Scandale VW : Bruxelles savait mais s’est tue




« Ce grand livre de Carroll Quigley (1910-1977), professeur à l'université de Georgetown est paru en anglais après sa mort en 1981.   Nous pouvons affirmer que cette parution en langue française de l'Histoire secrète de l'oligarchie anglo-américaine, est véritablement une œuvre de salubrité publique. »

« En effet, grâce aux travaux de cet universitaire américain, il est désormais possible de mieux connaître les arcanes de ce monde oligarchique opaque, dont l'action a été déterminante pour le monde anglo-saxon et, par ricochet, pour la planète entière. »  Extraits de  la quatrième de couverture de cet ouvrage présenté par Pierre Hillard

Depuis ce temps, « La corruption politique, la course aux postes et les intrigues partisanes ont leur place naturelle dans de petites communautés où l'attention se concentre sur les intérêts locaux. Les grandes causes publiques appellent à réaliser les  potentialités intellectuelles  et morales du peuple. », p. 212.  

Je veux bien,  mais l'Union européenne  (UE) n'est quand même pas un agglomérat « de petites communautés où l'attention se concentre sur des intérêts locaux » !

Catherine II de Russie a dit un jour : « L’ignorance du peuple nous garantit sa  soumission. » Et si, depuis 1789, rien n’avait changé dans le fond ?

Mais à  quoi donc, les révolutions ont-elles servi?   

***


 
Pourris, mafieux, escrocs… ces noms d’oiseaux habituellement associés dans le langage populaire aux membres de la nomenklatura européenne ne sont pas en général pris au pied de la lettre, car pour le commun des mortels, il n’est pas possible d’imaginer que des élus puissent être vraiment des bandits.
 
Pauvres mortels qui votent comme s’ils savaient tout alors qu’ils ne connaissent rien ! Des parlementaires piégés en camera cachée qui chaque vendredi pointaient à 8 h avant de ressortir à 8 h 10 à ces commissaires pris en flagrant délit de corruption (Santer en 1999, Strasser en 2011, John Dalli en 2012, le scandale LuxLeaks en 2014), l’oligarchie européenne empeste la pourriture et l’affaire Volkswagen nous en apporte une nouvelle preuve.
 
Les faits sont maintenant avérés. Dès 2013, la Commission de Bruxelles savait que « des » fabricants d’automobiles européens trichaient sur les émissions de gaz produites par les moteurs diesel. Ils savaient aussi – et là, tenez-vous bien – que ce n’était pas une peccadille mais une tricherie massive.
 
En témoigne une lettre datée de janvier 2013 de Janez Potočnik, alors Commissaire européen à l’Environnement, adressée à son homologue à l’Industrie Antonio Tajani, dans laquelle il est écrit :
« Nous estimons que dans plusieurs États européens, des différences significatives entre les émissions de gaz polluants en conduite normale et lors des opérations de contrôle sont la principale raison qui explique pourquoi la qualité de l’air ne s’améliore pas. »
 
 
Dans la même lettre, il est aussi fait état de manipulation de chiffres et de tricherie et, sans les nommer, les fabricants visés seraient plusieurs. Et dans une autre lettre adressée à madame Ida Auken, ministre danois de l’Environnement, elle aussi datée du premier trimestre 2013, Antonio Tajani reconnaît explicitement être au courant de la situation depuis avant 2011. C’est fou comme ces gens-là sont clairs et explicites lorsqu’ils communiquent entre eux !
 
Si maintenant le lecteur a la curiosité de visiter le site Internet officiel de l’Union européenne pour les questions d’environnement, il pourra lire sur la page d’accueil la phrase suivante :
« Les normes environnementales de l’Union européenne sont parmi les plus strictes au monde. La politique européenne de l’environnement contribue à rendre l’économie plus écologique, à protéger la nature et à préserver la santé et la qualité de vie. »
 
Catherine II a dit un jour : « L’ignorance du peuple nous garantit sa soumission. » Et si, depuis 1789, rien n’avait changé dans le fond ?  
Christophe Servan
Boulevard Voltaire

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