Avril en chamaille


Quand une image vaut mille mots



La vérité poignante de la guerre dans une seule photo: une fillette de quatre ans lève les bras et "se rend" quand le photographe pointe l'objectif dans sa direction.  La fillette a levé les bras pour se rendre car elle avait pris l'appareil photo pour une arme.   

La photo de cette fillette syrienne, prise par un journaliste dans un camp de réfugiés syriens en Turquie, circule partout sur internet depuis quelques temps et a reçu de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux.  À mon avis, cette photo mériterait le prix Pulitzer de l'année ...

Turquie: 1,9 million de réfugiés syriens (officiel)  

Selon les statistiques officielles, le conflit syrien a déjà emporté la vie de plus de 10 000 enfants. Encore 5 millions ont cruellement besoin d'aide.   


Réfugiés syriens
© REUTERS/ OSMAN ORSAL
***

Conspiration 2.1: Projet MK-ULTRA 

«Si je comprends bien ce que tu avances, Gilles, Lortie aurait été utilisé comme cobaye dans le cadre d'un projet secret de la CIA? Des
expériences psychiatriques menées à l'Université McGill dans les années soixante. C'est bien ça?»  p. 261 
 
Et plus loin: «Peut-être que le projet MK-ULTRA a été autorisé sous l'administration Kennedy.» p. 367   Personnellement, je pense que si cela avait été le cas, ce le fut durant la période belliciste du président assassiné.    
 
Internet regorge, si vous y croyez bien sûr,  d'informations sur le sujet. Les scientifiques qui auraient mis au point le programme MK-Ultra et les autres programmes gouvernementaux de contrôle mental seraient des Illuminati qui venaient de l’Allemagne nazie.  Évidemment, ici on nage dans le scepticisme pur et dur. M'enfin.  
 
Chose certaine, ce projet a laissé une énorme tache au diplôme de l'Université McGill, qui n'a cessé depuis de s'enorgueillir de sa fameuse réputation,  et aurait tout fait pour faire oublier cette honteuse période par la population canadienne et québécoise. 
 
À mon sens, mais ce chapitre de notre histoire nationale à lui seul  pourrait avoir fait naître le titre  «JE ME SOUVIENS» de ce roman policier, dont on savoure l'immense talent de l'auteur.   Sauf que d'ici la fin j'en aurai le cœur net à ce sujet.   


 *** 

Métaphore
 

Taureau (20 avril – 20 mai) : Biscuit mythique outre-Atlantique, le “Twinkie” contient 68 % d’air. Composée de 37 ingrédients – dont du sucre à gogo, de l’eau, de la fécule de maïs, du polysorbate 60 (un émulsifiant), du stéaryl de sodium lactylé et des colorants alimentaires –, cette génoise à la crème n’a pratiquement aucune valeur nutritionnelle. La pastèque, avec ses 91 % d’eau et 6 % de sucre, est en revanche une excellente source de vitamine C et de lycopène, un puissant antioxydant. Quitte à absorber peu de chose, préfère la pastèque au Twinkie. Cette métaphore te guidera au cours des prochaines semaines.   
 
Encore merci, Brezsny, pour tes judicieux conseils  concernant ma santé mentale et physique.  Il me faudra en tenir compte davantage, par les temps qui courent,  étant donné qu'il m'est impératif d'éviter le stress mental, qui peut parfois me causer de vilains soubresauts cardiaques.   
 
Or comme tu sais, je suis très curieuse de nature. Impossible de résister au besoin de connaître le fond des choses, dans la mesure du possible évidemment.  Et ce que tu me racontes, là, au sujet de ce biscuit mythique outre-Atlantique, un exemple anodin parmi des millions d'autres en son genre  qui prouve de façon irréfutable que quelqu'un, quelque part,  n'a qu'un seul souci en tête: celui de chercher à se débarrasser de nous, la race humaine.  J'exagère? Tu ne m'apprends rien.  
 
Les personnes décrites comme conspirationnistes sont celles qui ont un avis différent de celui institué par la propagande occidentale.    Le journaliste italien, Giuletto Chiesa, a remarqué ceci après tous les crash d'avions depuis un certain temps: « En Occident, le mot conspirationniste est devenu une insulte que l'on lance à quiconque réfléchit par lui-même. »   
 
Puis quant à l'Américain  Wayne Masden, un autre journaliste et ancien employé de l'Agence de sécurité nationale aux États-Unis,  il a déclaré: « Les pouvoirs en place à la tête de nombreux pays préfèrent tenir la population à l'écart de ce qui se passe réellement, parce que leur plus grande peur est de devoir faire face à un peuple informé, susceptible de poser des questions dérangeantes. »     
 
On n'a pas fini de se poser des questions sur tous ces crash d'avion qui ne cessent de nous affoler, pour ne pas dire nous instiller la peur au ventre.  On n'en a pas beaucoup entendu parler, mais le crash du A320, dans les Alpes françaises, était le cinquième incident de ce type au cours de la dernière année. Si cette fréquence est maintenue, les chances statistiquement très faibles de rencontrer une fin prématurée sur un vol commercial devront être recalculées.
 
Voir:  Crash de l'A320 - Anomalies et incohérences par Gérard Arnoux -
Le Grand Journal du 26/03  
http://www.canalplus.fr/c-emissions/c-le-grand-journal/pid5411-le-grand-journal.html?vid=1238313&sc_cmpid=SharePlayerEmbed
À suivre     

 Enfin quant à mon humble avis, je crois que dans les conspirations comme dans la tête des «fous», il y a toujours un fond de vérité. Or si on nous révélait la vérité crue en toute transparence,  probablement que le conspirationnisme n'existerait même pas.  Mais comme ce n'est pas le cas, il faut faire avec.  Et dire comme Galilée: « Eppur si muove - « Et pourtant elle tourne » ... la Terre autour du  Soleil, évidemment!    
 
Mais pour en revenir à ta métaphore, j'ai le plaisir de t'informer que je me suis procuré une pastèque, cette semaine.  Cependant  à cette saison-ci de l'année pour le goût on repassera.  
 
***  

Question de la semaine:

Le nettoyage des rues de votre municipalité est-il commencé?
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Écrire à la main

Avant-hier, j'ai lu, sur Sott.net, un article qui rapportait le fait que d'écrire à la main (et à la mine dans mon  cas), était l...

Horoscope poétique

Horoscope poétique
De Rob Brezsny