Le Glaive de Dieu: De la fiction à la réalité




... cette Église qui n'était pas 
ce qu'elle prétendait être
et qui faisait passer son pouvoir 
avant la vérité.





Mot de l'auteur 

 « Ce récit est une fiction. Comme j'aime à le faire, j'ai tissé mon intrigue à travers des faits historiques.» 

Bravo, M. l'Auteur.

Mais quoi qu'on dise, quoi qu'on pense, la collision frontale entre votre fiction et les événements (f)actuels qui nous montrent le vrai visage de notre sainte Mère l'Église d'aujourd'hui n'améliore en rien son sort. Ni le nôtre d'ailleurs.

Eh bien, malgré votre mise en garde, cela nous laisse sur notre faim.  Car ce visage hideux,  pour dire le mieux,  n'est pas plus beau en ce siècle contemporain qui est le nôtre  qu'il ne l'était il y a 600 ans jusqu'à nos jours. 

Insomnie & pleine lune

Le test est formel.  Je deviens insomniaque chronique particulièrement en période de pleine lune. Si ça prend l'Argumentum pour y croire, la preuve est là:  à 3 heures cette nuit je me suis réveillée.  La pleine lune est présente depuis quelques jours, même si on ne la voit pas à cause des nuages.

Toujours est-il que, complètement égarouillée, j'ai lu jusqu'au petit matin.  Tellement lu que je n'ai pas vu le jour se lever.  Et c'est ainsi que j'ai terminé, à regret,  la belle et terrible histoire de ce jeune homme programmé par et pour un lourd destin.  Fiction oblige, cette histoire aura une suite. Alors donc à suivre. 

Heureusement, j'ai finalement récupéré une couple d'heures avant que le manque de sommeil ne vienne perturber mes gênes ... Souvent pris en plein flagrant délit de trous de mémoire et de manque de concentration. 

Faut le faire. J'ai manqué mon émission Unité  9 pour écouter, juste avant son départ pour Rome,  ce qu'avait à dire Mgr. Turcotte à Anne-Marie Dussault sur les scandales de pédophilie qui secouent l'Église en ces jours troubles.

Selon le cardinal montréalais,  il n'y a pas plus de pédophiles dans le clergé que dans la vie du monde ordinaire. Sauf que,  si pédophiles il y a (ou a eu) dans le clergé québécois, il fallait les entendre donner des leçons. Et curieusement, davantage aux femmes. Mais ça, c'est de l'histoire ancienne.

Heureusement que je vais rattraper Unité 9 demain.

_______________

Après Le Glaive de Dieu, voici deux ouvrages  cités par l'auteur, Hervé Gagnon.
1. La pierre angulaire de Jacques G. Ruelland (2002)
2. Petite histoire de la franc-maçonnerie au Québec de Beaudouin Burger (2009)

Le Glaive de Dieu: L'Argumentum et les jeux de société



MARIE- MARTHE THÉBERGE
(1797 - 1813 - 1874)

La vieille religieuse gisait sur le dos, 
les mains croisées sur le ventre. 
Le médaillon qui menait 
à l'Argumentum*  devait être là.






Un chef-d'oeuvre d'horreur à l'état pur     

Jamais de mon vivant je n'ai été témoin, ni dans la vraie vie, ni au cinéma, ni à la télé, ni en littérature,  d'une  description aussi réaliste (détaillée) de l'exhumation, presqu'à mains nues, du corps d'une personne décédée depuis plusieurs années auparavant. Nos quatre hommes, dont Pierre Moreau et son cousin. Adrien. étaient à la recherche de l'Argumentum.   Pour une question de vie ou de mort.

Les mots, juste de me les rappeler me donnent un haut-le-coeur. 
C'est comme si j'avais été, là, debout au bord du trou béant, 
découvrant  en même temps qu'eux
la carcasse de la religieuse étendue sur le dos 
qui gisait dans la fange au fond de son cercueil. 

Sur et autour d'elle, 
des insectes effrayés par la lumière abandonnaient leur festin
à une horde d'asticots blanchâtres. 

Sa tête était désséchée
et sa nuque s'était tordue. 

Son visage n'était plus qu'une ruine
de cuir raide
dépourvu de paupières, d'yeux et de nez.

Sa bouche était béante. 

Son corps putréfié. 

Sa cage thoracique décharnée s'était effondrée
au milieu des sucs où des vers grouillaient ...

Ah quelle horreur! Tellement dégueu-lasse que je me suis prise un instant à craindre de revivre cet horrible spectacle dans mes cauchemars à la prochaine nuit.  

