OVNI

 
Des preuves! Il faut bien en parler puisque nous sommes entourés.  Des preuves!  Je n'aime pas en discuter puisque personne n'ose y croire.  Des preuves!  De peur d'y croire est pire que d'y penser.

Voilà, le sujet le plus brûlant auquel  la race humaine est présentement confrontée.  Combien d'entre nous, sommes capables d'imaginer, voire de comprendre pareil phénomène?  Mieux vaut repousser sous le tapis volant cette poussière d'étoile filante qui pourrait nous éblouir... 

Pour de nombreuses personnes tout simplement intéressées par l'événement, pourtant il semble bien que l'heure est proche pour  dire les choses vraies.   Eh bien, j'ai l'impression que ce temps est venu. Non pas parce que c'est Noël dans quelques jours, mais probablement parce la réalité frappera fort à notre porte. 

Enfin! Une bonne nouvelle en apporte une autre: notre égo n'en finira plus de se dégonfler. Qui peut encore croire  que nous sommes les seuls êtres intelligents sur cette planète et dans cet Univers? 

À suivre
 
***
 
 De l'art de savoir lire sur les lèvres
 
 
En ce moment, je lis Les lèvres de la Joconde. Je ne m'attendais pas de vivre à cette époque qui fera naître la période de la ... Renaissance. 
 
Pierre Lepère est l'auteur d'une vingtaine d'ouvrages. Son roman Les lèvres de la Joconde est animé autant par la clairvoyance historique de son auteur que par sa passion de la peinture.
 
Or ce n'est pas que je passe mon temps « à regarder venir la pauvreté et la mort, appuyées l'une sur l'autre comme deux vieilles complices» p.108, mais comme l'aurait dit le commissionnaire Brunetti, à sa secrétaire:   
 « Venise, c'est nous! Ces canaux, ce sont nos veines. Cette eau, c'est notre sang. Les pierres de ces palais, ce sont nos os et cette brume de soleil qui ne cesse de les envelopper, c'est notre âme fragile et périssable. »  p. 116

À cet instant même,  j'aperçois le petit sourire jocondien* sur les lèvres de sa femme.    Comme si je savais lire sur les lèvres ... Doux Jésus.

* énigmatique  

Pendant que les chiens aboient



 
C'est après avoir écouté à la radio francophone israélienne au Studio Qualita, l'interview de Michel Gurfinkiel spécialiste en  géopolitique,  et président de L'Institut Jean-Jacques Rousseau,  à Paris, que j'ai le mieux compris cette délicate affaire  concernant la  décision et la promesse électorale de Donald Trump, de reconnaître Jérusalem en tant que capitale d'Israël depuis plus de 3000 ans,  et par le fait même  de son intention d'y transférer l'ambassade américaine. 

On a entendu les haut cris médiatiques dénonçant le geste de Donald Trump,  en laissant croire  qu'il se plaçait dans une fâcheuse position du fait qu'il se mettait à dos le monde entier.  Bizarre. Pourtant,  il y a eu trois autres présidents avant,   dont  William Churchill,   David Ben Gourion et Ronald Reagan à avoir connu la même fâcheuse position.

Et combien bizarre pour les trois précédents présidents américains dont, Ronald Reagan, W. Bush et Barack Obama qui ont, eux aussi, reconnu haut et fort  la capitale Jérusalem pour Israël, ainsi que pour le transfert de leur ambassade à cet endroit. Aucun de ces présidents n'a été critiqué pour sa position, chacun à leur époque respective. Alors pourquoi est-ce si différent pour le président américain actuel?

Pendant que  les chiens aboient,  la caravane passe. Il faut bien admettre que Donald Trump est le plus haï de tous les présidents de la planète. Et cela grâce aux bonnes œuvres de cet État profond qui  cherche par tous les moyens,  y compris une révolution, ou une guerre civile, dont les  bains de sang feront partie de leur  liste afin de lui nuire.  Réussiront-ils leur sinistre projet du nouvel ordre mondial (N.O.M)? Satan seul le sait.  

Enfin,  il ne faut pas oublier que la Palestine n'a jamais été un État souverain pour la simple  raison, qu'elle est depuis longtemps  une colonie de cet État profond (Deep State),  qui l'on sait n'a pas  peur de soulever  le monde entier contre lui.  En  commençant par  soulever le peuple américain contre lui-même. 

