À tombeau ouvert la croisière s'amuse dans d'étranges affaires d'État






« Ferris avait maintenant le torse ouvert de la gorge au pubis. La technicienne d'autopsie a pratiqué derrière les oreilles  deux incisions se rejoignant au sommet du crâne. »  p. 30, chap. 2

***

Si vous avez déjà lu ce volume de Kathy Reichs,  et que vous regardez religieusement chaque semaine la série télévisée Bones, cet extrait ne vous fera, certes, frissonner aucun poil des jambes. 

Alors ...! Allons-y pour vous dire que,  ce qui m'a amenée à lire - enfin - ce volume (que m'a prêté ma meilleure grande amie depuis des lustres), et qui traînait depuis dans ma nouvelle bibliothèque, c'est l'immense controverse qui pourrait bien mener à la réécriture de 2000 ans d'histoire religieuse.  WOW!

Ah,  au fait, j'ignore toutefois si, en lisant les descriptions scabreusement  détaillées des scènes d'horreur, oh, pardon, d'autopsie, j'aurai la même délectation avec laquelle vous vous passionnez de Bones. M'enfin,  on verra. 

***

Le climat en conflit avec lui-même 

Un fait d'actualité a secoué notre torpeur, il n'y a pas longtemps. Comme le dit si bien Joe Quinn sur Sott.net, « les morts de civils occidentaux sont le gagne-pain du complexe militaro-industriel É.-U. ! » 

Allez, bandes de zozettes financés par ceux qui vous ont créés, décapitez-en des Anglos-saxons et des francs-maçons ...! Un jour, il y aura bien une autre façon de vous moquer de nous.  

Entre-temps, j'entends vrombrir de minables petits drones en forme de bibites à bondieu, qui vont et qui viennent derrière ma porte patio,  et aussi du moustiquaire de ma fenêtre de cuisine.  Quelle saloperie! 

Sauf qu'avec cet été des Indiens qui est réapparu au moins deux fois plutôt qu'une cet automne, c'est comme s'il y avait apparence de conflit jusque dans notre climat. Sommes-nous toujours assujettis au réchauffement de la planète  qu'on dit freiné depuis dix-sept ans, ou bien sommes-nous en train de glisser plus rapidement que prévu, c'est à dire tranquillement pas vite vers un refroidissement climatique? 

Seuls les experts le savent, me direz-vous. Faux! Et c'est ça, le pire.  Justement, ils n'ont aucune idée pour expliquer le phénomène.  Pour cela,  il faudra voir un paléontologue. 

Voici la réalité: 
« Plutôt que de prêter attention au large panel de comportements étranges des animaux et de leurs relations avec le chaos environnemental, le seul animal dont les scientifiques semblent tirer une leçon est l'autruche et sa propension proverbiale à se fourrer la tête dans le sable. »
À suivre

***

Pitié pour les bébés bélugas

Photo: Roy Luck CCLe «Genmar Daphne» devait arriver lundi à destination, et ce afin de venir charger des dizaines de milliers de tonnes de brut albertain.
Ça,  c'est que qu'on a vu  remonter le Saint-Laurent pour venir charger du pétrole des sables bitumineux à Sorel-Tracy. Ce n'est pas ce pétrolier en particulier qui m'intéresse, bien que je plaigne mes amies de Sorel de le savoir accosté près de chez elles,  mais de comprendre les Sorelois et les Soreloises de s'inquiéter alors que leur Ville a écrit la semaine dernière à Québec et à Ottawa pour leur signifier qu’elle ne possède pas les moyens de faire face à un déversement. 

Vous voyez le genre?

Les pétrolières doivent en principe être en mesure de récupérer 10 000 tonnes de brut en cas de déversement. Mais les pétroliers qui circulent et qui circuleront dans les eaux québécoises transporteront de 70 000 à 200 000 tonnes de pétrole. C’est de deux à cinq fois plus d’or noir que la quantité déversée par l’Exxon Valdez en Alaska en 1989.

Prochaine escale: Cacouna! 

À tombeau ouvert, la croisière s'amuse. 

***
D'étranges affaires d'État
Mise à jour 22 octobre 2014



Je terminerai ici en abordant cet acte de terrorisme en sol canadien (québécois, je vous fais remarquer) survenu hier à Saint-Jean-sur-Richelieu. 

Le jeune homme qui a heurté de plein fouet deux militaires de Saint-Jean-sur-Richelieu avec sa voiture avant de s’en prendre aux policiers qui le pourchassaient « s’était radicalisé » et « était connu des organismes » de sécurité nationale, ont affirmé lundi soir les autorités, alors que se poursuivait l’enquête entourant ce que le gouvernement Harper qualifie d'acte de terrorisme ». 

Selon certains médias, l'homme s'appelait Martin Rouleau, et était converti à l'islam. Avant de rendre l'âme, il aurait aussi affirmé qu'il agissait au nom d'Allah

Prière de me ramasser, à la petite cuillère s'il le faut, si par malheur je tombais dans les abysses de la théorie du complot. Mais certaines similarités (soulignées en gras) de cette tragédie événementielle, pour ne pas dire démentielle me fait drôlement penser à l'affaire Merah (surtout à partir de l'anomalie no. 9), survenue en mars 2012, alors que Nicolas Sarkozy était encore au pouvoir en France. Une bien triste affaire, en effet, s'il en fut une.  

Enfin, une opération (comme bien d'autres aussi dans le genre, attentat de Boston, pour n'en citer qu'une autre), et qu'on appelle désormais (dans les médias alternatifs): opération fausse-bannière ou faux-drapeau, c'est selon.  

Or entre autre raison de ce genre d'opérations, pourrait être de provoquer un climat de peur dans la population afin de faire passer, par exemple,  la nécessité d'accroître les besoins militaires prochainement. 

Enfin, j'espère seulement me tromper sauf que « depuis lundi, le premier ministre Harper tente d’utiliser l’attentat comme argument de vente de sa propre politique militaire et répressive. » Jean-Robert Sanfaçon, Le Devoir, 22 octobre 2014

Écrire à la main

Avant-hier, j'ai lu, sur Sott.net, un article qui rapportait le fait que d'écrire à la main (et à la mine dans mon  cas), était l...

Horoscope poétique

Horoscope poétique
De Rob Brezsny