Le Grand Oeuvre ... du pape François: Mais que fait donc cet oeil reptilien en arrière-scène ?






- Et in Arcadia Ego, murmura (Pierre), songeur. Cette phrase resurgit sans cesse depuis le début: sur le médaillon, sur le tableau de Poussin, sur la pierre tombale de Jeanne Mance et sur le linteau du souterrain. Et n'oublions pas que c'est la permutation de ses lettres qui nous a menés jusqu'ici. 





Actualités


Pas de quoi tomber en pamoison et/ou dans la papolâtrie 


Question qui tue:
Que vient faire cette photo-montage d'un oeil reptilien en arrière-scène
lors d'une manifestation monstre, au Brésil,  en hommage à François 1er?
Ma soeur Lolo et moi-même  se la posons intensément.
Canular, conspiration ou bien volonté de provoquer

Le pape François, dit le Jésuite, donc  de la grande famille loyoliste (d'Ignace de Loyola ...) a fait tout un boucan lors de sa visite au Brésil.  Tout en sourires, en spontanéité, voire même en gentillesse,  il a su gagner les coeurs des nombreux fidèles catholiques (purs et durs) brésiliens.  

C’est à l'intention des journalistes qui l’accompagnaient dans l’avion lors de son retour au Vatican,  qu’il a planté le dernier clou de cette visite historique. Sur un sujet des plus épineux qui ébranle lourdement la crédibilité de l'Église du Vatican depuis plusieurs mois, il a eu cette réponse: «Qui suis-je pour juger (les homosexuels)?». Aurait-il osé une telle déclaration si cela n'avait été pour défendre le clergé de son Église depuis que de multiples scandales  ont éclaté au grand jour?  Évidemment cela a étonné et marqué bien des esprits, les plus naïfs comme les plus sceptiques.  

De plus en plus nombreux sont ceux (et celles) qui savent qu'il a été choisi, non pas seulement pour remplacer son prédécesseur,  mais surtout pour remettre de l'ordre dans ce Vatican miné par les nombreux scandales de pédophilie chez les prêtres, de corruption, chez les évêques et de blanchiment d'argent aux plus hauts niveaux.  

C’est pour cette raison (et combien d'autres ...)  que je me méfie de la  sincérité du pape François. Ne fait-il pas  qu'exécuter (avec brio, faut-il le dire) les ordres de son Supérieur Général des Jésuites, le pape noir qui, dans l'ombre, gouverne le monde?

***

George





***

Impressionnante, cette musculation, non?  





En prenant la troisième place, Jennifer Abel s'est qualifiée pour la finale de samedi à Barcelone.



***

Le Grand Oeuvre: En saison des amours les carouges voient rouge





Pierre se mordilla les lèvres, indécis. Il inspira profondément puis, déchiré, considéra le petit juif. Avait-il le droit de risquer ainsi la vie de cet homme courageux et loyal, qui lui avait accordé son amitié et lui était souvent venu en aide depuis qu'il avait été emporté dans la tempête.    p. 282









***


Dans la nature, les carouges s'en prennent courageusement à des oiseaux prédateurs beaucoup plus gros qu'eux, les corneilles ou corbeaux en particulier,  qui volent effrontément les oeufs  dans leurs nids.  

Et le phénomène se reproduit en ville, alors que les carouges construisent leurs nids dans des arbres près des maisons. 

Sauf qu'au lieu de s'attaquer aux gros prédateurs noirs, ils ne se gênent pas pour attaquer les propriétaires qui passent à proximité de leur nid, ou encore de leurs petits égarouillés tombés  du nid.  

C'est ce qui s'est passé chez mon amie Lora, il n'y a pas si longtemps, alors qu'un carouge nous attaquait  dès qu'on s'approchait trop près de son nid.   C'était quasiment épeurant. Comme de fait, cela m'a rappelé le film d'épouvante d'Alfred Hitchkock, "The Birds"

Mais en ville, les carouges font aussi leurs nids n'importe où dans les parcs. Et  ne se  gênent pas pour attaquer les passants qui passent ...  ou les promeneurs qui s'y promènent ...   





La quiétude habituelle du parc Jarry, l'un des parcs préférés des  Montréalais situé dans l'arrondissement de Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension, est troublée depuis quelques jours par un oiseau particulièrement agressif qui s'en prend à quiconque s'approche trop près du bosquet où sa femelle a niché.

***
It's a boy! C'est un garçon!

On saura plus tard le nom que portera le petit prince.  


