les « populistes » « antisémites » « conspirationnistes délirants » auxquels les précédents sont abusivement amalgamés.

Les procédés de cette « chasse aux sorcières », couverte par certains intellectuels français, sont de type policier et rappellent les méthodes de l’extrême-droite « organisée », y compris des menaces physiques à l’encontre d’organisateurs de débats « conspirationnistes ».

Cela frise la terreur intellectuelle, vu que les « accusés » sont quasiment mis en demeure de se taire ou, de facto, réduits au silence par des médias (journalistes) eux-mêmes effrayés d’être vus en sulfureuse compagnie.

Difficile de savoir « qui tire les ficelles » de ce…complot médiatique auquel prend également part une certaine « gauche » bien pensante. Il faudrait IDENTIFIER les sources, en particulier les soi-disant « antifas » qui se chargent de cette basse besogne.

 Le portrait est dressé : celui qui émet un doute sur les thèses présentées par le pouvoir s’appelle un conspirationniste, c’est un malade mental généralement peu instruit appartenant à la masse et sujet à des croyances populaires car il ne comprend pas le monde.

Dans les articles français, on trouve l’utilisation de la même méthode, puisque l’on parle de « vulnérabilité »  au conspirationnisme  comme à une maladie, vulnérabilité accrue avec la jeunesse : l’idée est de faire passer la remise en cause des thèses officielles pour de l’adolescence attardée*. Les conspirationnistes sont donc des victimes – immatures dans la totalité des cas – et les journalistes se demandent comment leur venir en aide.

L’un des articles va d’ailleurs plus loin que la simple référence à l’adolescence puisqu’il parle des enfants tentés par la théorie du complot. Ainsi, si un doute naît dans votre esprit sur ce qui vous est présenté officiellement, cela signifie que vous êtes retombés en enfance.

Article complet ICI

* Les temps changent.  J'entends encore les belles paroles des confesseurs de ma génération. Dans ce temps-là,  c'était le péché du plaisir solitaire qu'on faisait passer  pour de l'adolescence et/ou de l'enfance attardée.   

À l'aube du Nouvel Ordre mondial: les Jésuites




Chapeau, VLB!


Wagner, l'inventeur de la musique de l'avenir,  
ce va-nu-pied célèbre par ses échecs,
l'ennemi de Mendelssohn et d'Istraël!

La coupe d'insultes déborde quand les Jésuites,
qui aiment bien s'occuper de politique,
envoient leurs ambassadeurs auprès de Wagner à Munich.
Que veulent-ils?

« Les Jésuites souhaitent utiliser Wagner pour obtenir
l'appui du roi Louis II en faveur d'un royaume rhénan
et  westphalien qui engloberait une partie de la Belgique.

Les Jésuites sont financés par une banque (Rosthchild ...?) de
crédit agricole dont l'activité s'étend jusqu'en Autriche.

Le diplomate chargé de conduire les pourparlers
est un intime de Franz Lizst! »  p. 383

Franz Lizst était  le père de Cosima. Et cette dernière, la femme de Wagner ...

La Jésuiterie à l'oeuvre

Je me doutais bien que  l'anguille sous roche  cachée derrière le titre de l'ouvrage colossal de Victor-Lévy Beaulieu,  allait sortir de sa cache d'un moment à l'autre. 
 
Il a bien fallu que ces Jésuites-là, soit dit en passant  nos futurs Maîtres du Monde,  grenouillent terriblement à l'époque de Nietzsche et de ses amis, dont Richard Wagner et combien d'autres, et manient avec art, ruse et cruauté   toute leur  panoplie de tractations et de coups tordus, sataniquement planifiés,  ayant pour but d'y implanter leur projet éventuel de domination mondiale.  
 
Tout le monde connaît aujourd'hui l'expression Nouvel Ordre mondial, cet organisme plus ou moins occulte  qui contrôle notre existence de A à Z depuis des générations.   Bref, il est bien normal que cela ait commencé quelque part sous la férule des Jésuites qui depuis le 16è siècle en menaient bien large en Europe.
 
