Québec PQ: de Newton US jusqu'à Orlando en passant par Boston

 
 
 
«QUÉBEC pleure ses valeurs, ses principes et ses victimes», pouvait-on lire sur un pancarte.

Quelle horreur!  Une autre. Nombreux sont ceux et celles qui pleurent cette tragédie survenue à Québec, hier soir, dimanche.  Un geste effroyable qui attriste et laisse la population sous le choc. 
 
S'agirait-il encore d'un faux drapeau pour semer la terreur, là, où on aurait laissé la voie ouverte à ces jeunes déboussolés comme on en a déjà vus au pays,  il n'y a pas si longtemps? Il ne faut jamais perdre de vue que certains d'entre eux pourraient faire partie d'une entité,  qui s'est donné  mission de dominer le monde ...
 
Les fausses bannières ou faux drapeaux ne sont pourtant pas des étendards, ni des symboles nationaux.  Encore moins des chiffons rouges.  Les États-Unis,  plus habitués que nous à ces attentats, savent à quel point ces drames  peuvent déstabiliser tout un peuple.
 
De Newton jusqu'à Orlando, en passant par Boston, sous l'administration précédente,  le nombre de tragédies qui ont eu lieu dans ces années-là depuis, à chaque fois, leur but était le même: entretenir un climat de peur. Eh bien, c'est cela qu'on appelle des opérations sous faux drapeaux. Et inutile de chercher les responsables; ils sont intouchables.   
 
L'Europe en est atteinte jusqu'à l'os, pour utiliser un terme bien de chez-nous.  On croyait bien que  le petit peuple québécois éviterait de passer par là, mais il semble que nous n'y échapperons pas.  Le Canada est beau et grand, mais reste incapable de protéger ses citoyens toutes religions confondues. Mais en a-t-il la volonté suffisante?  Ou est-il obligé de laisser venir ou laisser faire? Ma question est pleine de naiveté, évidemment.
 
Enfin, pourquoi avoir attaqué des musulmans en prière, cette fois-ci?  Quel est donc le message derrière ce mystère? 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Écrire à la main

Avant-hier, j'ai lu, sur Sott.net, un article qui rapportait le fait que d'écrire à la main (et à la mine dans mon  cas), était l...

Horoscope poétique

Horoscope poétique
De Rob Brezsny