Le Glaive de Dieu: Les deux Nicolo vs les deux Moreau








 - Et le Glaive de Dieu te frapperait 
pour protéger l'Église? 
suggéra Solomon.









En 1886. le Gladius Dei frappait sans merci tout ce qui bougeait d'humanité autour de Pierre Moreau et de son cousin, Adrien, un Moreau lui aussi.  

Alors que leurs amis francs-maçons étaient aux petits oignons pour les deux courageux jeunes hommes,  la profusion des ordres et des sectes semait et cultivait la confusion autour et chez les non-initiés. À cette époque-là, c'était comme aujourd'hui. Frapper sans merci pour protéger notre sainte Mère l'Église aussi véreuse soit-elle. 

Peu de choses ont résisté au passage du temps. Sauf bien entendu la corruption, la cupidité, le pouvoir ... et les diamants volés et aussitôt envolés. Ah! la Belgique! Jamais on croirait qu'un pays si petit puisse être devenu au fil des siècles, un réel laboratoire du Nouvel Ordre Mondial.  

Ce qui fait dire à l'honnête personne, en général,  que le paradis n'existe que pour les riches.  Paradis fiscal, s'entend.

Sur l'air d'une chanson italienne

Ce matin, au cours d'exercices, notre entraîneure a mis une chanson italienne.  Là-dessus, elle nous a fait sauter, puis danser en rond autour de notre bâton style manche à balai (le nouvel équipement tendance dans les cours de ce genre), pour finir avec les jambes en l'air dans un set carré. 

Cela m'a fait penser à la belle époque du Consenza, là, où allait Nicolo Milioto prendre un café et  jouer aux cartes avec son ami Nicolo Rizzuto. Et par la même occasion,  lui remettre en cachette un  piso en argent comptant. Que ce dernier s'empressait d'enfourner aussitôt dans sa chaussette. Moyenâgeux comme stratagème.

Le diable est aux vaches à la Commission Charbonneau.  Madame la Juge s'impatiente. 
- La Mafia, M. Milioto?  
- Connais pas ...! 

Entre-temps,  les couleuvres brunes qui envahissaient certains arrondissements à l'est de Montréal ont cessé de pleuvoir pour faire place aux météorites. C'est avec de la poussière céleste importée de  Sicile,  qu'ils construiront de nouveaux trottoirs en Russie moyennant rien d'autre qu'un « petit plaisir, une petite faveur ». Si Nicolo Milioto veut bien leur venir en aide. 


Toutes les informations de ce message sont véridiques. Même les plus tordues

À suivre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Écrire à la main

Avant-hier, j'ai lu, sur Sott.net, un article qui rapportait le fait que d'écrire à la main (et à la mine dans mon  cas), était l...

Horoscope poétique

Horoscope poétique
De Rob Brezsny