Mais où est, non pas Charlie, mais Nietzsche dans tout ce fatras ?  À sa chère Samm, l'auteur s'excuse de faire si long sur le grand musicien, car c'est en lisant  sur Richard Wagner que VLB a compris pourquoi Nietzsche en a fait son Père,  et pourquoi il l'a tué pour ne pas avoir à se suicider.
 
C'est là,  que sous des détours relatant à n'en plus finir sa propre vie mouvementée,  VLB nous mène en bateau, pour ne pas dire en enfer  à la façon d'un véritable polar.  En fait, exactement comme je les aime.
 
À suivre.

Comptez sur moi!

***




Et pour ça aussi, à suivre. 
 

Bleu: Le bruit des saisons qui efface celui de tous les silences

 

Le bleu est ma couleur préférée.
C'est la raison pour laquelle j'en porte à l'année longue.
Non seulement ça,  mais j'en porte partout,
même quand je me promène à l'étranger.
 
Tout ça pour dire,
étant donné que je porte souvent
des vêtements de cette couleur,
je considère fêter
 la fête nationale chacun de ces jours-là.
 
Bref, plus politique que ça, tu meurs.
Le pire: j'assume!
 
Bonne fête nationale! 
 
***
 
 
  
« Mes chiens hurlent au loin. Même si les trains ne passent pas sur l'Antiterre, ils hurlent quand même, aux heures où déferlent la grosse locomotive et sa traînée de wagons sur la voie ferrée qu'il y a derrière la vaste maison des Trois-PistolesMoi qui ne me réveillais pas lorsque le train passait de nuit. je le fais maintenant - à deux heures et à quatre heures, j'ouvre l'œil, mes oreilles pleines de roues qui grinchent sur les rails. Je compte alors les dormants sur lesquels s'appuient les rails, de Notre-Dame-des Neiges à Saint Fabien, puis je me rendors ... »   p. 268
 
 Comme si les chiens de VLB et les trains que ce dernier entend la nuit,
 faisaient avec moi le trajet qui mènent au paradis de tes anges, cher Breszny. Ainsi que te le disait le théologien protestant, Karl Bath,  que tu me cites si allègrement, ceux qui veulent glorifier Dieu, écoutent de la musique de Bach, alors que ceux qui  sont entre eux, jouent du Mozart.


Eh bien, ces temps-ci, mes nuits me transportent de la musique baroque au chant de l'Oiseau bleu qui passe au-dessus de mes terres, dès que l'aube se lève. Et cela depuis trois heures trente du matin, en y ajoutant une minute ou deux à chaque nuit (ou jour, c'est selon) qui marque ainsi  la fuite du temps sur mon calendrier.  Comme de raison, le chant de cet oiseau de nuit ou de bon augure se module à mes angoisses, à mes cauchemars, à mes insomnies, à mes rêveries ... 

Ne dit-on pas que les oiseaux sont des lève-tôt. Et que c'est à l'aube que leurs chants sont les plus intenses. Mais, la nuit,  les oiseaux sont un peu comme les chiens; si ces derniers ressentent le besoin de saluer ou rabrouer en hurlant les trains qui passent au loin,  il s'agit  pour la gent ailée de rappeler aux concurrents des alentours la possession du territoire et ce, au moment où dans le calme du petit matin les sons portent le mieux. 
 
Ce qui me fait dire, mon ami, que  moi aussi je compte alors les dormants de mon lit entre lesquels s'appuient les os de mon corps, de Notre-Dame-de la Nuque à Saint-Sciatique, mais je ne me rendors pas ...
 

