Il neige aussi en Irlande (16)


Éclipse solaire

N'ai pas cherché le gène de l'immortalité mais l'ai trouvé par hasard  dans un polype d'eau douce ... Fantasme. Jeunesse éternelle.

De fait, il neige aussi en Irlande. Au cas où l'on croirait en avoir le monopole au Québec. Mon cher Émile - Toi qui croyais  - Que vivre en ville - La neige tomber la faisait

Tout comme  pour les histoires d'inceste étaient monnaie courante en Irlande comme elles le furent au Québec, deux pays trop catholiques pour que la perversité n'y soit pas un lieu commun. 

Joyce n'eut-il que d'inoffensives pensées incestueuses par-devers sa fille, Lucia? Oh! que des allégations échappées ici et là! 

... car la vérité des vérités,  je suis James Joyce et c'est le soleil qui tourne autour de moi et pas moi autour du soleil. 

Pour comprendre le tout et le rien

Il n’y a pas une journée qu’on ne parle pas de pédophilie dans les nouvelles et les médias.  Et, oh! quelle horreur nous submerge à chaque drame. Si bien qu'on finit par banaliser le sujet à force de ne pas le comprendre.Trahies par l’ignorance nos émotions et bien sûr, nos opinions sont toutes croches. Tordues.

La pédophilie, une orientation sexuelle au même titre que l’homosexualité?  En tout cas, il semble que ce soit une erreur de penser que la pédophilie est une maladie. Et que, par conséquent, elle se soigne. C'est faux. On ne guérit pas de la pédophilie, puisque ce n'est pas une maladie, mais on peut la gérer. Le pédophile a besoin d'être respecté quand il ne touche pas à un enfant.

À suivre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Écrire à la main

Avant-hier, j'ai lu, sur Sott.net, un article qui rapportait le fait que d'écrire à la main (et à la mine dans mon  cas), était l...

Horoscope poétique

Horoscope poétique
De Rob Brezsny