Le Glaive de Dieu: Personne ne doit comprendre









 

Le visage d'un homme.  
Toujours le même.



Lorsque Pierre s'éveilla, il était assis, les yeux grands ouverts et le corps rigide. Il haletait et sa chemise de nuit était trempée de sueur. 
 
Mais un an avant son mariage, au moment de publier les bans à l'église, le jeune homme eut le choc de sa vie. À la paroisse où il était censé être né, on ne trouva aucun registre de son baptême. Ni acte de naissance.  Sans identité. Apatride.  

Montréal, 1866. Jeune professeur d'histoire, Pierre Moreau mène une existence simple et paisible jusqu'au jour son beau-père l'entraîne dans une rencontre de francs-maçons.


À suivre.

***


Hier,  je magasinais avec Lorraine, à Angrignon.  C’est là que j’ai acheté ce nouveau volume.  Chez Renaud-Bray ...  Après avoir manqué mon coup  avec « Les Secrets de la FED », la semaine dernière, dès que j’ai aperçu le symbole de la franc-maçonnerie sur la couverture de celui-ci,  je n'ai pas pu résister.

Un thriller théologique au coeur de l'univers des Templiers et de la franc-maçonnerie.  Écrit par HERVÉ GAGNON, un historien et muséologue québécois.  Que je ne connaissais pas malgré le fait qu'il est vendu au Québec, évidemment, mais aussi en France et en Pologne.

***

En ce petit lundi tranquille de début février 2013, à travers la fente  de son niquab  laiteux, le soleil ne nous montre  qu'un seul oeil: le sien.  Le vent  vient de l'ouest. Comme toujours.  Ah que l'hiver a duré! Assez.

Mais je sens que je vais aimer ce livre écrit en français LIVE. Sans avoir passé par aucune traduction d'aucune autre langue. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Écrire à la main

Avant-hier, j'ai lu, sur Sott.net, un article qui rapportait le fait que d'écrire à la main (et à la mine dans mon  cas), était l...

Horoscope poétique

Horoscope poétique
De Rob Brezsny