Le silence de l'or noir


Connaissez-vous le canal des Iles Channel en Californie, reconnue par l'UNESCO comme une zone de biodiversité où les loutres de mer côtoient les dauphins et les pélicans?
Saviez-vous qu'il y a une semaine, l'État de Californie a décrété l'état d'urgence pour nettoyer les 80 000 litres de pétrole qui souillent la plage de Santa Barbara? Si ce n'avait été de ma fille de 16 ans qui furète sur les réseaux sociaux, je n'aurais jamais appris la nouvelle.
Il est étonnant de constater que le bris de l'oléoduc longeant la côte californienne, qui a provoqué une fuite de 400 000 litres de pétrole le 19 mai, n'ait pas fait les manchettes de l'actualité. Trop peu d'information nous parvient sur les risques potentiels de l'extraction pétrolière : les canalisations qui éclatent, les trains qui déraillent ou les forages qui atteignent les réservoirs d'eau potable.
Alors que le Québec fait face à une des plus importantes décisions de son histoire sur sa politique énergétique, ce sujet n'arrive qu'à la 50e place.
Pendant ce temps, dans le reste du monde, la 6e place est occupée par les enjeux reliés au réchauffement climatique, où les sables bitumineux albertains jouent un sinistre rôle.
La catastrophe écologique survenue en Californie nous interpelle un peu plus sur les dangers d'un déversement dans le golfe du Saint-Laurent.
Pour qu'une profonde réflexion sur l'acceptabilité sociale des projets miniers et énergétiques ait lieu auprès de la population québécoise, il faut au minimum que l'information circule sur les risques potentiels et les moyens pour nous en protéger durablement.
Passer sous silence les catastrophes survenant ailleurs dans le monde nous empêche d'établir si les avantages économiques que nous tirerons d'une ouverture à l'or noir contrebalancent les risques que nous courrons à favoriser l'extraction et le passage du pétrole des sables bitumineux sur notre territoire.
Hélène Pigot

***


Plages fermées indéfiniment

Photo Kenneth Song/The News-Press, AP
Des membres d'une organisation internationale de sauvetage des oiseaux étaient prêts à nettoyer les volatiles qui s'y seraient enlisés.

Source: Texte et Photos - Cyberpresse

 
***
 
Bien que l'information était placée en page 000 de son site, merci quand même à la Presse. Heureusement que le hasard a fait en sorte que j'aie appris cette catastrophe effroyable, mais c'est ma faute; je néglige trop souvent les médias officiels.  Je devrais être plus attentive à fouiller leurs «angles noirs».   M.W.
 

Toutes les routes nous mèneront à l'enfer bitumineux

Par voies terrestres, maritimes et souterraines ( ne manque que les voies aériennes ...)

Photo: Pierre Bona / CC  - Le rivière des Mille-Îles  Ma rivière 
Ô, Canada, terre de nos aïeux

« Les Canadiens-Français qui ont consenti à la Confédération en mars 1865 n’ont certainement jamais envisagé qu’une Cour suprême, alors inexistante et purement hypothétique, puisse un jour dénaturer leur consentement au point de livrer leur province aux ambitions démesurées de caïds n’ayant pour dieu que le profit.»  Christian Néron, Vigile.Québec
 


Sous les fortes pressions d'écologistes et de simples citoyens, les USA et la Colombie-Britannique ont dit non à la construction d'un pipeline pour faire passer le pétrole des sables bitumineux. 
 
Cessons d'être des pissous!** Ne laissons pas notre territoire s'engluer et être défiguré par les mains sales des faiseurs d'or noir. Ne laissons pas notre territoire traversé par monts et par vaux  nos 256 cours d'eau du Québec, dont la rivière des Mille-Îles, ma rivière; la rivière des Prairies, ta rivière; la rivière Chaudière, sa rivière;  la rivière Saint-Maurice, votre rivière; la rivière Outaouais, leur rivière.  Etc.
 
Ne laissons pas rouler deux fois par jour des convois de 110 wagons  chargés de bitume épais et lourd ...  et de méga-superpétroliers  voguer avec suffisance dans les eaux bleues et profondes de notre fleuve Saint-Laurent.
 
Cessons d'être des pissous!. Aiguisons nos longs couteaux avec l'eau de nos rivières menacées par les flots de pétrole bitumineux qui s'y engouffreront, si on n'y porte pas attention.  Et sortons de notre léthargie, de notre confort, de notre indifférence, de notre ignorance, de notre malaise  d'être debout, notre peur de confronter, de nous  exprimer et de dire NON à ceux qui nous marchent dessus et nous écrasent.
 
