Pendant que les chiens aboient



 
C'est après avoir écouté à la radio francophone israélienne au Studio Qualita, l'interview de Michel Gurfinkiel spécialiste en  géopolitique,  et président de L'Institut Jean-Jacques Rousseau,  à Paris, que j'ai le mieux compris cette délicate affaire  concernant la  décision et la promesse électorale de Donald Trump, de reconnaître Jérusalem en tant que capitale d'Israël depuis plus de 3000 ans,  et par le fait même  de son intention d'y transférer l'ambassade américaine. 

On a entendu les haut cris médiatiques dénonçant le geste de Donald Trump,  en laissant croire  qu'il se plaçait dans une fâcheuse position du fait qu'il se mettait à dos le monde entier.  Bizarre. Pourtant,  il y a eu trois autres présidents avant,   dont  William Churchill,   David Ben Gourion et Ronald Reagan à avoir connu la même fâcheuse position.

Et combien bizarre pour les trois précédents présidents américains dont, Ronald Reagan, W. Bush et Barack Obama qui ont, eux aussi, reconnu haut et fort  la capitale Jérusalem pour Israël, ainsi que pour le transfert de leur ambassade à cet endroit. Aucun de ces présidents n'a été critiqué pour sa position, chacun à leur époque respective. Alors pourquoi est-ce si différent pour le président américain actuel?

Pendant que  les chiens aboient,  la caravane passe. Il faut bien admettre que Donald Trump est le plus haï de tous les présidents de la planète. Et cela grâce aux bonnes œuvres de cet État profond qui  cherche par tous les moyens,  y compris une révolution, ou une guerre civile, dont les  bains de sang feront partie de leur  liste afin de lui nuire.  Réussiront-ils leur sinistre projet du nouvel ordre mondial (N.O.M)? Satan seul le sait.  

Enfin,  il ne faut pas oublier que la Palestine n'a jamais été un État souverain pour la simple  raison, qu'elle est depuis longtemps  une colonie de cet État profond (Deep State),  qui l'on sait n'a pas  peur de soulever  le monde entier contre lui.  En  commençant par  soulever le peuple américain contre lui-même. 

***

Effet placebo

Lu quelque part dans un petit coin bien tranquille de l'Univers ... La rémission spontanée et automatique d’une maladie est réelle et cela fait partie de la biologie de chaque personne.  La logique humaine est souvent amusante. Certains diront : «C’est l’effet Placebo ! C’est tout ! »
OK … Qu’est-ce que l’effet Placebo ? L’effet Placebo, c’est la conscience humaine qui crée des résultats de guérison par une attente spécifique.  Et voilà ! 
 
Évanescence
 
Je ne sais pas pour vous  autres. Mais, pour moi, j'ai nettement l'impression que le monde actuel  ne sera plus pareil avant longtemps. N'entendons-nous pas cela souvent depuis quelque temps? D'abord, celui que nous connaissons présentement avec ses airs soudain de  générosité, de solidarité, de bonté fait poindre tout à coup un changement de paradigme qui étonne et qui surprend.
 
Alors qu'à l'opposé, reste encore un autre monde  en voie de s'évanouir dans un fossé  de plus en plus profond, s'entêtant à étirer un passé évanescent qui trouble encore une majorité d'accrochés au  magma des illusions.  
 
Ce monde-là, bipolaire, comme on dit,  fera t-il de nous des individus complètement éperdus ou bien des humains qui assisteront à une sorte de transformation,  qui nous mènera sur le chemin d'un meilleur bien-être, et peut-être bien, un certain bonheur de vivre.  
 
 Ne cherchons pas l'erreur inutilement. Cherchons plutôt du côté de l'Amour.
  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Écrire à la main

Avant-hier, j'ai lu, sur Sott.net, un article qui rapportait le fait que d'écrire à la main (et à la mine dans mon  cas), était l...

Horoscope poétique

Horoscope poétique
De Rob Brezsny