***

Effet placebo

Lu quelque part dans un petit coin bien tranquille de l'Univers ... La rémission spontanée et automatique d’une maladie est réelle et cela fait partie de la biologie de chaque personne.  La logique humaine est souvent amusante. Certains diront : «C’est l’effet Placebo ! C’est tout ! »
OK … Qu’est-ce que l’effet Placebo ? L’effet Placebo, c’est la conscience humaine qui crée des résultats de guérison par une attente spécifique.  Et voilà ! 
 
Évanescence
 
Je ne sais pas pour vous  autres. Mais, pour moi, j'ai nettement l'impression que le monde actuel  ne sera plus pareil avant longtemps. N'entendons-nous pas cela souvent depuis quelque temps? D'abord, celui que nous connaissons présentement avec ses airs soudain de  générosité, de solidarité, de bonté fait poindre tout à coup un changement de paradigme qui étonne et qui surprend.
 
Alors qu'à l'opposé, reste encore un autre monde  en voie de s'évanouir dans un fossé  de plus en plus profond, s'entêtant à étirer un passé évanescent qui trouble encore une majorité d'accrochés au  magma des illusions.  
 
Ce monde-là, bipolaire, comme on dit,  fera t-il de nous des individus complètement éperdus ou bien des humains qui assisteront à une sorte de transformation,  qui nous mènera sur le chemin d'un meilleur bien-être, et peut-être bien, un certain bonheur de vivre.  
 
 Ne cherchons pas l'erreur inutilement. Cherchons plutôt du côté de l'Amour.
  

Sodome et Gomorrhe pour les Nuls


Sodome est, avec Gomorrhe, détruite par le soufre et le feu, victime de la colère divine. 

De la colère divine?

Les incendies à Ventura et ailleurs, en Californie, ont été causés par une autre arme satellitaire à énergie en orbite. Ce satellite a été rapidement intercepté et détruit après que l'Alliance eut pu localiser son emplacement au moment du tir. L'Alliance continue de rechercher et de détruire les autres éventuelles armes satellitaires restantes de la Cabale.

J'en suis consciente. Ce discours n'est certes pas pour les non-initiés.  Pourquoi, la Californie? Ma question n'attend  même pas de réponse.  Pourtant mon insistance se fait plus que jamais bruyante. Mais pourquoi donc? Parce qu'on  a peur d'y croire?  Qu'ont fait de pire que les autres humains de cette Humanité,  les gens de la Californie pour mériter pareil enfer sur cette terre?
 
Pour être un brin  cynique,  je dirais bien volontiers: seul son coiffeur le sait. Mais, je préfère penser que seul Dieu en personne peut permettre cette horreur.  Et seul Lui sait que ses plans sont impénétrables.  

Si ce n'est pas le fruit d'un long processus de nettoyage planétaire nécessaire, les volcans,  les tremblements de terre, les tsunamis, etc,  feraient-ils aussi partie de ce grand ménage du printemps galactique auquel nous n'étions pas vraiment préparés?   Que ce soit à tous les 26 000 ou les 13 000 ans, plusieurs  visionnaires ont annoncé ces cataclysmes depuis des lunes. Ne nous reste plus que d'attendre de connaître la vérité. 

Eh bien,  tout cela peut-il être expliqué, soit par les sceptiques, soit par les gourous experts en la matière, ou bien soit par les fantaisistes?    

 Ce jour viendra, je vous en donne ma parole.  
 

Les «briseuses de silence» désignées «personnalité de l’année» par «Time»

Photo: Billy & Hells / Time
Le choix de ce mouvement reflète l’ampleur de ses répercussions aux États-Unis et au-delà.
Le magazine Time a décerné mercredi le titre de « Personnalité de l’année » aux personnes qui ont depuis le début de l’affaire Weinstein « brisé le silence » face au harcèlement sexuel, déclenchant un torrent d’accusations qui continue à ébranler les États-Unis.
Le magazine a mis à sa Une les actrices Ashley Judd, la chanteuse Taylor Swift et l’ex-employée d’Uber Susan Fowler, parmi les premières à dénoncer des abus sexuels. Ou encore Taraba Burke, la femme qui lança il y a 10 ans le mouvement de défense des victimes d’abus sexuels à l’origine du mot-clic #MeToo, repris par l’actrice Alyssa Milano en octobre et utilisé des millions de fois depuis.
  Une travailleuse agricole, Isabel Pascual, figure aussi en couverture, ainsi qu’une personne dont on ne voit pas le visage, pour illustrer un mouvement qui a touché tous les secteurs et inclure celles et ceux qui ont participé à titre anonyme.
« Les actions galvanisantes des femmes de notre couverture, avec celles de centaines d’autres, et beaucoup d’hommes également, ont déclenché un des changements les plus rapides de notre culture depuis les années 1960 », a expliqué le rédacteur en chef de Time, Edward Felsenthal, en dévoilant ce classement, publié depuis 1927.
 