D'autres l'ont fait avant nous. Pourquoi serions-nous incapables de la même chose?
 
Le sacrifice du Québec:    « A la merci du pouvoir fédéral via le parti libéral du Québec, force est de constater que le Québec s'enfonce irrémédiablement vers une catastrophe meurtrière environnementale et humaine lorsque surviendra une tragédie. On sait qu'un jour le drame de Mégantic reviendra. La seule question, c'est quand? La loi de la probabilité est sans appel et nous en serons les premières victimes et tout cela au nom du pétrole sale de l'Alberta qui pour les fédéralistes est le tribu qu'il faut payer pour avoir droit à la péréquation. Le sacrifice de nos enfants, de nos citoyens sur l'autel de la sacro-sainte économie est-ce cela qu'il faut donner pour faire partie du Canada?»  M. Larouche, abonné au Devoir
___________
 
*Cessons d'être des pissous! […] Arrêtons cette maudite mentalité de dominés qui nous suit depuis la foutue  Conquête! (Le Devoir, 1-2 juin 2002)  Wikipédia

Lire aussi  http://vigile.net/PQ-la-confusion-qui-consacre-notre
Et  La soif des caïds de l'or noir  - Christian Néron
 
***

L’Islande lance un moteur de recherche humain
 

 
 Quand on est petit, loin, négligé et toujours un peu à part, il faut faire preuve d’imagination pour se faire remarquer. L’Islande l’a bien compris. Depuis quelques semaines, ce pays nordique coincé dans l’Atlantique Nord entre le Groenland et la Norvège exploite en effet un moteur de recherche inédit qui fait la nique au géant Google en s’appuyant non pas sur des algorithmes mathématiques, mais bien sur des cerveaux humains, pour donner ses réponses.
 
Baptisé Ask Gudmundur et Ask Gudmunda — référence aux prénoms masculins et féminins islandais les plus populaires — la chose est accessible en ligne. Elle s’amuse du diktat très contemporain des moteurs de recherche algorithmes, à des fins touristiques toutefois : ces moteurs de recheche humains, composés de sept personnes représentant les sept régions de l’île volcanique, sont là surtout pour faire la promotion des attraits et originalités de leur pays, en répondant aux questions des visiteurs.
 




Source: Le Devoir - Fabien Deglise -  Les mutations tranquilles

La fin des chimères


Dans les jours à venir, pour éviter de contribuer aux statistiques proposées par mon ami, Rob Brezsny,  mon ciel astral m'engage à être aussi raisonnable et sérieuse que possible.    Or, la semaine dernière, j'annonçais de but en blanc à mon amie, Lora,  et cela avant même le décès de Jacques Parizeau et, bien sûr,   le retour de Gilles Duceppe à la tête du Bloc québécois, qu'aux prochaines élections fédérales en octobre prochain,  j'espérais de tout mon cœur qu'un candidat bloquiste se présente  dans ma circonscription, et que  j'allais voter inconditionnellement pour lui.  Enfin,  dans le cas contraire,  j'annulerais mon vote.

Pourquoi?  Eh bien,  la réalité fait en sorte qu'après les avoir toutes essayées depuis 30 ans en mordant plus ou moins solidement dans chacune,  il arrive qu'au plus profond de moi-même, j'ai cessé de croire aux chimères. Désormais,  il est plus impérieux de libérer le Québec du Canada que de libérer le Canada de Stephen Harper, la dernière de ces chimères. 

« C’est sûr que tous ceux qui étaient là ne reviendront pas. Il faut qu’il y ait des jeunes, des femmes, des gens de différentes régions, il va sans dire », a fait valoir Gilles Duceppe, accompagné d’une vingtaine de candidats bloquistes qui ont déjà été choisis — dont quelques jeunes, justement.   Le Devoir

L'automne s'annonce plus chaud que d'habitude. L'avenir est incertain. Mais que l'espoir nous tienne en vie !

