Le Grand Oeuvre: Apocalypse NOW NWO à Lac-Mégantic






Chapitre 10 

(Memento homo quia)   
pulvis es
et in pulverem reverteris
Souviens-toi, homme, que tu es poussière, et que tu redeviendras poussière.

[Genèse II, v.19]









***

Actualités

Un train venu de l'enfer appelé NWO


Un  sinistré (peut-être bien un partisan ...!)
 à Stephen Harper:  
«Si tu veux mon vote aux prochaines élections, eh ben ,
fais quelque chose pour nous.
» 
Ai-je rêvé ça que le premier ministre canadien, Stephen Harper, ait dit,  il n'y a pas si longtemps que: «Peu importe ce que les Québécois en pensent, le pétrole de l'Ouest passera par le Québec»   

En clair, il faut en retenir que ce soit par le pipeline,  ou bien  par le train, le pétrole,  brut (sale et lourd) des Albertains, (et/ou celui des gaz de schiste des Américains),  traversera le territoire du Québec envers et contre tous ... les Québécois.  

On  n'a qu'à plier l'échine. 

Point à la ligne. 


***

Pendant ce temps la parole parle d'argent. Le porte-parole de MMA, Montréal, Maine  Atlantic, dit que c'est normal que 73 wagons pleins de pétrole soient laissés sans surveillance.   Cela fait partie des bonnes affaires et génèrent beaucoup de revenus.  

On dit que les gouvernements fédéraux et provinciaux aux ordres du secteur privé auraient débranché allègrement le frein des lois trop contraignantes, ces dernières années. Aussi  bien dire que  la course folle du train de Lac-Mégantic n'est qu'une métaphore de la folle course au profit.

***


Photo : Jacques Nadeau - Le DevoirEn rentrant chez eux lundi après avoir dû fuir leur maison samedi, Hélène et Jocelyn Fortin ont entamé avec une grande émotion le chapitre postcatastrophe de leur vie. Hélène ne veut même pas s’approcher du site de la tragédie, car la seule vision de la voie ferrée la fait souffrir.
Le silence des mots dits et non dits fera-t-il couler l'or de la colère dans les esprits surchauffés ? 

Qu'un train de la mort suivi de l'explosion que ce train fantôme a provoquée en plein milieu d'une ville ait été une nouvelle qui a fait le tour du monde,  misère, si ça prend une tragédie de cette ampleur pour découvrir un monde à l'envers. 

Car « D’un côté, on a peur qu’on aille introduire un explosif dans de la pâte à dents,  et qu’avec on fasse exploser un avion au-dessus de New York. Et de l'autre, que quelqu’un aille faire dévaler une pente [à un train rempli de matières inflammables], ça semble être une autre histoire à laquelle on n’a pas réfléchi. »   
Un commentaire dans Le Devoir 

Enfin,  pourquoi ce train venu de l'enfer qui ne faisait que transiter par le Québec  pour aller alimenter le Nouveau-Brunswick en pétrole, a-t-il pris la route de Lac-Mégantic?  Non seulement pour nous rappeler que le courage prend toujours le dessus sur le désespoir, mais aussi que la poussière engendrée par le feu et  laissée dans les décombres,  fera re-naître autre chose que des manigances et des mensonges. 

____________

NWO: New World Order = Nouvel Ordre Mondial

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Écrire à la main

Avant-hier, j'ai lu, sur Sott.net, un article qui rapportait le fait que d'écrire à la main (et à la mine dans mon  cas), était l...

Horoscope poétique

Horoscope poétique
De Rob Brezsny