Le Grand Oeuvre: Edward Snowden rentrera-t-il au bercail?





Chapitre 7 

- Sois prudent, Bernard. Méfie-toi. Rien n'est comme il y paraît. Il y a l'Opus Magnum, il y a le Gladius Dei, et il y a les autres.  Ceux-là sont plus que mystérieux. Depuis toujours, ils s'immiscent entre les deux, prenant l'apparence de l'un et de l'autre au gré de la situation. Ils sont aussi insaisissables que des couleuvres.








***

Actualités


L'étau se resserre pour Snowden

Les valises d'Edward Snowden commencent à avoir leur voyage.   Voilà un jeune homme pris plus vite que prévu par le mal du pays.   

Aux dernières nouvelles,  vingt-et-un  pays ont refusé de lui accorder l'asile politique.   Depuis que John Kerry, secrétaire d'État d'Obama,  a demandé au président Poutine d'extrader le fugitif: «  Mon gouvernement veut que ... sinon il y aura des conséquences. »,  Moscou n' a pas mis longtemps à baisser les yeux. 

On n'en sait pas davantage mais se pourrait-il que les États-Unis aient menacé la Russie de Poutine, entre autre,  de boycotter le sommet des ministres des Finances du G20, qui doit avoir lieu à Moscou dans deux semaines?  Ou plus important encore, de boycotter les JO d'hiver à Sotchi, en mars 2014. 

Une théorie conspiratrice qui m'est venue à l'esprit,  comme ça,  soudainement.  


***

Le botox: un facteur de désincarnation

Depuis quelques années,  j'ai  ridé à  vitesse grand V.   C'est sans doute  génétique, les soeurs et les demi-soeurs de mon père l'étaient tout autant.  Tout ça pour dire que  je me suis prise à rêver de traitements de botox. Et pourquoi pas? Tout le monde, enfin des millions de gens  le font, alors fais-le donc. 

Sauf qu'on dit que pour éviter le traitement au botox en dehors des situations extrêmes, telle une brûlure au visage, il devrait suffire de savoir qu'il paralyse des muscles servant à l'expression des sentiments. Puisqu'il nuit en outre à la perception de l'expression des sentiments d'autrui et devient ainsi un facteur de désincarnation, y recourir sans nécessité serait considéré comme rien de moins ... qu'un acte de déshumanisation. 

La toxine botulique ou botox est produite par la bactérie Clostridium botulinum laquelle est une molécule paralysante et le plus puissant poison connu à ce jour.     

Bon, à bien y penser  je vais continuer d'y réfléchir encore.  Et d'économiser mes sous. 

***

Le déni chez nos politiciens corrompus

« Une forme de pensée qui s’attribue la puissance de provoquer l’accomplissement de désirs, l’empêchement d’événements ou la résolution de problèmes sans intervention matérielle », dit Wikipédia. C’est-à-dire sans que ce soit le moindrement possible. « Un symptôme d’immaturité ou de déséquilibre psychologique », lorsque la condition se poursuit au-delà de l’enfance. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Écrire à la main

Avant-hier, j'ai lu, sur Sott.net, un article qui rapportait le fait que d'écrire à la main (et à la mine dans mon  cas), était l...

Horoscope poétique

Horoscope poétique
De Rob Brezsny