Mais heureusement que j'étais à Trois-Rivières hier matin chez  notre amie, l'aquarelliste. Tout à fait démente, cette fille. Lorsqu'elle s'adonne à des jeux de société (Scrabble, Séquence, Skip Bo, Chromino,  Jok-r-rummy, etc) en compagnie de ses amies montréalaises, elle perd complètement les pédales. Une vraie moulinette à paroles. Une usine à-dire-des-niaiseries. Une tordeuse de rires à n'en plus finir.  Impossible de se concentrer pour jouer ni avec ni contre elle. 

L'émeraude ovale  

À un moment donné, je leur ai faussé compagnie pour reprendre mon livre. J'en étais au chapitre 48. Or malgré tout ce caquetage à la table de la petite salle à manger, j'ai tout de même réussi à lire quelques pages.  Avec des bouchons dans les oreilles ... 
- Qu'est-ce que tu lis? me demanda tout à coup l'amie Andrée, qui s'amusait comme une petite folle avec Lora et Suzanne. 
- Hum ...Le Glaive de Dieu. 
- Ah bon, fit-elle avant de se remettre à jouer avec les deux autres. 

Était-elle au courant que la bague sertie d'une belle émeraude ovale qu'elle portait depuis la veille,  faisait partie de la liste des nombreux signes des Illuminati pour se reconnaître entre eux? Une simple coïncidence, sans aucun doute.  

***  

Parlant de mort, peut-on ressusciter un mort ? 

Peut-être pas, mais on peut toujours au moins citer son fils.  Celui qui a exprimé cette réflexion, n'avait certes pas la tête à Papineau. Pourtant son père, lui, avait au moins les idées plus claires.  

« Je dis toujours que s’il arrivait un moment où je pensais que le Canada était vraiment le Canada de Stephen Harper, que nous étions contre l’avortement, contre le mariage homosexuel, que nous reculerions de 10 000 manières différentes, peut-être que j’envisagerais de faire du Québec un pays. »   Justin Trudeau  

Rien qu'à voir on voit bien que ce jeune homme n'est pas aussi bilingue qu'il le pense.  À moins qu'il ait fumé longtemps le même joint ... son bilinguisme penche beaucoup plus d'un bord que de l'autre.  Genre la tour de Pise, mettons. 

 Dire qu'au Canada libéral-fédéraliste, on le prend pour un messie.  

À suivre.


__________________

* L'Argumentum  est un objet que les Templiers convoitaient depuis plusieurs siècles

Le Glaive de Dieu: Les deux Nicolo vs les deux Moreau








 - Et le Glaive de Dieu te frapperait 
pour protéger l'Église? 
suggéra Solomon.









En 1886. le Gladius Dei frappait sans merci tout ce qui bougeait d'humanité autour de Pierre Moreau et de son cousin, Adrien, un Moreau lui aussi.  

Alors que leurs amis francs-maçons étaient aux petits oignons pour les deux courageux jeunes hommes,  la profusion des ordres et des sectes semait et cultivait la confusion autour et chez les non-initiés. À cette époque-là, c'était comme aujourd'hui. Frapper sans merci pour protéger notre sainte Mère l'Église aussi véreuse soit-elle. 

Peu de choses ont résisté au passage du temps. Sauf bien entendu la corruption, la cupidité, le pouvoir ... et les diamants volés et aussitôt envolés. Ah! la Belgique! Jamais on croirait qu'un pays si petit puisse être devenu au fil des siècles, un réel laboratoire du Nouvel Ordre Mondial.  

Ce qui fait dire à l'honnête personne, en général,  que le paradis n'existe que pour les riches.  Paradis fiscal, s'entend.

Sur l'air d'une chanson italienne

Ce matin, au cours d'exercices, notre entraîneure a mis une chanson italienne.  Là-dessus, elle nous a fait sauter, puis danser en rond autour de notre bâton style manche à balai (le nouvel équipement tendance dans les cours de ce genre), pour finir avec les jambes en l'air dans un set carré. 

Cela m'a fait penser à la belle époque du Consenza, là, où allait Nicolo Milioto prendre un café et  jouer aux cartes avec son ami Nicolo Rizzuto. Et par la même occasion,  lui remettre en cachette un  piso en argent comptant. Que ce dernier s'empressait d'enfourner aussitôt dans sa chaussette. Moyenâgeux comme stratagème.

