Élections 2014: Si cette campagne a dérapé à qui le doit-on?



Bienvenue au paradis 

Pendant qu'à l'ONU, on discute de pénuries alimentaires autour du seau à champagne ...  

Cela a commencé par les sondages dont je vous ai parlé pas plus tard qu'hier pour dire que j'en avais plein le dos ... Je me suis même prise à rêver de les interdire durant les périodes d'élections. Pourquoi en suis-je arrivée à tant les détester?  Parce qu'ils ne servent qu'à certains médias et journalistes à semer la peur. Et la confusion, ce qui peut être encore plus vicieux. 

Pas plus ceux de Gesca que d'autres, même si, (pour la forme, sans doute),  Lysiane Gagnon s'en est prise plus d'une fois  à Philippe Couillard pour des raisons obscures.  Peut-être bien qu'il y avait seulement apparence de nid d'anguilles sous roche mais, bof! Des  "niaiseries", c'est lui-même qui l'a dit. 

Aucun rapport. Or voilà que ce matin, je découvre qu'en plus des sondages qui ont fait parler d'eux ces derniers jours,  au tour des éditorialistes et des  journalistes de passer à la casse, si je puis ainsi dire.  De quoi les accuse-t-on au juste?  De ne pas informer correctement la population sur les vraies affaires qui intéressent les gens: santé, éducation, environnement, équité, économie, etc. 

Parlons-en de l'économie! Ils ne cessent de répéter le message de la droite qui est  de faire croire à la population qu'il n'y a qu'elle,  en l'occurence,  le PLQ et la CAQ, capable de faire rouler ce carosse doré (aux roues carrées, soit dit en passant) et de favoriser la prospérité matérielle. Ce qui fait, qu'à mon avis,  il y en en a qui se mettent les dix doigts dans l'oeil à force de se laisser couillonner.  

Pourquoi? Parce que c'est justement l'inverse, selon la synthèse peu banale qu'en a faite un commentateur du Devoir, cette semaine. Je vous la donne à méditer: 
DROITE = néolibéralisme = dérèglementation = accroissement des inégalités + financiarisation de l'économie réelle = crise + affaissement de la demande = pertes de jobs + baisse des revenus de l'État + spirale mortifère des budgets d'austérité = misère matérielle pour tous SAUF pour le top 1%.
Élémentaire, mon cher Watson! 

Et que leur reproche-t-on encore exactement, aux journalistes?   Rien.  À part de ne s'en tenir qu'aux anecdotes.    

***
Ce qui suit n'est pas un poisson d'avril ...

Source: http://bricolagelolo.blogspot.ca/

Deux ou trois questions anodines à M. Couillard

Enfin! 

Serait-ce la bombe électorale tant attendue? 

  • Se pourrait-il que le compte à Jersey de 600 000 $ en cachait un autre? 
  • Et quels sont les liens de Philippe Couillard avec les réseaux financiers islamistes ? 
  • Est-ce que cela n’expliquerait-il pas sa position contre la charte de la laïcité ?
Nous reste à savoir tout cela et beaucoup + avant le Jour J. 

***


ÉTATS-UNIS

La marque Bush revient en force

Les difficultés d'Obama favorisent le retour en grâce de son prédécesseur. George W. Bush, très impopulaire lors de son départ, est invoqué par les républicains dans la campagne pour les élections de mi-mandat, en novembre prochain.  Courrier international

Et pourquoi pas, qu'ici, au Québec, on n'aurait pas la marque d'un dénommé Charest?
Mon petit doigt en a senti l'odeur depuis quelque temps. Pas le vôtre?  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Écrire à la main

Avant-hier, j'ai lu, sur Sott.net, un article qui rapportait le fait que d'écrire à la main (et à la mine dans mon  cas), était l...

Horoscope poétique

Horoscope poétique
De Rob Brezsny