Marine Le Pen au Québec: «L’UE, c’est Le portrait de Dorian Gray»




Propos de MLP recueillis par Le Devoir, 21 mars 2016


« Je suis contre l’immigration ! Je considère que c’est une erreur ! Je pense que chaque peuple a le droit de vivre correctement dans le pays de ses ancêtres. Je crois que beaucoup de ceux qui fuient leur pays le font parce qu’on a organisé leur appauvrissement. J’ai huit millions de pauvres en France. C’est de la folie de faire venir des gens à qui on n’a rien à offrir. »

« La vraie différence aujourd’hui, c’est celle entre les nationaux et les mondialistes. C’est-à-dire ceux qui pensent que les nations sont des concepts dépassés, qu’il faut supprimer les frontières, faire fi des identités et faire surgir l’homo economicus interchangeable ; et ceux qui pensent que la nation demeure la structure la plus performante pour assurer la sécurité et la prospérité, et défendre l’identité des peuples. »

« Je combats l’Union européenne parce que cette union est aujourd’hui en partie totalitaire et qu’elle est en tout cas une adversaire déclarée de la démocratie. L’UE, c’est Le portrait de Dorian Gray. Elle se consume. »

« M. Trudeau est assujetti à l’idéologie du courant auquel il appartient. Agir pour de vrai sur le plan humanitaire, ce serait d’abord arrêter de déclencher des guerres, et de laisser des fondamentalistes prendre le pouvoir. »

«L’échec total du multiculturalisme anglo-saxon. »

« Je porte l’idée que le multiculturalisme est porteur de conflits, qu’une société multiculturelle est une société multiconflictuelle et, par conséquent, je crois aux vertus de l’assimilation au contraire de l’intégration. »

« C’est que le FN n’est pas l’exception. En Autriche, aux Pays-Bas, en Italie, en Allemagne… il y a une vraie poussée patriote au sein de l’UE. Et moi, je crois que cette poussée patriote, elle traverse le monde, voilà

À propos de l’émergence de Donald Trump aux USA ? « Un événement historique. Trump, d’un côté, et Bernie Sanders, de l’autre, incarnent le rejet du modèle politique américain. Et ça, c’est une vraie révolution qui est en train de se dérouler. »

À propos des manifestants qui dérangent les rassemblements de M. Trump ? « Des gauchistes qui cherchent l’incident. »

À propos de voter, comme femme, pour Hillary Clinton ? « Absolument pas ! Elle est vraiment pour moi le symbole du système politique américain dans toutes ses erreurs, du poids écrasant des multinationales et de la finance dans la vie des peuples. »

 Mon commentaire 



Youtube
 
Que voulait donc dire Marine Le Pen, en comparant l'Union européenne au portrait de Dorian Gray? Pour qui a déjà visionné ce film ou lu l'œuvre d'Oscar Wilde, faisait-elle référence à l'état d'esprit décadentiste des nombreuses élites européennes? Cela reste à savoir.

Cela dit, Marine Le Pen est la politicienne la plus honnie en France (sauf par de 20 à 30% de l'électorat). À mon avis, elle est  bien plus haïe que Christiane Taubira l'était avant sa démission pour une raison fort simple. Marine Le Pen et son cheval de bataille, le sinistre FN, a la mauvaise habitude, depuis un certain temps, de patauger dans les plates-bandes électorales de droite comme de gauche.

Mais honnie aussi au Québec, là, où on se réveille la nuit vers les 3 h 15 ... pour la bannir de notre espace québécois, elle, et son effroyable ADN paternel, Marine Le Pen persiste et signe. Elle nous découvre des valeurs semblables aux siennes et vice versa, à condition bien sûr d'y soustraire le rétablissement de la peine de mort.

Entre-temps, chacun fait son nid selon la propagande médiatique occidentale  qui nous programme à longueur de jour,  avec pour seul but,   de mieux diaboliser tout ce qui peut contrecarrer les mensonges de l'évangile du Système  qui nous promet des lendemains pas si heureux que ça, au final.

Agitatrice, véhémente, et pourquoi pas, pestiférée, Marine Le Pen est peut-être infréquentable pour beaucoup de ses opposants,  mais de plus en plus incontournable pour la suite des choses. Et quant à moi, eh bien, oui, je suis eurosceptique comme elle, mais pas radicale! Cherchez l'erreur!


Le portrait de Dorian Gray Le film

http://www.lapresse.ca/debats/chroniques/nathalie-petrowski/201603/23/01-4963693-tendre-le-micro-a-marine.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Écrire à la main

Avant-hier, j'ai lu, sur Sott.net, un article qui rapportait le fait que d'écrire à la main (et à la mine dans mon  cas), était l...

Horoscope poétique

Horoscope poétique
De Rob Brezsny