Mais entre-temps,  son nouveau  rôle d'arrière-grand-mère donnera-t-il le baby blues à Elisabeth II, notre bien-aimée reine du Canada?   

Ici  en tenue de Baby Boy (bleu royal).    
Dernière heure: Bien que le bébé royal de Kate et William, prince de Cambrige et troisième dans l'ordre de succession au trône, soit «né pour régner», deux astrologues indiens ont prédit mardi qu'il se présenterait un jour à un mandat électif. 
Théorie du complot oblige: en autant qu'il ne sera pas élu l'Antéchrist du Nouvel Ordre mondial. 

Le Grand Oeuvre: Mon père avait bien raison



Les Israélites établirent enfin leur domination sur les Madianites en tuant les cinq rois du pays et tous les mâles, en capturant toutes les femmes et en s'appropriant tous les troupeaux. 

p: 195

israélien, c'est avoir la nationalité du pays, Israël en l'occurence,  tandis qu'être israélite, c'est être de confession juive ( avoir le judaïsme ...

Et un sioniste, c'est pas les deux à la fois? Et + encore?  

Le mythe de l'Exil 

Hier soir, aux Grands reportages, on a pu voir L'EXIL,  partie 1.  Des recherches archéologiques portent  à croire que ce peuple pas ordinaire,  les Juifs,  aurait fabulé l'histoire d'un exil mythique.   Dans quel but? On le saura ce soir.  

***

Actualités

Un exemple parmi tant d'autres

Combien de fois ai-je entendu mon père qui disait en parlant de nous autres, les Québécois:   «On a un palier de gouvernement de trop, et c'est le fédéral, tabarnik!»   Eh bien, tabarnik,  il avait raison!

Je ne comprends pas,  qu'encore aujourd'hui autant de gens ne se rendent même pas compte de cette évidence chaque fois que l'occasion, malheureuse, la plupart du temps, se présente à eux. Sont-ils si durs de comprenure? 

La triste tragédie de Lac-Mégantic est là pour nous rappeler qu'à chaque catastrophe, que ce soit le  verglas, le déluge du Saguenay, etc,  les ministres fédéraux viennent faire leur p'tit tour pour constater les dégâts et serrer des mains, puis s'en vont. On dirait, qu'au lieu de revenir sur le tapis (sujet), ils ont pris l'insupportable habitude de s'essuyer les pieds dessus.  

***


Tout ça à cause de la soif insatiable de nos chars 

Je ne comprends pas que les réserves mondiales connues de carburants fossiles soient trois fois plus élevées que le monde n’en pourra brûler au cours des 35 prochaines années,  et qu'on veuille encore dépenser des milliards pour la recherche et l'exploitation de nouveau carburant, pétrole et gaz de schiste, notamment.  Là, vraiment, cherchez l'erreur.  En santé, on appelle ça de la boulimie.  

Puis on a appris qu'il en coûtait 14 milliards aux Québécois pour importer du pétrole d'Arabie Saoudite.  

On a appris  aussi que,  grâce à leur pétrole de schiste, plus léger et moins cher que le bitumineux albertain, les Américains auront atteint l'autonomie énergétique,  et seront même en mesure d'exporter d'ici 2015.  

Ensuite on a su que le gouvernement fédéral avait abandonné le système ferroviaire sous sa juridiction aux entreprises privées, qui elles l'ont laissé tomber en ruine.   

En outre, on a ouï-dire  que la compagnie MMA, Montreal, Maritine & Atlantic voulait vendre ses trains 900 millions. Une aubaine? Peut-être si on commence par offrir ... 250 millions! 

Enfin, on a appris que le pétrole de schiste du Dakota du Nord qui a mis le feu à Lac-Mégantic s'en allait, non pas à St-Quekchose, mais chez Irving, au Nouveau-Burnswick. 

Et qu'avons-nous appris d'autre?  

Ah mais oui! Que grâce à l'ADN, on mettra moins de temps à identifier des cendres qu'à nettoyer la pollution par le pétrole déversé dans la rivière Mégantic.    

Le Grand Oeuvre: Au-delà de Mégantic, la fonction principale des gouvernements est de souscrire aux volontés des psychopathes







Aujourd'hui,  ai lu quelque part comme un Grand Oeuvre annoncé  ...:  


«La fonction principale des gouvernements est de faire taire la populace pendant que les institutions, les lois et (les forces armées quand nécessaire) poursuivent la tâche de rendre le monde plus sûr pour les capitaux d'investissement afin de récolter le maximum de profits et rendre l'humain hors jeu.  »


Edward Burkhardt
La tragédie ferroviaire à Lac-Mégantic? Debout devant sa locomotive, Ed Burkhardt, cet homme fier et puissant (enfin le sera-t-il encore longtemps) qui affirme une chose et son contraire, semble n'avoir d'émotion que pour lui-même. La preuve, c'est qu'il n'en finit plus de jeter le blâme sur les gens autour de lui: ses employés et les pompiers dûment formés par sa compagnie.  Selon lui, tout le monde est responsable et/ou coupable,  sauf lui.

