OVNI

 
Des preuves! Il faut bien en parler puisque nous sommes entourés.  Des preuves!  Je n'aime pas en discuter puisque personne n'ose y croire.  Des preuves!  De peur d'y croire est pire que d'y penser.

Voilà, le sujet le plus brûlant auquel  la race humaine est présentement confrontée.  Combien d'entre nous, sommes capables d'imaginer, voire de comprendre pareil phénomène?  Mieux vaut repousser sous le tapis volant cette poussière d'étoile filante qui pourrait nous éblouir... 

Pour de nombreuses personnes tout simplement intéressées par l'événement, pourtant il semble bien que l'heure est proche pour  dire les choses vraies.   Eh bien, j'ai l'impression que ce temps est venu. Non pas parce que c'est Noël dans quelques jours, mais probablement parce la réalité frappera fort à notre porte. 

Enfin! Une bonne nouvelle en apporte une autre: notre égo n'en finira plus de se dégonfler. Qui peut encore croire  que nous sommes les seuls êtres intelligents sur cette planète et dans cet Univers? 

À suivre
 
***
 
 De l'art de savoir lire sur les lèvres
 
 
En ce moment, je lis Les lèvres de la Joconde. Je ne m'attendais pas de vivre à cette époque qui fera naître la période de la ... Renaissance. 
 
Pierre Lepère est l'auteur d'une vingtaine d'ouvrages. Son roman Les lèvres de la Joconde est animé autant par la clairvoyance historique de son auteur que par sa passion de la peinture.
 
Or ce n'est pas que je passe mon temps « à regarder venir la pauvreté et la mort, appuyées l'une sur l'autre comme deux vieilles complices» p.108, mais comme l'aurait dit le commissionnaire Brunetti, à sa secrétaire:   
 « Venise, c'est nous! Ces canaux, ce sont nos veines. Cette eau, c'est notre sang. Les pierres de ces palais, ce sont nos os et cette brume de soleil qui ne cesse de les envelopper, c'est notre âme fragile et périssable. »  p. 116

À cet instant même,  j'aperçois le petit sourire jocondien* sur les lèvres de sa femme.    Comme si je savais lire sur les lèvres ... Doux Jésus.

* énigmatique  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Écrire à la main

Avant-hier, j'ai lu, sur Sott.net, un article qui rapportait le fait que d'écrire à la main (et à la mine dans mon  cas), était l...

Horoscope poétique

Horoscope poétique
De Rob Brezsny