« Pour avoir donné une voix à des secrets de polichinelle, pour être passés du réseau des chuchotements aux réseaux sociaux, pour nous avoir tous poussés à arrêter d’accepter l’inacceptable, les briseuses de silence sont personnalité de l’année », a-t-il ajouté.
 
 
Donald Trump, qui avait remporté la distinction l’an dernier, est arrivé deuxième du classement 2017, pour avoir « changé la nature même de la présidence », a indiqué M. Felsenthal.
 
Beaucoup de commentateurs américains sur Twitter voyaient dans ce deuxième prix une certaine ironie, le président américain ayant été lui-même accusé de harcèlement sexuel.
 
Fin novembre, M. Trump avait affirmé que Time l’avait appelé pour lui dire qu’il serait « probablement » renommé cette année, mais qu’il avait préféré « décliner » l’offre.
 
Edward Felsenthal a qualifié mercredi d’« incorrecte » cette version des faits, soulignant que Time n’avait « pas dit “probablement” » et que le mouvement anti-harcèlement avait été choisi avant l’appel.
 
Le choix de ce mouvement reflète l’ampleur de ses répercussions aux États-Unis et au-delà via les réseaux sociaux, avec notamment #BalanceTonPorc ou #YoTambien.
 
De nouvelles accusations chaque jour
 
Depuis les premières accusations publiées par le New York Times et le New Yorker contre le tout-puissant producteur de cinéma Harvey Weinstein début octobre, pas un jour ne passe sans qu’une personnalité américaine de premier plan ne soit accusée de harcèlement ou d’abus sexuels.
 
Les hommes de pouvoir des milieux du divertissement, des médias, de la culture et de la politique sont en première ligne, mais les témoignages touchent tous les secteurs, de Wall Street à la Silicon Valley, en passant par la gastronomie.
 
On ne compte plus les vedettes déchues ces dernières semaines. Parmi les noms les plus connus figurent des vedettes comme l’acteur Kevin Spacey, les journalistes Charlie Rose ou Matt Lauer, le directeur artistique de Disney, John Lasseter, le chef d’orchestre James Levine, ou des ténors de la politique américaine comme le sénateur démocrate Al Franken et le doyen de la Chambre des représentants, John Conyers, qui a démissionné mardi.
 
Des dizaines de personnalités ont été limogées ou suspendues sur la foi de témoignages parus dans les médias, souvent sans attendre de plainte formelle.
 
L’homme politique ultraconservateur Roy Moore, candidat républicain à une élection sénatoriale dans l’Alabama mardi prochain, accusé par plusieurs femmes d’attouchements dans les années 1970 et 1980, a reçu en revanche le soutien du président Donald Trump. L’affaire déchire le parti républicain.
 
Après les actrices Ashley Judd, Rose McGowan, Angelina Jolie début octobre, plus d’une centaine de femmes ont accusé Harvey Weinstein, 65 ans, d’abus sexuels, allant du harcèlement au viol.
 
Plusieurs d’entre elles ont révélé des accords entre avocats avec paiements pour que rien ne filtre de ces abus.
 
Weinstein a démenti, par le biais de ses avocats, les accusations portées contre lui et ne fait pour l’instant l’objet d’aucune inculpation, même si des enquêtes criminelles ont été ouvertes à New York, Los Angeles et Londres.
 
L’annonce de ce prix mercredi matin coïncide avec la publication par le New York Times d’une nouvelle enquête sur les multiples complicités qui ont permis au producteur de sévir des années durant, dont beaucoup d’aspects avaient déjà été mis en lumière par le journaliste du New Yorker, Ronan Farrow.


Source: Le Devoir

Écrire à la main

Avant-hier, j'ai lu, sur Sott.net, un article qui rapportait le fait que d'écrire à la main (et à la mine dans mon  cas), était l...

Horoscope poétique

Horoscope poétique
De Rob Brezsny