La FED: Pourquoi ses secrets sont-ils maudits?



Le seul livre brûlé en autodafé:   pas facile à trouver ...




La plupart des gens, aux États-Unis, en Europe et dans le reste du monde, pensent que les dollars en circulation sont créés par le gouvernement américain. Que le nom de Réserve Fédérale, mentionné sur chaque billet, désigne une administration gouvernementale. Or, il n'en est rien : la Réserve Fédérale est une institution privée, possédée par des banques commerciales.

Ce livre, traduit pour la première fois en français, a représenté quarante années de travail pour son auteur. C'est probablement un des ouvrages les plus importants du XX° siècle. C'est le seul livre brûlé en autodafé, par décision de justice, en Europe après 1945. C'est une enquête minutieuse, servie par l'honnêteté et la compétence. C'est, aussi et surtout, une révélation sur la manière dont fonctionne réellement le monde depuis un siècle.

Voilà que pour le moment, ce livre m'a fait faux bond. 

La semaine dernière, malgré tous les efforts déployés pour honorer ma commande n° 11176, la librairie Renaud-Bray m'a finalement remboursé pour ce bouquin que j'avais commandé et payé sur ma carte de crédit, de cela depuis avant les Fêtes.  

Pourtant leur site Internet annonçait qu'ils avaient bel et bien le volume « Les Secrets de la Réserve fédérale » en inventaire au moment où j'avais fait cette commande.

Toujours est-il que ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Écrire à la main

Avant-hier, j'ai lu, sur Sott.net, un article qui rapportait le fait que d'écrire à la main (et à la mine dans mon  cas), était l...

Horoscope poétique

Horoscope poétique
De Rob Brezsny