Après l'aurore bleue, l'Aurore rouge

 
Leçon de vie selon un grand homme
 
 
« Cinq et six sont deux chiffres sacrés.
Je vous préviens tout de suite
que vous pouvez oublier le sens diabolique du 666.
 Dans l'Apocalypse, saint Jean a donné
une bien vilaine interprétation
de la valeur de ce chiffre en l'associant  à la Bête.
Avant lui,  le chiffre 6 était positif.  »
Yves  Laliberté, Le Secret de Dieu, 
p. 330 (Coïncidence: 330 = 6)

Pour les mois à venir, les astres m’exhortent à consacrer davantage de temps à des activités autres que le travail. Mais comment se fait-il que je n'aie  pas trouvé encore le temps ni le goût de saisir  les innombrables occasions de jeu et de divertissement qui s’offrent à moi ?

Eh bien, rassure-toi, mon ami Rob, je me propose de me mettre au jeu de patience afin de mieux comprendre le sens de la philosophie de vie que nous a laissée en héritage,  ce grand québécois qu'était René Angélil.   
 
J'ignore pour toi,  mais les funérailles de René Angélil ont eu pour effet de soulever en moi un flot d'émotions dont je ne me savais pas capable. Se pourrait-il que le fait de vieillir en soit la cause, et qu'il me faille assumer une faiblesse de plus?  Dieu seul le sait.   

«Il faut juste jouer ses cartes comme il faut.» 

Or, au black jack,  quand on a un cinq et un six, a rappelé son fils Patrick lors des funérailles de son père, il faut doubler la mise.  René Angélil était très superstitieux. Comme il était un joueur passionné, sa philosophie de vie était inspirée des leçons qu’il avait su tirer du poker et du black-jack au fil des ans.

Ainsi, il croyait que la vie fonctionne par séquences; quand ça va mal, il ne faut pas s'énerver et attendre «la prochaine séquence», donc la prochaine occasion.  Une leçon inspirante que j'aurais intérêt à mettre en pratique. Et le plus vite serait le mieux.

***

So bloody red tomorrows clouds
Les nuages de demain sont si rouges
Paroles de la chanson «This Is Not America» (avec traduction) par David Bowie



David Bowie
On a dit de lui qu'il était visionnaire.
Mais aurait-il vu ce que le futur proche réservait à l'humanité? 

Les auteurs du Projet politique,  dont j'ai cité  deux extraits plus loin,  auraient-ils oublié de mentionner dans leur  plan le sort réservé aux femmes qui ont été de tous temps violentées. Nulle part dans ces lignes de rouge écrites, il était question de la femme prise pour cible et/ou en otage par  des afflux d'immigrants aux instincts sexuels débridés. 

Néanmoins, la nouveauté  depuis les grandes migrations en Europe ces derniers temps, c'est qu'en plus d'être les victimes collatérales d'un chaos sans nom, les femmes restent historiquement des trophées de guerre.   Parce que guerre, il y a. Pas nécessairement contre elles en particulier, mais comme elles sont là,  à portée de la main, autant en profiter, se disent leurs prédateurs.   


Pour bien comprendre ce qu'il se passe présentement,  il faut ne pas perdre de vue les nouveaux développements des objectifs de ceux qui nous contrôlent avec énormément  d'ardeur et de détermination.

Leur a-t-il fallu d'abord  pousser d'un enfer à l'autre  des millions de réfugiés  désespérés, souvent arnaqués, ayant la mort pour seul refuge en cours de route, et dont la plupart sont des jeunes hommes aux  coutumes et religions complètement différentes des nôtres. 

« Par des campagnes de Presse bien orchestrées dans l’opinion publique des États-Nations ciblées, nous provoquerons chez celles-ci un afflux important de réfugiés qui aura pour effet, de déstabiliser leur économie intérieure, et de faire augmenter les tensions raciales à l’intérieur de leur territoire.
Nous verrons à faire en sorte que des groupes d’extrémistes étrangers fassent partie de ces afflux d’immigrants; ce qui facilitera la déstabilisation politique, économique et sociale des Nations visées. »  Extraits de L'Aurore rouge (voir objectif no. 5).  

Je n'ai pas mentionné le mot « horreur » afin de ne crisper personne, mais, je le répète, ce plan semble  réussir à leurs auteurs de si belle manière,  qu'il étourdit  la galerie par son rythme démentiel.

Or voilà où nous en sommes.  Des centaines de plaintes pour viols et vols dans certaines villes d'Allemagne dont la ville de Cologne, lors du 31 décembre 2015 dernier,  ont été rapportées aux autorités qui ont mis plusieurs jours avant de réagir. Malaise. Et confusion totale. 

Pourtant un millier d'entre ces  jeunes hommes "d'apparence arabe ou nord-africaine"  ont commis une série d'agressions sexuelles contre des centaines de femmes européennes. Et des faits similaires ont eu lieu dans d'autres villes allemandes que Cologne, mais aussi dans d'autres pays européens, notamment la Suède, la Finlande, l'Autriche,  la Suisse et le Danemark.
Aujourd'hui, l'Europe. Demain, on n'en sait rien.  N'empêche que d'une aurore à l'autre, on vit des choses étonnantes, vous ne trouvez pas ...? 

Lire aussi sur Cyberpresse 

Écrire à la main

Avant-hier, j'ai lu, sur Sott.net, un article qui rapportait le fait que d'écrire à la main (et à la mine dans mon  cas), était l...

Horoscope poétique

Horoscope poétique
De Rob Brezsny