Un fait parmi d’autres à son sujet choque. Cet homme a fait du lobbying intensif par ses avocats interposés auprès du gouvernement fédéral canadien. Et cela dans le but de faire déréglementer  les règles et les lois qui le gênaient dans ses opérations d'affaires. Lire  ICI, a mis le ou les gouvernements dans sa petite poche, comme on dit.  Et de ce même gouvernement,   aurait aussi obtenu des subventions à même nos impôts en quelque sorte.  

À voir le fil des événements se dérouler en ce moment à Lac-Mégantic, j'ai bien peur qu'on se dirige vers un scénario semblable à celui décrit ci-haut. 

Une histoire a circulé que cet homme d’affaires américain aurait suggéré l'idée d'un acte criminel, ou pire encore, terroriste  à The Gazette, en fin de semaine dernière. Ce qui ne peut faire autrement que de soulever les soupçons sur son comportement.   

Si cette histoire rapportée est vraie, on dirait presque un truc de son invention pour cacher les vraies intentions d'un psychopathe qui cherche à gagner du temps, à confondre les autres, à brouiller les pistes, bref, n'importe quoi pour compliquer les choses? 

Enfin, une enquête criminelle mobilise 200 policiers de la SQ aux frais de la princesse, et on l'espère  ne mènera nulle part ailleurs qu’à l’étalement public de sa  propre négligence criminelle.  C’est ce que l’on souhaite, en tout cas. 

Mais à quel point cela encourra de délais de toutes sortes qui ne feront que figer le statu quo, le plus longtemps possible (pour l’éternité, en somme), pour ne pas perdre trop de profits entre-temps.    

Et au bout du compte, s'assurer de rendre l'humain (heureux) mais hors jeu


***



La phrase lue dans l'encyclopédie lui tournait dans la cervelle. Et in Arcadia Ego ... « Même à Arcadie, j'existe. » Elle ne pouvait faire référence qu'à l'Argumentum qui selon  le vingt-neuvième degré de la franc-maçonnerie et la légende transmise par Beaugrand, avait été déposé par les Templiers rescapés dans une colonie secrète nommée Arcadie. 

Le Grand Oeuvre: Apocalypse NOW NWO à Lac-Mégantic






Chapitre 10 

(Memento homo quia)   
pulvis es
et in pulverem reverteris
Souviens-toi, homme, que tu es poussière, et que tu redeviendras poussière.

[Genèse II, v.19]









***

Actualités

Un train venu de l'enfer appelé NWO


Un  sinistré (peut-être bien un partisan ...!)
 à Stephen Harper:  
«Si tu veux mon vote aux prochaines élections, eh ben ,
fais quelque chose pour nous.
» 
Ai-je rêvé ça que le premier ministre canadien, Stephen Harper, ait dit,  il n'y a pas si longtemps que: «Peu importe ce que les Québécois en pensent, le pétrole de l'Ouest passera par le Québec»   

En clair, il faut en retenir que ce soit par le pipeline,  ou bien  par le train, le pétrole,  brut (sale et lourd) des Albertains, (et/ou celui des gaz de schiste des Américains),  traversera le territoire du Québec envers et contre tous ... les Québécois.  

On  n'a qu'à plier l'échine. 

Point à la ligne. 


***

Pendant ce temps la parole parle d'argent. Le porte-parole de MMA, Montréal, Maine  Atlantic, dit que c'est normal que 73 wagons pleins de pétrole soient laissés sans surveillance.   Cela fait partie des bonnes affaires et génèrent beaucoup de revenus.  

On dit que les gouvernements fédéraux et provinciaux aux ordres du secteur privé auraient débranché allègrement le frein des lois trop contraignantes, ces dernières années. Aussi  bien dire que  la course folle du train de Lac-Mégantic n'est qu'une métaphore de la folle course au profit.

