Aujourd'hui, ai lu quelque part comme un Grand Oeuvre annoncé ...:
«La fonction principale des gouvernements est de faire taire la populace pendant que les institutions, les lois et (les forces armées quand nécessaire) poursuivent la tâche de rendre le monde plus sûr pour les capitaux d'investissement afin de récolter le maximum de profits et rendre l'humain hors jeu. »
Edward Burkhardt |
Un fait parmi d’autres à son sujet choque. Cet homme a fait du lobbying intensif par ses avocats interposés auprès du gouvernement fédéral canadien. Et cela dans le but de faire déréglementer les règles et les lois qui le gênaient dans ses opérations d'affaires. Lire ICI, a mis le ou les gouvernements dans sa petite poche, comme on dit. Et de ce même gouvernement, aurait aussi obtenu des subventions à même nos impôts en quelque sorte.
À voir le fil des événements se dérouler en ce moment à Lac-Mégantic, j'ai bien peur qu'on se dirige vers un scénario semblable à celui décrit ci-haut.
Une histoire a circulé que cet homme d’affaires américain aurait suggéré l'idée d'un acte criminel, ou pire encore, terroriste à The Gazette, en fin de semaine dernière. Ce qui ne peut faire autrement que de soulever les soupçons sur son comportement.
Si cette histoire rapportée est vraie, on dirait presque un truc de son invention pour cacher les vraies intentions d'un psychopathe qui cherche à gagner du temps, à confondre les autres, à brouiller les pistes, bref, n'importe quoi pour compliquer les choses?
Enfin, une enquête criminelle mobilise 200 policiers de la SQ aux frais de la princesse, et on l'espère ne mènera nulle part ailleurs qu’à l’étalement public de sa propre négligence criminelle. C’est ce que l’on souhaite, en tout cas.
Mais à quel point cela
encourra de délais de toutes sortes qui ne feront que figer le statu quo, le
plus longtemps possible (pour l’éternité, en somme), pour ne pas perdre trop de profits entre-temps.
Et au bout du compte,
s'assurer de rendre l'humain (heureux) mais hors jeu.
***
***
La phrase lue dans l'encyclopédie lui tournait dans la cervelle. Et in Arcadia Ego ... « Même à Arcadie, j'existe. » Elle ne pouvait faire référence qu'à l'Argumentum qui selon le vingt-neuvième degré de la franc-maçonnerie et la légende transmise par Beaugrand, avait été déposé par les Templiers rescapés dans une colonie secrète nommée Arcadie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire