La saison des trois printemps



Et, c'est parti! 




Selon les experts de MétéoMédia, à ce moment-ci de l'année, au Québec, nous traversons normalement une période de turbulence climatologique. Cela veut dire que depuis le début de cette saison jusqu'à la fin nous aurons vu passer trois printemps: un printemps blanc avec froid et neige parfois lourde, parfois glacée, en mars; un printemps brun avec dégel et toute la saleté qui s'en suit, en avril;  et un printemps vert: ah! le joli mois de mai ... 

J'aime bien que madame Marois ait choisi le printemps blanc pour déclencher ses élections. Bien que rien n'est parfait, tout peut arriver, tout peut chavirer. N'empêche que cela augure un certain espoir.  Toutefois, étant donné que les élections auront lieu en avril, je ne prends rien pour acquis. Je vais consulter de ce pas Baba Vanga.  

***

Comme à Boston, c'est en Ukraine que ça se passe   

Voici une information qu'on n'entend pas dans les médias officiels.  Des mercenaires seraient arrivés par groupes, en civil, avec de lourds paquetages, à l’aéroport de Kiev, d’où ils seraient envoyés vers Odessa. Il faut croire qu'en haut lieu de ce côté-ci de l'Occident, on ait choisi le printemps brun pour les déployer en Crimée? 

Si, comme le prétend la rumeur,  ces mêmes mercenaires qu'on soupçonne à la solde de l'Indicible*, du Supramonde*, de l'État profond*, du 1%* ou de tout autre entité CIAliste*, opéraient sous l'appellation Craft lors de l'attentat de Boston, on n'est pas sortis de la m ...  

* Tous ces termes sont synonymes


***

Un printemps vert à venir




Mais entre-temps, le New York Times a publié une correction, mardi matin, pour une erreur d'orthographe commise il y a 161 ans.    

Dans un article publié le 20 janvier 1853, le quotidien new-yorkais a mal orthographié le nom de Solomon Northup, en l'écrivant de deux façons erronées différentes (Northrup et Northrop).


Le texte racontait l'histoire de cet homme noir né à New York qui a été kidnappé et vendu comme esclave en 1841. Il a passé une douzaine d'années en Louisiane avant de pouvoir retrouver sa liberté.
Sa biographie a inspiré le long métrage 12 Years a Slave, qui a remporté l'Oscar du meilleur film dimanche dernier.
L'erreur a été découverte lundi lorsqu'un internaute a trouvé le vieux texte  dans les archives du journal et l'a relayé sur Twitter.

Bref, 12 Years a Slave, un beau film à voir, ce printemps,  une fois traduit dans la langue de Molìère. 
Source: RDI 

1 commentaire:

  1. Yesss!!!!!! Je l'ai fait, finalement je n'avais pas 80 flux, j'en avais 143.
    J'en garde seulement 9, les tiens évidemment afin de me tenir un ptit peu au courant quand même afin que nous puissions discuter lors de nos petites rencontres, je garde Vigile et Slate.
    J'ai l'impression de perdre 40 livres de matière cérébrale, trop d'information peut nous rendre complètement dingue. Mes neuronnes auront de la place pour flotter légèrement. Comme je me connais, c'est bien possible que je remplace tous ses flux d'informations d'actualités par des flux de site de bricolage en peu de temps. Je me laisse aller à la déroute. Seule Baba Vanga pourrait connaître notre avenir.

    RépondreSupprimer

Écrire à la main

Avant-hier, j'ai lu, sur Sott.net, un article qui rapportait le fait que d'écrire à la main (et à la mine dans mon  cas), était l...

Horoscope poétique

Horoscope poétique
De Rob Brezsny