Pour défendre les intérêts de l’élite dirigeante canadienne


Aurions-nous voter pour ça? Fédéralistement parlant, bien sûr!

Depuis son arrivée au pouvoir à la fin de l’année dernière, Justin Trudeau et les Libéraux ont mené une politique étrangère militariste agressive pour défendre les intérêts de l’élite dirigeante canadienne. Le nouveau gouvernement a respecté sa promesse électorale de solidifier le partenariat militaire et stratégique de longue date avec les États-Unis, la puissance impérialiste la plus invasive sur la planète.

En moins d’un an, Trudeau a triplé le nombre de membres des Forces spéciales actives au front de la guerre en Irak, a donné son appui à la position anti-Chine agressive de Washington et du Japon en mer de Chine méridionale, et a accepté d’envoyer 450 soldats, une frégate et six chasseurs en Europe pour participer à la campagne guerrière dirigée contre la Russie. Source

 Aurions-nous voter pour ça? Avons-nous manqué de vigilance? Avons-nous simplement fait preuve d'indifférence, voire même d'indolence?   Chose certaine, nous avons fermé les yeux sur le fait que notre voisine immédiate, en tant que future Présidente de son pays, a beau avoir à la bouche les mots de sociale démocratie, d'emploi pour son peuple, pour ne nommer que ces deux objectifs volés à son ex-rival, Bernie Saunders, il n'en demeure pas moins qu'elle est d'abord et avant tout l'instrument des think tank sionistes et américains,   et des financiers de Wall Street. 

En outre,  en se posant comme experte en  affaires mondiales, elle a excellé en son temps en tant que secrétaire d'État  dans des déstabilisations, des destructions, des invasions illégales de pays, voire même les meurtres de leurs dirigeants bien qu'ils fussent dictateurs ou autres régimes étrangers, qui avaient osé ne pas se soumettre à la domination des USA.

Et quant à son adversaire, celui qu'on ne souhaite ni comme Président, ni comme parrain de nos petits derniers et qu'on qualifie des pires mots dits, l'imbuvable Donald Trump, dont  le crime est de porter la contestation à la source même de l’Empire, bataille  envers et contre tous pour empêcher cette « Reine du chaos » mondial d'atteindre aux commandes de la planète. 

Or, si Donald Trump est une menace pour la démocratie pour plusieurs, Hillary Clinton, elle,  en est une pour toute l'humanité, pour beaucoup d'autres. Les Américains voteront-ils pour ça? Cela reste à voir.   Donc, comme je n'ai rien appris de plus enthousiasmant  de la part de mon petit doigt à leur sujet, je devrai donc  me tourner vers Baba Vanga pour trancher cette question  délicate. La ré-élection de Barack Obama a conforté la prophétie de Baba Vanga, la grande prophétesse de l’Est, 1916-1996, dont de très nombreuses visions se sont réalisées. 

N'avait-elle pas annoncé, entre autres, que " le Président noir sera le dernier Président des États-Unis, avant que le pays ne soit divisé. ". Obama a été élu une seconde fois. Il n’y aura donc pas de troisième fois.  Mais est-il pensable  que ni l'un ni l'autre des aspirants à la présidence américaine ne parvienne pas au pouvoir en novembre prochain?

***

Que des rumeurs ... !

La semaine dernière  je me confiais à ma sœur Lolo pour lui faire part de mes nouvelles élucubrations. Décidément depuis les derniers  attentats produits en France,  les neurones avaient commencé à me chatouiller.  En particulier, depuis celui de Nice qui a  attiré  mon attention  de sorte que j'en suis venue à lui poser la question qui fâche:   « Tu ne trouves pas  étrange, lui ai-je demandé,  de voir tous ces «cadavres» étendus sur la chaussée  recouverts de bâches,  et  ne montrant aucune tache de sang nulle part autour d'eux? » 

Sur les entrefaites,  dans mon esprit sont réapparues quelques images de l'attentat de Boston dans lesquelles l'on pouvait voir une espèce de mise en scène avec des acteurs jouant  des rôles de blessés et que sais-je, aussi de morts ...  Nice aurait-elle été une autre fausse bannière pour nous faire croire l'impensable? L'inimaginable? Je sais... Je sais... Me voilà encore avec mes histoires de peur et de terreur  à boire debout. Même ma sœur Lolo y perd son latin.  Quand même.  
 
Et bien, cette question-là a été posée en même temps ou peu après moi par Paul Craig Roberts, cet  Américain reconnu pour ses états de service dans l'administration sous la présidence de Ronald Reagan, mais aussi pour ses doutes profonds concernant les intentions (de moins en moins) cachées de son propre gouvernement actuel suivi par une ribambelle de vassaux aux ordres. Paul Craig Roberts a donc posé certaines questions et exprimé quelques commentaires pertinents dans un  addendum à la fin de  l'article suivant.
 
« Néanmoins  cette grande collection de photos dans le Daily Mail du Royaume-Uni sur l’attentat de Nice ( http://www.dailymail.co.uk/news/article-3691019/Several-people-injured-truck-crashes-crowd-Bastille-Day-celebrations-Nice.html) ne semble pas montrer de sang aux corps qui ont été photographiés  dans les rues où le carnage est sensé avoir eu lieu. 
 
Le camion blanc signalé comme avoir été l’arme du crime ne semble pas porter des traces de sang ou d’être endommagé. Un collègue avait une fois heurté un cerf, sa voiture a été totalement esquintée. Comment peut-il y avoir 186 personnes touchées et aucun dommage au camion ? En outre, parmi les reportages il y a une vidéo d’un policier exposé aux tirs à quelques mètres de la cabine du camion.
 
Pour que la police s’expose devant un fou, signalé armé, cela implique que soit,  il n’était pas armé, soit que la cabine du camion était vide. Pourquoi la police n’a pas ouvert la porte pour le saisir ou s’il était armé attendre qu’il épuise ses munitions ?
 
Dans tous ces attentats, l’auteur présumé est toujours abattu. Il est à noter également, qu’il y a déjà les noms et les photos des victimes et une histoire de l’auteur.
 
Comment est-il possible que tant de photos de tant de personnes différentes soient si rapidement collectées et tellement d’informations recueillies à propos de l’auteur ?
 
Les médias ne posent jamais aux autorités publiques de telles questions, ni ne fournissent de réponses. Il semblerait que l’histoire ait été préparée (à l'avance ...!) et prête à être déclenchée quand l’événement s’est produit, et que ce sera tout ce que nous n’obtiendrons jamais.
 

Pourquoi des soldats français armés sur scène susceptibles d’arrêter le carnage au Bataclan ont reçu l’ordre de se retirer ? ».   

Je terminerai ici bien sagement.  Et surtout, n'oublions jamais ceci: mystère et re-mystère!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Écrire à la main

Avant-hier, j'ai lu, sur Sott.net, un article qui rapportait le fait que d'écrire à la main (et à la mine dans mon  cas), était l...

Horoscope poétique

Horoscope poétique
De Rob Brezsny