**

Chimère no. 1
En 1982, nous avons élu 74 députés libéraux sur 75 et étions au pouvoir. Résultat: rapatriement unilatéral de la Constitution sur le dos du Québec.

Chimère no. 2
En 1984, nous avons élu les conservateurs avec Brian Mulroney et étions au pouvoir.  Résultat: rejet de l'accord du lac Meech.  

Chimère no. 3
En 1993, nous avons élu assez de libéraux pour être au pouvoir avec '' le petit gars de Shawinigan ''.  Résultat: Victoire du Non au référendum, suite à des manoeuvres illégales du fédéral et des fédéralistes canadiens et au mot d'ordre des chefs des communautés grecques, italiennes et juives, malgré un OUI à plus de 60% de la population francophone

Chimère no. 4
En 2012, nous avons élu une majorité de députés NPD leur permettant de former l'Opposition officielle, la députation québécoise étant majoritaire au sein du NPD.  Résultat: Aide de 500 millions, avec l'appui du NPD, à Terre-Neuve pour compétitionner Hydro-Québec. 35 milliards pour la construction de navires pour la Défense à Halifax et Vancouver et rien pour Lévis, toujours avec l'appui du NPD.   Extraits d'un commentaire portant le titre «  Analphabétisme électoral» -  Le Devoir
 
Les chimères ... ? Nous les avons toutes essayées et ça ne fonctionne pas.

***

Ne faites pas attention, si je me répète


« Cette stricte observance de l'enseignement des rabbins, le tribut que chaque juif devait payer à Israël, l'interdiction qui lui était faite d'apprendre les langues étrangères et d'étudier les sciences, la vie dans les ghettos où il s'enfermait pour ne pas avoir à vivre au milieu du monde, porta le Juif au commerce et à la quête de l'or. » P. 95
 
Malgré son aspect rébarbatif,  1369 pages, ce volume se lit curieusement  assez bien, une fois bien  installé avec de multiples oreillers et  de coussins à l'avenant. 

Toutefois, on pourrait se demander si Victor-Levy Beaulieu ne cherche pas à nous étourdir, d'aucuns diront à nous endormir, avec ses histoires démesurées, fabuleuses, himalayennes, interminables et titanesques. 

Sauf qu'ayant déjà goûté à sa médecine littéraire, rien que  le poids des volumes que j'ai lus de cet auteur le prouve... Je reconnais,  et reconnaîtrai toujours en lui le plus grand écrivain québécois.

***

Le risque à prendre très au sérieux

On prévoit que d'ici 50 ans, donc en très peu de temps, l’intelligence artificielle explosera et bouleversera complètement la donne voire marginalisera l’humanité. 

Quand Bill Gates dit qu’en 2035, il n’y aura plus d’infirmières parce qu’elles auront été remplacées par des automates,  c'est un risque à prendre très au sérieux. 


Et nous ne savons absolument pas ce que l’on va faire pour nous adapter à des technologies aussi explosives. Nous n’avons pas le début du commencement d’un plan pour faire face au tsunami technologique qui est en train d’arriver.  

Cela ne veut pas dire que l’homme n’aura plus sa place dans cet univers mais plutôt qu’on ne sait pas quelle sera sa place.   La multiplicité des chocs technologiques sur si peu de décennies fait qu’aujourd’hui personne n’est capable de prévoir ce que cela va entrainer et comment s’y préparer.
 

Bill Gates d'en rajouter: «Je ne comprends pas que les gens n'aient pas peur. »  Eh bien, moi, je comprends! Peur de quoi? Gavée qu'elle est de désinformation par les médias officiels, la majorité des gens vivent dans le présent, et jusqu'à ce jour, a su s'adapter du mieux qu'elle a pu afin de suivre le progrès. Pour le reste,  pour ces gens-là, le futur ne les concerne pas personnellement. 

