Au hasard du meilleur et du pire



L'odeur fumante des mets du temps des Fêtes s'estompe. La froidure qui nous a tenus serrés dans un étau depuis des jours,  lâche prise le temps d'un petit répit.

Mes horaires de sommeil erratique n'ont pas cessé de changer  depuis des mois.    Changement dans les habitudes de sommeil? Un bon livre près du lit aide à récupérer quelques heures sans trop s'affoler. 
 
Bien sûr,  ce que la Bible ou le Coran peut bien raconter sur Jésus, « je ne m’en tambourine pas le coquillard comme du premier soupir d'Éole ....», aurait écrit, il n'y a pas si longtemps,  un chroniqueur sur Dreuz.info.  
 
Or, j'ai pour mon dire,   qu'en temps et lieu,  j'en apprendrai davantage sur le sujet  dès que j'aurai mis  le nez dans le bouquin  que j'ai reçu en cadeau pour Noël.
 
Pour le moment,  je vais tranquillement  continuer de m'inspirer goulûment des lèvres de la Joconde ...
 
***
 
Le Meilleur
 
C'est la dernière danse qui nous a fait  tourbillonner, toutes les deux,  ce soir-là.  Mais avant que nous quittent nos amies, nous avons fait résonner dans salle à dîner et fait exploser de nos voix enrouées, toutes ensemble, de vieilles chansons de  notre génération quelque peu assoupie par le temps.  Une manière toute naturelle de ne pas refuser ce qui nous ressemble et rassemble. 

Rien de nouveau à cela. Que de la nostalgie qui met  de la chaleur dans nos veines, de l'amour et de l'amitié dans nos coeurs. 

Le changement d'âge et d'année d'un premier de l'An, ainsi que d'un jour de fête,  n'avait plus aucune importance.   Le plaisir d'être ensemble, encore une fois, emportait tout le reste ... à venir.
 
***
 
Et le Pire?
 
Si seulement,  il était passé, certes, on en ferait bien volontiers des souvenirs, mais d'ici là, je vous souhaite une Bonne année remplie de surprises.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Écrire à la main

Avant-hier, j'ai lu, sur Sott.net, un article qui rapportait le fait que d'écrire à la main (et à la mine dans mon  cas), était l...

Horoscope poétique

Horoscope poétique
De Rob Brezsny