Le diable est aux vaches à la Commission Charbonneau.  Madame la Juge s'impatiente. 
- La Mafia, M. Milioto?  
- Connais pas ...! 

Entre-temps,  les couleuvres brunes qui envahissaient certains arrondissements à l'est de Montréal ont cessé de pleuvoir pour faire place aux météorites. C'est avec de la poussière céleste importée de  Sicile,  qu'ils construiront de nouveaux trottoirs en Russie moyennant rien d'autre qu'un « petit plaisir, une petite faveur ». Si Nicolo Milioto veut bien leur venir en aide. 


Toutes les informations de ce message sont véridiques. Même les plus tordues

À suivre

Le Glaive de Dieu: L'Église en péril







Tu peux compter sur l'appui 
et l'aide de tes frères,  mon garçon.








Jamais de la vie

Cette histoire se passait dans les années 1880.  Mais aussi parallèlement  dans les années 1200-1300 d'où elle origine.  La Vengeance était une sombre affaire qui mettait l'Église en péril depuis des siècles. À cette époque, on espérait qu'elle tirait peut-être à sa fin ... Eh bien, non!  Jamais de la vie. Cette affaire dure encore aujourd'hui. Au moment où je vous parle.

La surprise de l'année 2013 

Surprise! Je n'en reviens pas qu'on clame dans tous les médias mainstream que le pape Benoît XVI a choisi la "modernité" pour se retirer en démissionnant de son poste. Comme le font les banquiers fatigués d'avoir floué leurs clientèles, individuelles ou collectives (pays souverains, entre autres) pendant toute leur carrière au service de leurs puissantes institutions. Alors que ces dernières sont elles-mêmes au service d'organisations encore beaucoup plus puissantes qu'elles ... Organisations vieilles comme le monde, d'ailleurs.

Cela étant, je cite ici un commentaire qui met au jour une ignorance (et/ou naïveté ou encore innocence.) crasse évidente de la part de tous  les évêques interviewés,  qui dans la foulée de cette démission ont rendu hommage à Benoît XVI dans les mêmes mots: Il avait toujours été " au service de l'Église ". 

Il n'est pas venu à l'idée de ces valets de pique que le pape puisse être " au service des humains".   Ne serait-ce que d'avoir montré une plus grande compassion à l'égard des nombreuses victimes, des enfants, notamment, abusées par des milliers de prêtres pédophiles. Alors, si je ne m'abuse moi-même, c'est  justement en ce moment que cette Église est en péril. Et  plus que jamais ...!


Je crains pour  la succession. Et à mes concitoyens catholiques qui se laisseraient bercer par le rêve de voir un Québécois devenir le prochain pape, je dis ceci:

Du calme! Du calme, mes ami(e)s!

Rumeurs ...

http://bric--brac.blogspot.ca/2010/06/rumeur.html

***

Anyway

À titre de  blogueuse en manque de ... conspirations, il est donc tout à fait normal que je m'intéresse  à la prophétie de Malachie selon laquelle, anyway, le prochain pape choisi plus jeune, probablement, sera le dernier.  


Et que je ne peux m'empêcher de croire qu'après ce dernier pape,  viendra quelqu'un d'autre qui le remplacera. Car comme le dit ma soeur, Lolo, même les papes sont remplaçables. Rien qu'à voir ce qu'on vu cette semaine, on voit bien. 
  
C'est assez palpable, non? 

À suivre

Le Glaive de Dieu : Les Coeurs (ré)-unis



L'homme est là, près de son lit. 
Il porte un tablier en cuir 
et des gants blancs








La loge des Coeurs-Unis #45

En 1886, à l'époque de Pierre Moreau (1er degré, celui de l'exploitation vicieuse de la Curiosité), cette loge maçonnique (dans la vraie vie) existait depuis déjà 1870. Les faits sont là. 

Mais pour y voir clair,  il a fallu que le sujet provoque dans mon cerveau une résonance telle que j'ai dû attacher ensemble, les uns aux autres, comme des brins de laine qu'on avait détricotés sciemment au cours des âges afin de nous mener en bateauNous,  la populace.

Mais aujourd'hui, cette mystification m'amène exactement,  là,  où il me faut aller: par-delà l'Histoire de notre passé.  Il n'est plus possible d'aller droit devant si on ne veut pas savoir ce qu'on a laissé mourir puis pourrir derrière soi. 