Et,  une fois qu'il seront morts, je parie que peu leur importera ce qu'adviendra du sort de l'humanité; sauf ceux qui auront eu des enfants s'inquièteront ...  Mais même là, les enfants du futur sauront bien s'adapter.  Regardez-les aller,  aujourd'hui! Les enfants qu'on dit indigos, ne sont-ils pas la copie conforme, voire  formatée, sortie des rêves les plus diaboliques de ceux qui auront planifié ce projet d'ordre nouveau et mondial?

Source: La loi du retour accéléré

***

 

Le Mensonge dans lequel nous vivons par sniper-videos

 

JH15: vaste tintamarre impérial ou simple complotisme ?





- Est-ce que vous préparez sérieusement une attaque contre la Chine? demanda l'un des militaires.
- Nous n'allons pas l'attaquer, nous allons nous contenter de la détruire, ce qui est très différent ... Nous allons procéder comme nous l'avons fait pour l'Union soviétique. Nous allons la détruire économiquement.   P. 489


***



Photo: Eric S. Logsdon Agence France-Presse
«Team 6» de la Navy Seal

C'est cette photo dans Le Devoir, ce matin, qui m'a rappelé cet événement d'envergure qui s'annonce pour les prochaines semaines aux USA. Or, avant d'aller plus loin dans les détails,  je me demande  jusqu'à quel point il y a lieu de craindre rien de moins qu'une guerre civile,  chez nos voisins du Sud. 

Depuis quelques mois, on entend parler de plus en plus d'un vaste entraînement  militaire, appelé Jade Helm 15 (JH15),  qui se déploierait dans certains États américains, et qui se livrerait à « une manœuvre figurant une opération massive de contrôle des populations et des structures de fonctionnement économique et politique principalement dans sept États (Texas, Nouveau Mexique, Colorado, Arizona, Utah, Californie, Nevada).

Selon le scénario de l’exercice, deux États sont déclarés comme “hostiles” au centre fédéral (Washington), le Texas et l’Utah, avec une “poche insurrectionnelle” dans l’extrême Sud de la Californie, tandis que le Nouveau Mexique est classé comme “incertain mais penchant vers l’hostilité”. »

Ayant inventé le fameux chewing-gum, les Américains savent mieux que personne marcher tout en mâchant leur gomme ...  Mais, je ne crois pas qu'ils envahiront de sitôt ni la Chine, ni la Russie, ayant trop à faire à l'intérieur de leur territoire. En ce moment.

Cet exercice qui devrait se mettre en branle le 15 juillet prochain et durer jusqu'au 15 septembre,  et qu'on fait croire à la population  qu'il ne s'agit que d'un simple entraînement  militaire,  révélera-t-il des surprises inquiétantes, en fin de compte?

La Navy Seal fait partie de l'entraînement du 15 Juillet-15 Septembre, mais l'histoire dans Le Devoir  ne dit pas si cette Team 6,  précisément, en fera partie.

Bizarre, tout de même. Et surtout,  quelle coïncidence de lire cette information avec photo à l'appui dans mon quotidien préféré! Ce matin!

Bref, affaire à suivre.

Source: Conscience du Peuple


***

Mettons, un certain scénario

Ici se termine le vaste tintamarre impérial américain. Mais, là,  commence le scénario complotiste qui suit.   En 2019, un troisième référendum en vue de son indépendance,  a été décrété au Québec par le dernier gouvernement en place.

Le OUI a des chances de gagner. Sauf que des rumeurs de répliques canadiennes secouent le moral des Québécois.   Déjà que  le bruit terrible que font les F-18 qui volent à basse altitude au-dessus de nos têtes,  en énerve beaucoup.  

Puis enfin, le comble se produit. Le jour du vote,  un grand mouvement de troupes et de militaires s'est  installé sournoisement à nos frontières et au-delà, durant la nuit ...  Explication: protéger les anglophones et les allophones du chaos qu'auraient pu créer des indépendantistes frustrés.  Mon œil!
 

Écrire à la main

Avant-hier, j'ai lu, sur Sott.net, un article qui rapportait le fait que d'écrire à la main (et à la mine dans mon  cas), était l...

Horoscope poétique

Horoscope poétique
De Rob Brezsny