***


Photo : Jacques Nadeau - Le DevoirEn rentrant chez eux lundi après avoir dû fuir leur maison samedi, Hélène et Jocelyn Fortin ont entamé avec une grande émotion le chapitre postcatastrophe de leur vie. Hélène ne veut même pas s’approcher du site de la tragédie, car la seule vision de la voie ferrée la fait souffrir.
Le silence des mots dits et non dits fera-t-il couler l'or de la colère dans les esprits surchauffés ? 

Qu'un train de la mort suivi de l'explosion que ce train fantôme a provoquée en plein milieu d'une ville ait été une nouvelle qui a fait le tour du monde,  misère, si ça prend une tragédie de cette ampleur pour découvrir un monde à l'envers. 

Car « D’un côté, on a peur qu’on aille introduire un explosif dans de la pâte à dents,  et qu’avec on fasse exploser un avion au-dessus de New York. Et de l'autre, que quelqu’un aille faire dévaler une pente [à un train rempli de matières inflammables], ça semble être une autre histoire à laquelle on n’a pas réfléchi. »   
Un commentaire dans Le Devoir 

Enfin,  pourquoi ce train venu de l'enfer qui ne faisait que transiter par le Québec  pour aller alimenter le Nouveau-Brunswick en pétrole, a-t-il pris la route de Lac-Mégantic?  Non seulement pour nous rappeler que le courage prend toujours le dessus sur le désespoir, mais aussi que la poussière engendrée par le feu et  laissée dans les décombres,  fera re-naître autre chose que des manigances et des mensonges. 

____________

NWO: New World Order = Nouvel Ordre Mondial

Le Grand Oeuvre: La guerre des bibites est commencée











- Aieth gadol leolam adonaï¹,  murmura l'homme qui n'était personne. 

Sans la moindre hésitation, il fourra le canon dans sa bouche et appuya sur la gâchette. 

____________
1. Le Seigneur est grand pour toute l'éternité.

***

Actualités

Dans tous les bons médias

Des habitants d'Ottawa expulsent leurs écureuils vers le Québec

Des habitants d’un quartier résidentiel d’Ottawa se débarrassent d’écureuils jugés indésirables en leur faisant traverser la rivière qui sépare leur province de l’Ontario de celle du Québec.

Une telle pratique est illégale, mais un reporter du journal local Ottawa Citizen a découvert qu’elle était pourtant commune depuis des années dans le quartier cossu de Westboro.


Un habitant lui a ainsi confié qu’un de ses voisins prenait les écureuils dans des pièges puis les relâchait à Gatineau, au Québec, sur l’autre bord de la rivière des Outaouais, grand affluent du Saint-Laurent.

Il a surpris ce trappeur urbain en train d’installer un piège et cru que ce dernier était destiné aux ratons laveurs. Mais l’homme a reconnu qu’il cherchait à attraper autant d’écureuils que possible : « Je les transporte au Québec car ils ne peuvent pas retraverser le pont ».

Selon la tradition populaire, un écureuil retourne toujours à son habitat d’origine, à moins qu’il n’en soit séparé par un lac ou une rivière.

Déplacer un animal de plus d’un kilomètre est interdit par la loi provinciale de l’Ontario, conçue pour empêcher la propagation de maladies.

***

La riposte

Je ne réponds pas de ce que nos Québécois sont capables de faire pour prouver à nos amis ontariens, que de ce côté-ci de la rivière, nous aussi,  on aurait des bibites indésirables dont on aimerait bien se débarrasser.  

Des bibites qui n'ont pas froid aux yeux comme ces lâches d'écureuils (de vraies poules mouillées), car elles n'ont peur ni des rivières, ni des fleuves et encore moins des ponts. 

Nos punaises de lit, par exemple.  

Le Grand Oeuvre: Edward Snowden rentrera-t-il au bercail?





Chapitre 7 

- Sois prudent, Bernard. Méfie-toi. Rien n'est comme il y paraît. Il y a l'Opus Magnum, il y a le Gladius Dei, et il y a les autres.  Ceux-là sont plus que mystérieux. Depuis toujours, ils s'immiscent entre les deux, prenant l'apparence de l'un et de l'autre au gré de la situation. Ils sont aussi insaisissables que des couleuvres.








***

Actualités


L'étau se resserre pour Snowden

Les valises d'Edward Snowden commencent à avoir leur voyage.   Voilà un jeune homme pris plus vite que prévu par le mal du pays.   

Aux dernières nouvelles,  vingt-et-un  pays ont refusé de lui accorder l'asile politique.   Depuis que John Kerry, secrétaire d'État d'Obama,  a demandé au président Poutine d'extrader le fugitif: «  Mon gouvernement veut que ... sinon il y aura des conséquences. »,  Moscou n' a pas mis longtemps à baisser les yeux. 