Un petit clin d'oeil de ce que cela voulait dire, en ces années 1870:
« L'allumage des feux de cette loge avoisine la date de création de la confédération canadienne. Probablement que l'on sentait le besoin de disposer d'un réservoir de sujets loyaux à Sa Majesté, en effet, le symbolisme du nom de la loge se réfère aux coeurs français et anglais que l'on souhaitait voir "unis" sous le chapeau de la franc-maçonnerie. ». L'histoire secrète du Québec

Eh bien, jamais j'aurais cru me faire prendre ainsi au piège de la réalité.  Ac-tu-elle.   Le Glaive de Dieu pend-t-il au-dessus de ma tête, ou quoi?   

On a beau dire, on a beau faire,  mais j'ai ben d'la misère à imaginer madame Marois attifée en franc-maçonne avec son petit tablier en cuir et ses gants blancs ... 

Mais faut-il que nous soyons colonisés pour nous inquiéter, comme on l’a fait cette semaine, de l’anglais médiocre avec lequel elle s’exprime lorsqu’elle est à l’étranger. 

Au fait, où donc loge sa loge des Coeurs-Saignants? 


À suivre  ...

Le Glaive de Dieu: Personne ne doit comprendre









 

Le visage d'un homme.  
Toujours le même.



Lorsque Pierre s'éveilla, il était assis, les yeux grands ouverts et le corps rigide. Il haletait et sa chemise de nuit était trempée de sueur. 
 
Mais un an avant son mariage, au moment de publier les bans à l'église, le jeune homme eut le choc de sa vie. À la paroisse où il était censé être né, on ne trouva aucun registre de son baptême. Ni acte de naissance.  Sans identité. Apatride.  

Montréal, 1866. Jeune professeur d'histoire, Pierre Moreau mène une existence simple et paisible jusqu'au jour son beau-père l'entraîne dans une rencontre de francs-maçons.


À suivre.

***


Hier,  je magasinais avec Lorraine, à Angrignon.  C’est là que j’ai acheté ce nouveau volume.  Chez Renaud-Bray ...  Après avoir manqué mon coup  avec « Les Secrets de la FED », la semaine dernière, dès que j’ai aperçu le symbole de la franc-maçonnerie sur la couverture de celui-ci,  je n'ai pas pu résister.

Un thriller théologique au coeur de l'univers des Templiers et de la franc-maçonnerie.  Écrit par HERVÉ GAGNON, un historien et muséologue québécois.  Que je ne connaissais pas malgré le fait qu'il est vendu au Québec, évidemment, mais aussi en France et en Pologne.

***

En ce petit lundi tranquille de début février 2013, à travers la fente  de son niquab  laiteux, le soleil ne nous montre  qu'un seul oeil: le sien.  Le vent  vient de l'ouest. Comme toujours.  Ah que l'hiver a duré! Assez.

Mais je sens que je vais aimer ce livre écrit en français LIVE. Sans avoir passé par aucune traduction d'aucune autre langue. 

La FED: Pourquoi ses secrets sont-ils maudits?



Le seul livre brûlé en autodafé:   pas facile à trouver ...




La plupart des gens, aux États-Unis, en Europe et dans le reste du monde, pensent que les dollars en circulation sont créés par le gouvernement américain. Que le nom de Réserve Fédérale, mentionné sur chaque billet, désigne une administration gouvernementale. Or, il n'en est rien : la Réserve Fédérale est une institution privée, possédée par des banques commerciales.

Ce livre, traduit pour la première fois en français, a représenté quarante années de travail pour son auteur. C'est probablement un des ouvrages les plus importants du XX° siècle. C'est le seul livre brûlé en autodafé, par décision de justice, en Europe après 1945. C'est une enquête minutieuse, servie par l'honnêteté et la compétence. C'est, aussi et surtout, une révélation sur la manière dont fonctionne réellement le monde depuis un siècle.

Voilà que pour le moment, ce livre m'a fait faux bond. 

La semaine dernière, malgré tous les efforts déployés pour honorer ma commande n° 11176, la librairie Renaud-Bray m'a finalement remboursé pour ce bouquin que j'avais commandé et payé sur ma carte de crédit, de cela depuis avant les Fêtes.  

Pourtant leur site Internet annonçait qu'ils avaient bel et bien le volume « Les Secrets de la Réserve fédérale » en inventaire au moment où j'avais fait cette commande.

Toujours est-il que ...

Écrire à la main

Avant-hier, j'ai lu, sur Sott.net, un article qui rapportait le fait que d'écrire à la main (et à la mine dans mon  cas), était l...

Horoscope poétique

Horoscope poétique
De Rob Brezsny