Le Glaive de Dieu: L'Église en péril







Tu peux compter sur l'appui 
et l'aide de tes frères,  mon garçon.








Jamais de la vie

Cette histoire se passait dans les années 1880.  Mais aussi parallèlement  dans les années 1200-1300 d'où elle origine.  La Vengeance était une sombre affaire qui mettait l'Église en péril depuis des siècles. À cette époque, on espérait qu'elle tirait peut-être à sa fin ... Eh bien, non!  Jamais de la vie. Cette affaire dure encore aujourd'hui. Au moment où je vous parle.

La surprise de l'année 2013 

Surprise! Je n'en reviens pas qu'on clame dans tous les médias mainstream que le pape Benoît XVI a choisi la "modernité" pour se retirer en démissionnant de son poste. Comme le font les banquiers fatigués d'avoir floué leurs clientèles, individuelles ou collectives (pays souverains, entre autres) pendant toute leur carrière au service de leurs puissantes institutions. Alors que ces dernières sont elles-mêmes au service d'organisations encore beaucoup plus puissantes qu'elles ... Organisations vieilles comme le monde, d'ailleurs.

Cela étant, je cite ici un commentaire qui met au jour une ignorance (et/ou naïveté ou encore innocence.) crasse évidente de la part de tous  les évêques interviewés,  qui dans la foulée de cette démission ont rendu hommage à Benoît XVI dans les mêmes mots: Il avait toujours été " au service de l'Église ". 

Il n'est pas venu à l'idée de ces valets de pique que le pape puisse être " au service des humains".   Ne serait-ce que d'avoir montré une plus grande compassion à l'égard des nombreuses victimes, des enfants, notamment, abusées par des milliers de prêtres pédophiles. Alors, si je ne m'abuse moi-même, c'est  justement en ce moment que cette Église est en péril. Et  plus que jamais ...!


Je crains pour  la succession. Et à mes concitoyens catholiques qui se laisseraient bercer par le rêve de voir un Québécois devenir le prochain pape, je dis ceci:

Du calme! Du calme, mes ami(e)s!

Rumeurs ...

http://bric--brac.blogspot.ca/2010/06/rumeur.html

***

Anyway

À titre de  blogueuse en manque de ... conspirations, il est donc tout à fait normal que je m'intéresse  à la prophétie de Malachie selon laquelle, anyway, le prochain pape choisi plus jeune, probablement, sera le dernier.  


Et que je ne peux m'empêcher de croire qu'après ce dernier pape,  viendra quelqu'un d'autre qui le remplacera. Car comme le dit ma soeur, Lolo, même les papes sont remplaçables. Rien qu'à voir ce qu'on vu cette semaine, on voit bien. 
  
C'est assez palpable, non? 

À suivre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Écrire à la main

Avant-hier, j'ai lu, sur Sott.net, un article qui rapportait le fait que d'écrire à la main (et à la mine dans mon  cas), était l...

Horoscope poétique

Horoscope poétique
De Rob Brezsny