On n'en sait pas davantage mais se pourrait-il que les États-Unis aient menacé la Russie de Poutine, entre autre,  de boycotter le sommet des ministres des Finances du G20, qui doit avoir lieu à Moscou dans deux semaines?  Ou plus important encore, de boycotter les JO d'hiver à Sotchi, en mars 2014. 

Une théorie conspiratrice qui m'est venue à l'esprit,  comme ça,  soudainement.  


***

Le botox: un facteur de désincarnation

Depuis quelques années,  j'ai  ridé à  vitesse grand V.   C'est sans doute  génétique, les soeurs et les demi-soeurs de mon père l'étaient tout autant.  Tout ça pour dire que  je me suis prise à rêver de traitements de botox. Et pourquoi pas? Tout le monde, enfin des millions de gens  le font, alors fais-le donc. 

Sauf qu'on dit que pour éviter le traitement au botox en dehors des situations extrêmes, telle une brûlure au visage, il devrait suffire de savoir qu'il paralyse des muscles servant à l'expression des sentiments. Puisqu'il nuit en outre à la perception de l'expression des sentiments d'autrui et devient ainsi un facteur de désincarnation, y recourir sans nécessité serait considéré comme rien de moins ... qu'un acte de déshumanisation. 

La toxine botulique ou botox est produite par la bactérie Clostridium botulinum laquelle est une molécule paralysante et le plus puissant poison connu à ce jour.     

Bon, à bien y penser  je vais continuer d'y réfléchir encore.  Et d'économiser mes sous. 

***

Le déni chez nos politiciens corrompus

« Une forme de pensée qui s’attribue la puissance de provoquer l’accomplissement de désirs, l’empêchement d’événements ou la résolution de problèmes sans intervention matérielle », dit Wikipédia. C’est-à-dire sans que ce soit le moindrement possible. « Un symptôme d’immaturité ou de déséquilibre psychologique », lorsque la condition se poursuit au-delà de l’enfance. 

Le Grand Oeuvre: Obama dans la Maison des esclaves





Chapitre 4 

Elle sentit quelque chose  de froid toucher sa main gauche et s'arrêter sur son auriculaire. 
Aussitôt, la souffrance lui explosa dans la tête ... 
Un cri guttural  monta du plus profond de son être et franchit le rempart des ses lèvres.   
Par instinct, son corps se raidit et se débattit frénétiquement. 

Mon petit doigt me dit que la belle Julie
 vient de perdre le sien.





***

L'« Africa Trip » d'Obama


Une photo qui en dit long 



Le Prix Nobel Barack Obama songe aux affres de la destinée humaine dans la Maison des esclaves et y puise la force de son engagement pour l’humanité (Musée de Gorée, Sénégal, 27 juin 2013).
© Official White House Photo by Pete Souza

Le Grand Oeuvre d'Obama ne s’est donc pas déroulé pour le mieux dans l’ « Africa Trip 2013 », ni comme il l'aurait souhaité.  

Un p'tit tour de propagande qui a coûté une centaine de millions de dollars : avec le président sont arrivés des USA des centaines d’agents des services secrets, avec 56 véhicules spéciaux dont 14 limousines blindées et trois camions chargés de vitres pare-balles, et un porte-avions dont les chasseurs ont pris le contrôle de l’espace aérien le long du parcours présidentiel.


Tout en jouant à l’humaniste, le président Obama est venu en Afrique y renforcer l’exploitation des richesses dangereusement menacée par l’influence sino-iranienne. Il n’a pas réussi à se faire photographier au côté de Nelson Mandela, mourant, qui l’avait expulsé d’Afrique du Sud lors de son passage de 2006.

Un fait divers qui m'avait complètement échappé. 

***

Le Petit Cendrillon

Faut bien retomber dans la réalité de l'actualité.  Et Montréal avait besoin d'un nouveau maire au plus sacrant. L'intendance et la gérance d'un budget de plus de 4 milliards de dollars l'oblige. Donc, même si ce n'est que temporaire, bon règne au nouveau maire!  

Une caricature de Garnotte, Le Devoir, que je ne peux m'empêcher d'immortaliser ici. 

Laurent Blanchard, le nouveau maire de Montréal





***


Écrire à la main

Avant-hier, j'ai lu, sur Sott.net, un article qui rapportait le fait que d'écrire à la main (et à la mine dans mon  cas), était l...

Horoscope poétique

Horoscope poétique
De Rob Brezsny