Le diable se cacherait-il dans le niqab?

Le rêve

Ce matin,  avant de mettre les pieds hors du lit, j'ai fait un rêve triste. J'ai rêvé que j'avais brisé la lampe en forme de singe !!! appartenant à une petite fille.  Réalisant mon méfait, j'étais aussi malheureuse qu'elle en lui prenant le visage de mes mains pleines de petits doigts,  pour essuyer ses larmes ... 

***

Quelque chose de diaboliquement habile

Extraits d'une chronique

En France, ils appellent ça faire de l'amalgame. Ici, on ne l'a pas encore trouvé. Le sujet nous glisse entre les doigts comme du sable de mer.  Pourtant, chaque fois qu'on en discute, on a l'impression de tomber au troisième sous-bassement de l'enfer.   
Or,  « Comprenons-nous bien : s’opposer au port du niqab durant la cérémonie d’assermentation de nouveaux citoyens canadiens n’a rien de raciste ou d’islamophobe.»
«Le problème est que les vrais islamophobes, ou simplement ceux qui mélangent tout par ignorance, y ont vu une justification, voire un encouragement à la libre expression de leurs préjugés.»

«Depuis leur arrivée au pouvoir,
ils (les conservateurs) se sont employés à pervertir la société et les institutions canadiennes, sans parler de l’environnement. Il faut cependant reconnaître qu’il y a quelque chose de diaboliquement habile ... »
Je me demande bien ce que le chroniqueur du Devoir, Michel David,  a bien pu manger durant ses vacances d'été, mais depuis son retour au travail,  je ne le reconnais plus. C'est comme s'il n'avait plus à se contorsionner pour faire chavirer sa plume pour dire les vraies explications.  Curieusement, sa chronique du 3 octobre dernier avait quelque chose, comment dirais-je,  de « diaboliquement habile ».  Oui, c'est ça.  À suivre.

***

Mon horoscope

Pour te dire la vérité, mon cher Brezsny, je ne suis pas tout à fait convaincue qu'il me faut la pierre de chrysoprase pour « prendre conscience de ce qui était jusqu'alors inconscient » pour moi, et un petit morceau de bois pétrifié pour me « conférer la capacité d'écarter les obstacles. »  Merci quand même pour tes judicieux  conseils qui n'apporteront pas, à moins d'avis contraire, de changement majeur dans ma vie.

Néanmoins, du feng-shui aux trucs de grand-mère pour faire briller les cuivres, la Toile regorge de bons conseils censés nous faciliter la vie. Mais même si ce pas moi qui suis tombée sur ce site parodique qui ne dispense que de mauvais conseils, je t'en citerai tout de même quelques-uns: ne postuler qu’à des emplois qu’on ne veut pas pour échapper au stress de l’entretien, plonger son PC dans l’eau glacée pour éviter la surchauffe, se brosser les dents en mangeant pour gagner du temps, etc.

L’humour est ici patent, mais va donc savoir si dans les prochains jours,  j'aurai peut-être plus de mal à discerner le vrai du faux. Face aux conseilleurs, me reste donc à redoubler de vigilance. 

Sauf que la  technique japonaise suivante aidera mon corps tout entier à se calmer, en plus d’équilibrer mes émotions efficacement et rapidement.

Pour ce faire, il suffit d’étirer chaque doigt pendant une minute.

Chaque doigt est responsable d’une émotion.

Le pouce est relié aux nausées.

L’index est relié à la peur.

Le majeur est relié à la colère.

L’annulaire est relié à la tristesse.
Source santeplusmag


Merci, chère Lolo, pour cette petite technique que j'utilise depuis que tu me l'as envoyée. Au fait, et l'auriculaire, lui?   De quelle émotion est-il responsable?  Eh bien,  mon petit doigt pense l'avoir  trouvée,  ici, dans ce joli petit poème que j'ai lu sur le mur d'une rue à Trois-Rivières, le  week-end dernier. 
 


***

Un souffle chaud dans son cou

 
À la page 1294, VLB a écrit :  « Nietzsche a parfois mentionné dans ses lettres qu'il était certain que quelque chose, une bête ou un homme,  peut-être se tenait derrière lui quand, assis à sa table, il se mettait à aligner des mots sur le papier. Il sentait  son souffle chaud dans son cou, il l'entendait grogner, ça le fascinait et l'épouvantait en même temps. » 

Qu'il s'agisse de la bête, (avec un grand ou un petit «b», mais quelle  importance), un être ou bien une entité, ou encore un ange ... mais combien de fois m'est-il arrivé de sentir une présence qui jetait un regard bienveillant, voire curieux,  par-dessus mon épaule?

Mais chose certaine, ça, je te le jure sur la tête de ma mère,  cher Rob,  jamais je n'ai pris de chloral comme Nietzsche l'a fait tout au cours de sa vie. C'est en lisant les risques pour la santé sur Internet, que j'ai compris que ce médicament a non seulement dû affecter le cerveau visionnaire  du philosophe, mais a  certes aussi inexorablement contribué à le tuer.  Le savait-il,  qu'il se suicidait à petit feu? 
 
 
***
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Écrire à la main

Avant-hier, j'ai lu, sur Sott.net, un article qui rapportait le fait que d'écrire à la main (et à la mine dans mon  cas), était l...

Horoscope poétique

Horoscope poétique
De Rob Brezsny