Lucie Tellier, la présidente de la Caisse (de dépôt et placement) avait rendez-vous avec le conseiller du premier ministre pour discuter de la « situation à la Caisse ».
Guy-Paul Morne, aussi appelé le « croque-mort »: « Comme je vous le disais, ce n'est pas d'abord une question d'argent. Aux yeux de l'électeur, un imbécile qui lui fait perdre honnêtement des milliards vaudra toujours mieux qu'un escroc de génie qui lui en fait gagner le double, mais lui en vole une petite partie. »
***
Une météorite par ci, un météore par là
Cela commence à faire réellement beaucoup, trop même ! Depuis « l'incident » en Russie il y a quelques mois, on pourrait croire que non seulement ce n'est pas terminé, mais que le pire reste à venir...
Le 21 avril 2013 une météorite passe au dessus de l'Argentine. Le 19 avril dans le Connecticut, une météorite s'écrase et passe à travers le toit d'une maison. Le 16 avril une météorite traverse le ciel polonais. Le 15 avril 2013 une boule de feu au-dessus des Pays-Bas. Le 14 avril en Espagne un fragment cométaire explose à Tolède. Le 29 mars 2013 au Canada, une météorite est vue au-dessus du lac Winnipeg.
...
Le 22 mars 2013 au-dessus de la côte Est des États-Unis une météorite est visible dans treize États américains. Le 21 mars 2013, à Anvers au-dessus de la Belgique. Le 19 mars 2013 au-dessus de Brigetown, en Australie. Le 17 mars 2013 en Floride. Le 08 mars 2013 dans le Midwest américain est filmée une météorite par une dascam en Indiana. Le 06 mars 2013 au-dessus de la Pologne, une boule de feu traverse le ciel polonais.
Aurions-nous perturbé l'ensemble de la ceinture d'astéroïdes à force d'avoir joué de la HAARP? La question vaut bien 100.00$.
Pour comprendre jusqu'où se rendent les cordes propulsées par les 380 antennes de HAARP |
***
La rumeur qui a circulé ne circulera plus
Les Caisses Desjardins ne sont pas des banques. Et j'espère qu'elles ne le deviendront jamais. Ils n'ont pas d'actionnaires non plus.
Même avec son gros salaire de 3,3 millions de dollars par année, Monique Leroux a beau être pour, elle n'est que gestionnaire. Ce n'est pas à elle de transformer le mouvement Desjardins en banque à charte canadienne. Un cadeau du ciel dont rêve depuis longtemps notre oligarque national, Paul Desmarais, qui en ferait vite sa chose en mettant la main dessus. Et dedans.
Bref, un tel scénario ne se produira j-a-m-a-i-s, foi de la caissière no. 4 de ma caisse qui me l'a confirmé aujourd'hui.
À suivre