« Je perdis le compte des vies
que j’éteignis comme autant
de chandelles. » p. 211
***
En mémoire de sainte Olga
Pendant que les croisés achevaient d'exterminer les cathares, sur ces entrefaites, une
nouvelle religion est en train de naître. En Russie. Qui
l'eût cru! Il fallait avoir l'oreille fine pour décoder les messages sibyllins, qu'a envoyés Vladimir Poutine au monde entier depuis quelque temps.
D'abord, la Commission du gouvernement russe a approuvé un projet de loi du ministère de la Justice prévoyant un durcissement des peines prévues par les articles du Code pénal concernant l'activité extrémiste et les organisations religieuses. ICI
Puis, bien que la majorité des fidèles de l'Eglise orthodoxe russe peuvent difficilement être considérés comme de véritables croyants, la part des orthodoxes qui vont régulièrement à l'église n'a pratiquement pas changé ces dernières années, en dépit de la pénétration de la religion dans tous les secteurs de la vie, de l'éducation à la politique. ICI
En outre, le président russe Vladimir Poutine s'est rendu à Kiev fin juillet dernier pour les festivités consacrées au 1025e anniversaire de l'évangélisation de l'ancienne Russie.
Le Patriarche de Moscou et de Toutes les Russies Cyrille a célébré une liturgie en mémoire de sainte Olga de Kiev, grand-mère de saint Vladimir de Kiev, premier grand-prince chrétien et évangélisateur de la Russie.
Enfin, le président russe, Vladimir Poutine, a déclaré lors de ces grands événements, auxquels participaient les chefs des Eglises orthodoxes du monde entier, y compris huit Patriarches, a déclaré que l'adoption de la foi chrétienne avait marqué un tournant décisif dans l'histoire de son pays qui est devenu une partie intégrante de la civilisation chrétienne et une grande puissance mondiale. ICI
Bref, Vladimir, loin d'avoir été cachottier, aurait-il lancé suffisamment d'alertes pour dire au monde entier que la nouvelle religion mondiale trouvera son inspiration dans la religion chrétienne orthodoxe de Russie?
C'est pas Barak Obama qui va le contredire à ce sujet-là, ce dernier étant en train d'assister tristement au déchirement de son gouvernement et, personne n'en doute, au déclin de la puissance de son pays. L'Amérique se meurt, vive la Russie! Qu'importe donc aux « promoteurs » du Nouvel Ordre Mondial en autant que leur Plan se réalise.
Le résultat est qu’aujourd’hui, cet Homme, qu’il fasse partie du Politique, de l’Economique, du Social, de l’Education, du Scientifique ou du Religieux, a déjà, depuis notre dernière Réunion de fin Juin 67, abandonné son héritage passé pour le remplacer par notre idéal d’une Religion Mondiale basée uniquement sur l’Homme.
Or, question de parer à toute éventualité, le Québec actuel en aurait un à proposer.
Le voici:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire