JFK et l'Indicible: Pourquoi Kennedy a été assassiné ...





Entre vie et trépas





Cent-quarante-deux pages de documents de toutes sortes déclassifiés et près de 1000 notes diverses dûment développées, c'est quand même pas rien ... !

Entre autre éloge, celui de John PERKINS, auteur de Confessions d'un assassin financier, m'a beaucoup impressionnée: « Probablement le livre le plus important écrit sur un Président américain (...) Sa lecture doit être conseillée à tous les étudiants, et à quiconque possède une carte d'électeur»

En fait, ça fait depuis un certain temps que je voulais lire cette brique  de 654 pages en tout, publiée en 2008 pour la première fois en anglais sous le titre original: JFK & the Unspeakable. Why he died and why it matters. Et enfin publiée en français aux Éditions Demi-Lune, à Paris, France,  en 2013. 

Eh bien, ayant terminé de lire Inferno cette nuit dernière,  et rassurée puis soulagée de voir que l'auteur par pitié pour notre génération a remis à plus tard la suite des choses, je peux enfin soupeser ce que j'aurai à découvrir en traversant pieds nus dans l'aube  cette toute nouvelle aventure.   

Parce qu'on n'en finit plus de pelleter le fond de cette histoire ... sans fin, bien qu'on lui ait trouvé tous les défauts de la terre, en soulignant les travers de sa personnalité, pourquoi l'histoire de JFK me fascine-t-elle autant? Parce que, d'abord,  je raffole des conspirations (1. littéraires; 2. autres) et des trillers politiques, c'est bien connu. Mais avant tout, parce que j'étais moi-même entre vie et trépas, le jour qu'on l'a assassiné. 
«Au-delà des preuves de la conspiration dont la plupart des citoyens américains devinent l'existence, au-delà de ce qui s'est passé à Dallas, nous pouvons à présent cerner les motivations à l'oeuvre derrière le meurtre du Président Kennedy. L'objet de ce livre est de dire pourquoi il fut éliminé. »
À suivre. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Écrire à la main

Avant-hier, j'ai lu, sur Sott.net, un article qui rapportait le fait que d'écrire à la main (et à la mine dans mon  cas), était l...

Horoscope poétique

Horoscope poétique
De Rob Brezsny